Journée permaculture et monnaie locale.
Samedi 17 mars 2018.
Lieu : Maison des Associations - Rue Guillaume Le Barz - Vannes.
Contact : 82 87 21 89 (Michaël) / 06 95 82 23 34 (Marcia).
Dans la continuité des actions engagées autour de l'Autonomie alimentaire, et, après l'initiation à la Permaculture du mois de Février qui a réuni 15 personnes, nous sommes fiers de vous proposer une autre approche de la Permaculture.
Celle-ci consiste à mettre en lien l'économie à travers la monnaie locale complémentaire "la bizh" fraichement née, et, la richesse de notre territoire à travers les paysans et leurs productions.
On se dit que si on se connaissait mieux nos difficultés entre:
- Consommateurs
- Producteurs
- Associations
On pourrait collectivement avec l'éclairage de la Permaculture, trouver des solutions qui s'adapterait à l'individu
Ce samedi 17 mars à 9h30 à la maison des associations de Vannes, nous présenterons les grandes lignes de ce que peut être la Permaculture et notre société, puis, après l'auberge espagnole du midi, la monnaie locale "la Bizh" se présentera.
On continuera 2 semaines après, le samedi 31 mars, à La Vraie Croix avec un cours théorique sur l’élevage en Permaculture et la visite de la ferme de Coët Ruel où Julien Brothier et Leatitia Thomas élèvent des brebis et font du fromage, le tout en bio et commercialisé en circuits courts.
Une réflexion collective sur le lieu clôturera cette journée.
En fonction de ces 2 samedis et de l'accueil qui sera fait par les participants, nous envisageons de proposer régulièrement des journées de ce type à la ferme et en mode "Perma".
Conditions:
Être adhérent à l'Association, soit vous l'êtes déjà sinon au choix 5 bizh ou 5 euros !
Être dans les 20 premiers à vouloir participer !