Vendredi prochain, le 24 mai, les enfants de l'école du monde entier vont, une fois de plus, protester contre le manque d'action sur le changement climatique. Ces enfants sont les électeurs et les consommateurs de l'avenir et nous avons besoin d'écouter leur voix.
L'Asie circulaire n'est pas une organisation militante. Alors que nous respectons le travail précieux que font les militants (certains perdent même leur vie) et les changements qu'ils ont apportés, les enjeux deviennent de plus en plus complexes, exigeant une gamme de stratégies différentes.
Pourtant, je ne peux pas m'empêcher d'admirer les efforts coordonnés que ces enfants gèrent et font en sorte que les adultes se réveillent et écoutent. Je ne peux qu'imaginer qu'ils peuvent être très impitoyables quand ils commencent à voter et à utiliser leur pouvoir d'achat pour choisir entre des produits respectueux du climat et ceux qui ne font pas la note. Après tout, ils seront la première génération à ressentir les effets du changement climatique.
https://www.fridaysforfuture.org/
·
Notez cette traduction