Réparation T4 :

Description

DOCUMENTATION TECHNIQUE :
https://www.type17.net/type17_infos/doc_tech_t4.html

Au plan de joint de l'arbre à cames, mettre une cale(style règle ),pige sur la pompe (au travers du trou le plus petit et le support pompe), trappe de visite au niveau de l'embrayage et la boîte pour le PMH. Desserrer la poulie AAC, et l'a laisser libre jusqu'à la tension finale


Tu trouveras le code moteur sur le bloc , ton moteur a été remplacé par normalement un 1Y de golf ( 1,9D atmo)

Pmh 1er cylindre
Cale plate à droite de l'arbre à came.
Point zéro Pmh volant moteur.
Poulie vilebrequin Flèche triangle en face dr l'encoche.
Pige sur poulie pompe à injection.
Piges sur poulie arbre à came conique à serrer en dernier... Après avoir rapproché le 17 au max pour laisser cette poulie libre et avoir serré le tendeur.
Tout bloquer fort.
Ensuite il y a un comparateur à piger dans le puits central entre les 4 tubes d'injecteurs sur la pompe à injection..
Sur mon 1,6l D atmo c'est 1,7 micron à -3 degrés du pmh.
Sur ton moteur tu trouveras les lettres moteur sur le bloc au niveau du joint de culasse... Côté pompe à injection... Ou dr l'autre côté...
Trouver la RTA pour connaître les valeurs ou demander chez VW...



ça reste aléatoire le mieux que vous ayez à faire c'est de regarder si l'injection est bien calé et déboîter la poulie d'arbre à cames il y a une vidéo sur YouTube calage de distribution 1,9 la personne explique bien comment caler l'injection et déboîter la poulie

Sinon peut-être qu'il faudrait que vous déboitiez la poulie d'arbre à cames tendre le galet tendeur et resserrer la poulie d'arbre à cames il y a peut-être une dent de décalé
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