Gti EG2 Noire de 81
- Voitures :: EG2 noire de 81
- 25 juillet - 18:22
Description
Bonjour
je vends mon EG 2 noire de mars 1981
le compteur indique 166 K kms que je ne peux certifier
Voici l'historique connue :
je suis actuellement le dernier propriétaire et je l'ai acheté en janvier 2016 par l'intermédiaire Thierry D. responsable de la section Rhône alpes du club Golf gti serie 1 à l'époque
la voiture est au niveau mécanique et carrosserie ainsi que l'intérieur conforme à la plaque signalétique de la caisse et de la carte grise. Le moteur et boite, le tableau de bord les sièges les vitrages sont concordant et d'origines.
Ça veut dire que s'il y a eu des pièces de remplacées elles l'ont étés par des pièces équivalentes à l'année de la voiture et surtout au type : la voiture est presque intégralement en état d'origine
Travaux réalisés :
- Les freins dans leur totalités avant et arrières ajout de durites aviations pour renforcer le freinage ( point faible de la voiture )
- remplacement de tout les fluides et filtres ( filtre KN pour l'air )
- remplacement de la courroie de distribution avec contrôles des soupapes
- remise en état des cardans , des biellettes et rotules de directions
- La ligne d'échappement avait été remplacé par l'ancien proprio
- les amortisseurs et les ressorts ( rabaissé de 30 mm )remplacé par l'ancien proprio
- réglage de la pollution
- réparation du faisceau électrique le phare avant droit ne fonctionnait pas ( un classique sur ces voitures où à l'époque on ajoutait une calandre 4 phares sans se soucier du câblage )
- montage de 5 pneus sur jantes tôles refaite à l'origine
- remise en état de divers parties pour pouvoir repasser au CT
Ensuite pendant les années qui ont suivie je me suis consacré à remettre en état ou à chercher les pièces manquantes uniquement par des pièces d'origines :
- remise en état des sièges suppression des jeux et remplacement des assises en mousses, réparation de la plage arrière des panneaux de portes en conservant les pièces d'origines.
- Réparation du compteur car le kilométrage totaliseur et journalier ne fonctionnait pas
- Installation d'un poste Blaukpunt qui s’intègre parfaitement avec le look des années 80
les HP sont fixés dans le coffre arrière. Il y a bien des grilles de HP dans les portes avant mais c'est justes pour boucher les trous qui avaient été fait dans les garnitures d'origine et que je voulais conserver.
- Remise en état de l'allumeur :toute les pièces ont étés remplacées je n'ai conservé que le corps en alu
- idem pour l'alternateur et son faisceau qui va à la batterie
- idem pour le démarreur
- J'ai installé des ampoules à Led sur la voiture pour soulager le faisceau électrique d'origine qui est aussi un point faible de ces voitures.
Sinon au niveau esthétique :
- La peinture a été refaite par l'ancien propriétaire mais comporte quelques défauts au quels je n'ai pas voulu touchés et quelques point de rouille sont présents( photos en MP )
J'ai replacé les fameuses bandes grise qui signent la touche GTI en couleur et épaisseur d’origine.
- Des jantes ATS cup en 14 pouces d'époque sont venue remplacer les jantes tôles en 13 pouces ( qui sont disponible)
Elle étaient dans leur état d'origine et j'ai juste enlevé le vernis qui se décollait sans les repeindre , un coup de miror et le résultat est magnifique la voiture a vraiment le look que je recherchais : comme elle était il y a bientôt 43 ans maintenant.
j'ai un double des clefs mais pas le double d'origine , le dernier CT est du 26 juillet 25 et qui est pratiquement vierge (disponible en MP)
L'entretien est à jour pour la vente : remplacement de tous les fluides et des courroies (distribution et alternateur)
La carte grise est classique et pas une collection
Pour le prix et en avoir discuter avec les membres du club les 16 000 € sont justifiés.
je ne passerais par le bon coin pour le moment ou autre, uniquement le site du club pour qu'elle reste dans les mains de passionnés
J'attends vos questions en MP
Luke69
je vends mon EG 2 noire de mars 1981
le compteur indique 166 K kms que je ne peux certifier
Voici l'historique connue :
je suis actuellement le dernier propriétaire et je l'ai acheté en janvier 2016 par l'intermédiaire Thierry D. responsable de la section Rhône alpes du club Golf gti serie 1 à l'époque
la voiture est au niveau mécanique et carrosserie ainsi que l'intérieur conforme à la plaque signalétique de la caisse et de la carte grise. Le moteur et boite, le tableau de bord les sièges les vitrages sont concordant et d'origines.
Ça veut dire que s'il y a eu des pièces de remplacées elles l'ont étés par des pièces équivalentes à l'année de la voiture et surtout au type : la voiture est presque intégralement en état d'origine
Travaux réalisés :
- Les freins dans leur totalités avant et arrières ajout de durites aviations pour renforcer le freinage ( point faible de la voiture )
- remplacement de tout les fluides et filtres ( filtre KN pour l'air )
- remplacement de la courroie de distribution avec contrôles des soupapes
- remise en état des cardans , des biellettes et rotules de directions
- La ligne d'échappement avait été remplacé par l'ancien proprio
- les amortisseurs et les ressorts ( rabaissé de 30 mm )remplacé par l'ancien proprio
- réglage de la pollution
- réparation du faisceau électrique le phare avant droit ne fonctionnait pas ( un classique sur ces voitures où à l'époque on ajoutait une calandre 4 phares sans se soucier du câblage )
- montage de 5 pneus sur jantes tôles refaite à l'origine
- remise en état de divers parties pour pouvoir repasser au CT
Ensuite pendant les années qui ont suivie je me suis consacré à remettre en état ou à chercher les pièces manquantes uniquement par des pièces d'origines :
- remise en état des sièges suppression des jeux et remplacement des assises en mousses, réparation de la plage arrière des panneaux de portes en conservant les pièces d'origines.
- Réparation du compteur car le kilométrage totaliseur et journalier ne fonctionnait pas
- Installation d'un poste Blaukpunt qui s’intègre parfaitement avec le look des années 80
les HP sont fixés dans le coffre arrière. Il y a bien des grilles de HP dans les portes avant mais c'est justes pour boucher les trous qui avaient été fait dans les garnitures d'origine et que je voulais conserver.
- Remise en état de l'allumeur :toute les pièces ont étés remplacées je n'ai conservé que le corps en alu
- idem pour l'alternateur et son faisceau qui va à la batterie
- idem pour le démarreur
- J'ai installé des ampoules à Led sur la voiture pour soulager le faisceau électrique d'origine qui est aussi un point faible de ces voitures.
Sinon au niveau esthétique :
- La peinture a été refaite par l'ancien propriétaire mais comporte quelques défauts au quels je n'ai pas voulu touchés et quelques point de rouille sont présents( photos en MP )
J'ai replacé les fameuses bandes grise qui signent la touche GTI en couleur et épaisseur d’origine.
- Des jantes ATS cup en 14 pouces d'époque sont venue remplacer les jantes tôles en 13 pouces ( qui sont disponible)
Elle étaient dans leur état d'origine et j'ai juste enlevé le vernis qui se décollait sans les repeindre , un coup de miror et le résultat est magnifique la voiture a vraiment le look que je recherchais : comme elle était il y a bientôt 43 ans maintenant.
j'ai un double des clefs mais pas le double d'origine , le dernier CT est du 26 juillet 25 et qui est pratiquement vierge (disponible en MP)
L'entretien est à jour pour la vente : remplacement de tous les fluides et des courroies (distribution et alternateur)
La carte grise est classique et pas une collection
Pour le prix et en avoir discuter avec les membres du club les 16 000 € sont justifiés.
je ne passerais par le bon coin pour le moment ou autre, uniquement le site du club pour qu'elle reste dans les mains de passionnés
J'attends vos questions en MP
Luke69