Le Ballet et l’Orchestre de l’Opéra National de Russie présentent « Les Contes d’Hoffmann », ballet en trois actes adapté des contes du poète romantique allemand.
Cette œuvre inclassable, à la fois drôle et dramatique, raconte les échecs amoureux d’Hoffmann, narrateur et héros. Trois époques, Trois passions, trois femmes : Olympia, Antonia et Giulietta. Chacune de ces histoires d’amour se trouve contrariée par l’intervention destructrice d’un personnage maléfique. Entre rêve et réalité, Hoffmann arrivera-t-il à retrouver la femme idéale et confiance en lui ? Cette nouvelle version chorégraphique met fidèlement en scène la partition de ce conte fantastique.
Les airs composés par Offenbach qui constituent cette œuvre populaire, interprétés par l’orchestre, illustrent parfaitement la magie de ce spectacle. Les danseurs s’élèveront avec vertige et légèreté pour transmettre toutes les émotions de ce poète en quête du véritable amour. Ce ballet embarquera le spectateur dans un univers fantastique à la fois joyeux et nostalgique.