Congrès d’Echographie en Médecine de 1er recours

  Emploi & Formation

Description

Cher Confrère,
J’ai le grand plaisir de vous inviter à un congrès tout à fait «particulier» : il s’agit, en effet, du premier congrès dédié à l’échographie du médecin du premier recours. L’échographie et le Doppler bien évidemment.
Ce congrès aimerait avoir, entre autres objectifs, celui de vous convaincre de l’efficience de cet outil entre les mains de la médecine libérale... Oui, la pratique de cette échographie de proximité "révolutionne" notre médecine de tous les jours et notre statut.
Et j'insiste en ajoutant : cet objectif est plus qu’à votre portée, des milliers de médecins généralistes en témoignent tous les jours.
Peut-être pensez-vous que cette méthode d’imagerie est réservée à des spécialistes ? Peut-être pensez-vous que vous n’avez pas le « droit » de coter ces actes ? Peut-être craignez-vous que la technique d’acquisition et d’interprétation des images soient trop difficiles pour vous ? ou trop « chronophage » pour vous qui manquez déjà cruellement de temps ?
Détrompez- vous : tous ces obstacles existent, certes, mais nos ateliers vous démontreront que ces difficultés sont aisément surmontables.
Et soyez bien persuadé que les résultats seront à la hauteur de vos espérances, s’agissant de l’amélioration du service rendu à nos chers patients : gain de temps, gain de sécurité, communication merveilleusement améliorée ("une image vaut mille mots" et sa puissance de persuasion n’est plus à démontrer) vous récompenseront de votre effort de formation.
Un atelier sera spécialement consacré à ce sujet : "Intégrer l’écho-doppler dans votre pratique quotidienne : les obstacles et les stratégies pour les surmonter."
Vous renconterez d’ailleurs de nombreux collègues qui pratiquent déjà l’écho et qui pourront vous faire part de leur témoignage vécu. Vous verrez : ils sont, tous, enthousiastes et ce sera, pour vous, la plus convaincante des preuves : cet outil (le stétho-échoscope) devrait être mis entre les mains de tous les médecins généralistes. Oui, ce congrès est fait pour diffuser l’utilisation du "stéthoscope du 3ème millénaire »...
La réunion se déroulera à Paris, du 12 au 14 janvier 2018, au Palais des Congrès, et sera orientée vers votre formation, la plus pratique et la plus utile possible donc. Des mises au point vous feront toucher du doigt, néanmoins, les possibilités plus récentes ou/et moins connues de notre chère imagerie et nous initier à des diagnostics moins diffusés. Les ateliers qualifiant DPC seront nombreux.
Les droits d’inscription sont de 280 euros mais vous en êtes dispensés si vous vous inscrivez avant le 1er octobre prochain.
Notez que, de surcroît, vous bénéficierez d'un autre avantage substantiel : Vous aurez droit, pendant 1 an, à l’abonnement gratuit à « QUESTIONS et REPONSES en ECHOGRAPHIE » c’est à dire la possibilité de poser des Questions tous les jours de 13h40 à 14h sur l’échographie à un expert (Le Professeur JM Bourgeois) et bénéficier de son aide pour vos patients difficiles ainsi que de l’avis de vos confrères (ce staff est quotidien).
Espérant que nous pourrons nous rencontrer donc à Paris,
Votre dévoué,
Professeur JM Bourgeois
CFFE - Centre Francophone de Formation en Echographie

 Site internet : http://www.congres-echographie.com

 Lien vers la billetterie : Réserver