Apéro blues à St Alban du Rhone

Description

Apéro Blues dans le cadre du partenariat avec le Salaise blues festival et TEC (Travail et Culture)

Nous vous proposons deux concerts :

Amaury Faivre duo (duo suisse )Ce duo aux couleurs folk- blues est composé du guitariste harmoniciste chanteur Amaury Faivre et du guitariste Yves Staubitz.Ils se sont rencontrés en 2010 au sein d’un blues band électrique et ont fondé en parallèle le duo acoustique en 2013. Le duo remporte le Swiss Blues Challenge 2017.

Les compositions d’Amaury sont constituées d’un mélange de blues et de pop-folk, avec un son acoustique et très pur, chaleureux et sincère, un peu dans la lignée d’un Keb’ Mo ou d’un John Mayer.

Grâce à ses improvisations hors-pair, ce duo présente tout à la fois l’émotion du blues, la liberté du jazz et l’énergie du punk.Ce duo aux couleurs folk- blues est composé du guitariste harmoniciste chanteur Amaury Faivre et du guitariste Yves Staubitz.

Ils se sont rencontrés en 2010 au sein d’un blues band électrique et ont fondé en parallèle le duo acoustique en 2013. Le duo remporte le Swiss Blues Challenge 2017.

Les compositions d’Amaury sont constituées d’un mélange de blues et de pop-folk, avec un son acoustique et très pur, chaleureux et sincère, un peu dans la lignée d’un Keb’ Mo ou d’un John Mayer.Grâce à ses improvisations hors-pair, ce duo présente tout à la fois l’émotion du blues, la liberté du jazz et l’énergie du punk. (source France bleu).

le second groupe c'est Litlle Sam Blues Band

LITTLE SAM BLUES BAND

Samuel De Arruba alias Little Sam au chant, guitares et percussions, Jean-Christophe Jodry alias Big Joe aux basses et aux percussions et enfin Jean-Marc Hénaux aux harmonicas.

Nombreux sont les groupes qui veulent jouer un blues proche de celui des racines du Delta, plus rares sont ceux qui y parviennent véritablement ... Little Sam Blues Band fait partie de ceux qui ont gagné leur pari et c’est en trio que cette formation ardéchoise vient nous le démontrer .

Ils nous transportent vers les eaux boueuses du Mississippi au travers de quelques relectures de leurs idoles parmi lesquelles on remarque Junior Kimbrough, Hound Dog Taylor, Little Walter, Howlin’ Wolf, Muddy Waters, RL Burnside et autres Mississippi Fred McDowell.

Totalement habité par l'esprit de cette terre de blues, Little Sam Blues Band ne manque pas une seule occasion de nous servir une musique hypnotique à souhait qui met un accent tout particulier sur des guitares un peu sales et sur un harmonica qui se laisse aller à crier, à pleurer ou à rugir selon l'émotion apportée par le morceau. (source Mambo).

C’est donc une soirée qui nous transportera des folk songs blues ,à l’authentique et original delta blues du Mississipi .de belles vibrations des guitares acoustiques, basse et électriques , mais toujours envoutantes et hypnotiques ,Les guitaristes offrirons une palette harmonique riche et subtile à la hauteur de nos attentes .

.Deux harmonicistes de talent dans des styles et des phrasés très différents apporterons toutes leurs lettres de noblesse au mélodieux ruine babine et ravirons j’en suis sur les amateurs d’harmonica Blues.

le concept de cette soirée c'est tout d’abord un accès en entrée libre avec la possibilité de se restaurer sur place durant le concert (assiette campagnarde ,café gourmand,buvette..) l’ambiance y est convivial venez passer un agréable moment en musique .
Nombre de vues : 834
Un souci avec l'annonce ? Reportez-la