Rassemblement des Anciens du 35 RAP à Givet (Ardennes) les 5 et 6 mai 2018
Message par Scandella René le Ven 25 Aoû 2017 - 9:58
+
-
Pourquoi à Givet?
Givet est l'une des rares villes de France, (et peut-être la seule) à avoir donné le nom d'un parachutiste Mort pour la France à Dien bien Phu à l'une de ses rues, Raymond GiLLOT enfant de Givet, brigadier chef au 35ème RALP, fait prisonnier le 7 mai 54
lors de la reddition du camp retranché, mort d'épuisement et de maladie, après 57 jours de combats acharnés, et une marche forcée de 700 kilomètres, Raymond GILLOT est mort faute de soins dans un camp de prisonniers Viet mi-Juillet 54 enterré par l'un de ses camarades. Son corps n'a pas été retrouvé.
Pour 2018 les 5 et 6 Mai, le rassemblement traditionnel des Anciens du 35 se tiendra à Givet pour remercier la municipalité et honorer les morts de toutes les guerres, mais aussi les survivants d'Indochine qui se font rares.
Les Anciens du 35ème RAP invitent toutes les associations patriotiques, les présidents, les porte-drapeaux, et leurs membres à nous rejoindre en nombre pour participer les 5 et 6 mai 2018 à cette manifestation qui, nous l'espérons, devrait recevoir une très large adhésion des associations patriotiques des Ardennes mais également des départements limitrophes.
Renseignements: [email protected]