Base du Combat : les 3 tours

Description

Quand une armée attaque une autre cela se passe en 3 tours :

L'armée qui attaque commence le 1er tour : elle va donc avancer sur la defense avec ses mêlées et faire les 1er morts sur les mêlées adversaire. C'est donc le defenseur qui va subir les 1ere démoralisations de troupes qui vont fuir le champ de bataille pour 1 tour (donc pas présente au 2e tour) mais reviendront aux 3e tours. En sortant du combat les troupes démoralisées subissent encore des dégats distances.
L'attaquant subit lui aussi les dégats distance des troupes ennemies.
Il a un avantage bonus à la charge sur le defenseur.
Ensuite c'est au defenseur d'attaquer avec ses troupes de mêlées et distance

2e tour : les armées démoralisées s'enfuient du combat et ne reviennent qu'au tour suivant soit le 3e et dernier tour seulement si elles n'ont pas prit trop cher en unités et moral.
Meme phase de combat attaquant-defenseur avec les troupes en moins démoralisées donc net avantage à celui qui a le moins de troupes qui ont fuient la bataille.

3e tour : les unités ayant réussies à remonter leur moral reviennent combattre pour ce dernier tour. L'attaquant relance le combat avec ses unités normales + unités démoralisées contre le defenseur. S'il n'a plus d'armée en mêlée le defenseur se bat avec ses troupes de distance, d'ou les stats d'unités comme les cavaliers qui ont des dégats aux cac et en distance.

Le défenseur finit le combat en attaquant avec ses mêlées et ou ses distances, s'il n'a plus de distance il ne fera plus de dégats sur les distances ennemies car trop loin du coeur du combat. Si il n'a plus d'unités en mêlée alors ses distances deviendront des c.a.c.

Dans ces 3 tours ont voir bien l'importance de la compo en fonction de se qu'il y a en face et le moral joue enormement sur la suite du combat.
Le moral est lié aux dégats reçu par une unités donc à sa vie, l'armure et le % de vie sont donc tres important pour ne pas etre démoralisé trop vite^^
Vie + armure + moral = durée de combativité et resistance

La stat de l'armure me parait plus important encore que la vie s'il y a un choix à faire montez l'armure et ensuite le moral.

si vous avez des commentaires ou des rajouts d'infos n'hésitez pas à le faire.
J'ai pu faire des erreurs ou cela peut changer avec les prochaines maj.
merci
Nombre de vues : 690
Un souci avec l'annonce ? Reportez-la