"Nous voulons des Coquelicots"

  Autre catégorie

Description

à 18H30, les signataires de l’Appel se retrouvent à nouveau devant les mairies de leurs villes et villages. La Roche Bernard, Guérande, Saint Molf, Le Croisic, Pornic, Saint Anne sur Brivet Pontchateau,... avec peut être un peu de vin chaud

Ça va swinguer, coquelicots à la boutonnière ! Nous vous avons concocté quelques chansons pas piquées des vers (à télécharger ici). Aux nouveaux venus, on souhaitera la bienvenue et on se rappellera ensemble le sens de l’Appel. Ceux qui étaient là la fois précédente dresseront un bilan du mois écoulé et nous imaginerons ensemble les prochaines actions à mener. Avec UN objectif central, impératif, essentiel: récolter des signatures. A l’aide des feuilles d’émargement, via une tablette ou avec votre téléphone portable. Faire signer, c’est le mot d’ordre!

Enfin, si vous avez prévu le coup, on descendra quelques verres de vin, de cidre ou d’orangeade, au milieu des cris d’enfants, des sonnettes de vélos, des tambours et des casseroles. Juré, on va à nouveau s’amuser et faire du bruit.

PS: Il nous est arrivé aux oreilles que des municipalités enquiquinent certains d’entre vous en leur réclamant des assurances ou en laissant entendre que des agriculteurs pourraient venir leur frotter les oreilles… On vous a concocté une petite note, pour rappeler l’essentiel: se rassembler est un droit (constitutionnel, même!).

Liste non exhaustive d’idées à essaimer pour égayer cette journée et faire vivre l’Appel:

Cocarder une cuvée de cidre ou une fournée de confitures (ou ce que vous voulez !)
Habiller son vélo / sa poussette aux couleurs de l’Appel
Accrocher à ses fenêtres des posters de coquelicot (téléchargeables sur le site)
Introduire un événement déjà prévu par une présentation publique de l’Appel
Projeter un film sur le thème des pesticides / agriculture / agroécologie / etc…
Organiser un repas entre voisins pour les convaincre
Mobiliser les associations locales, même sans lien avec l’écologie
Poser une table sur un marché et aller (gentiment) au contact de gens moins informés que vous sur les dangers des pesticides pour les convaincre.
En parler à votre coiffeur, votre dermatologue, votre vétérinaire et au café du coin.

Bref, vous l’avez compris : il faudra aller chercher chaque signature. Des feuilles d’émargement sont disponibles sur le site.

Ne l’oubliez pas, nous avons l’espoir que 5 millions de Français au moins signent – et donc partagent – cette demande inébranlable : nous ne voulons plus de pesticides, nous voulons des coquelicots.

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/les-outils/

 Site internet : https://nousvoulonsdescoquelicots.org/agir-ensemble/