Guizmo

  • Lézignan Corbières
  • Chiens :: Bouledogue francais
  • 04 février - 16:37

Description

Nom : Guizmo
Race : Bouledogue francais
Sexe : Male
Date de naissance : 12/11/2011

Dimanche 3 février nous avons reçu un appel qui nous a tous consterné:Guizmo adopté un an plus tôt venait de perdre son maître  !
Quelle tristesse d'apprendre le décès de cet homme charmant chez qui Guizmo avait retrouvé un équilibre après des années de maltraitance, car 'histoire de Guizmo est bien triste : acheté chiot , aimé pendant 6 ans par sa maitresse mais pas par son maître , Guizmo a fait "les frais "de l'achat d'une nouvelle maison .
Pour son maître il était hors de question que le chien vive à l'intérieur de la nouvelle habitation .
Guizmo a donc été conduit dans un refuge et adopté  : il a pleuré sa maitresse qu'il aimait tant , a maigri , a pris en grippe son nouveau propriétaire et a fini , pour son plus grand bonheur ,par être ramené chez lui .Malheureusement sa joie fut de courte durée : son maître décida que dorénavant il allait vivre au sous sol , car hors de question qu'il intègre les pièces d'habitation .
Pendant trois semaines ,Guizmo vécut un véritable cauchemar. Il entendait ,ceux qu'il chérissait plus que tout ,au dessus de lui , mais ne pouvait les voir .Sa maîtresse et le petit garçon de la famille lui manquaient ;le seul lien qu'il avait avec l'extérieur  était la visite quotidienne et sans tendresse de  son maître .Au fil des jours , Guizmo s'est ainsi laissé dépérir , jusqu'à ce qu'une personne de leur entourage prenne contact avec nous .
Emus de l'histoire de ce pauvre chien ,nous l'avons immédiatement accueilli chez une de nos familles bénévoles . A son arrivée à la SPA Guizmo était squelettique , hyper stressé , hyper actif et angoissé .Il avait été le "premier enfant" de sa maîtresse ; il n'avait vécu que pour elle  et du jour au lendemain il était devenu encombrant , mal-aimé , délaissé .
Il a fallu tout apprendre à Guizmo : marcher en laisse , cotoyer d'autres chiens,  se promener en pleine nature ....lui ne savait faire qu'une chose :rester dans les jambes  et suivre pas à pas la personne qui lui donnait des caresses.
Et le 23 février 2018, nous avons eu le bonheur de voir Guizmo partir avec son nouveau maître.Nous pensions bien que cette belle adoption était pour la vie, malheureusement la vie, elle, en a décidé autrement !!Guizmo vient à nouveau de connaître la perte de l'être  qui lui avait donné une seconde chance,un foyer et qu'il aimait plus que tout au monde !!
De son passé compliqué, il garde une forte personnalité ,un attachement inconditionnel à la personne à qui il donne son amour , un besoin de protéger .
Guizmo est un petit chien obéissant , très attachant , qui déborde d'amour .Il adore la voiture ,les promenades mais n'a pas besoin de beaucoup d'activité physique .Il lui faudra un adoptant qui lui apportera de l'affection mais qui saura aussi se montrer  ferme et autoritaire .Guizmo , qui a vécu trop longtemps  isolé, a besoin de voir du monde pour comprendre que personne ne fera de mal aux gens qu'il aime et que son rôle n'est pas d'être le gardien et le protecteur !!
Notre rêve pour Guizmo serait qu'il trouve une personne seule ,sans autres animaux ,qui ait de l'amour à lui donner et du temps à lui consacrer ! 
Nombre de vues : 798
Un souci avec l'annonce ? Reportez-la