Un appel à nouvelles à été posté par Mnémos pour ses trente ans, sur le thème de la Mémoire, en fantasy, à envoyer avant le 5 janvier 2025.
La taille ne doit pas dépasser 70 000 SEC, et cinq textes seront retenus pour une publication papier.
AT Mnémos : La mémoire 2757 Attention (malheureusement), l'AT est limité aux primo-auteurs !! Donc je crois que c'est fichu pour beaucoup d'entre nous sauf erreur ?
Le thème et la taille me plaisaient beaucoup, flute !! AT Mnémos : La mémoire Icon_cry
Nous allons fêter en 2025 les 30 ans de la maison d’édition. Pour célébrer cet anniversaire, nous sommes enchantés de vous proposer un concours de nouvelles sur le thème de la mémoire dont l’objectif est de mettre en avant 5 nouveaux talents et de réunir dans un ouvrage édité par nos soins et diffusé en librairie, 5 nouvelles de fantasy de 5 primo-autrices et auteurs que nous sélectionnerons parmi les textes reçus.
Cet ouvrage, appelé Memoria, sera disponible en librairie au moment du festival les Imaginales en mai 2025.
Si vous souhaitez y participer, merci de lire ce qui suit :
Le concours est réservé aux primo-auteurs et autrices (jamais publiés ou auto-publiés / ou venant de maisons d’édition non diffusées en librairie par une diffusion professionnelle)
La nouvelle doit relever du genre de la fantasy, être inédite et répondre au thème du concours : la mémoire
Elle doit faire au maximum 70 000 signes espaces comprises
La nouvelle doit être envoyée à concours-nouvelles (@) mnemos.com accompagnée de plusieurs mots clefs précisant les sujets de la nouvelle ainsi que d’une présentation de l’autrice ou l’auteur
La date limite des dépôts est le 05/01/2025
L’équipe éditoriale ne répondra pas aux questions concernant le concours et préfère vous laisser libre d’interpréter les consignes ci-dessus.
Une fois le concours clos, notre équipe éditoriale prendra connaissance de l’ensemble des textes et sélectionnera 5 nouvelles qui seront publiées par Mnémos.
Les autrices et auteurs ainsi choisis seront rémunérés pour leur nouvelle et bénéficieront d’une mise en avant sur notre site ainsi que sur nos réseaux sociaux. Ils recevront également des exemplaires de l’édition du recueil Memoria.