Main photo vidange sur Porsche 997 turbo phase 1

vidange sur Porsche 997 turbo phase 1

  • Par GCARRERA
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Auteur du tuto : Nico51

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Comment Faire la vidange plus remplacement filtre à huile


Se munir de:


1 filtre neuf (pour ma part un bosch 8e sur oscaro)

9 litres d'huile de bonne qualité (pour ma part de la mobil 1 5w50 13e/l)

Une clef cloche 14 pans de 74mm (pour ma part acheté 18e fdp compris sur 3as racing)

1 joint 20/24

1 joint 20/23,6/1,28


Ensuite plus simplement 

Une clef de 15 une de 19 et une de 27

Et pour bien faire une clef dynanometrique réglé sur 25nm

Récipient pour l'huile usagé

Chiffon

Et dans mon cas une fosse pour accès moteur



De suite les photos



J'ai mis 8l d'huile,fais un petit tour puis prise de niveau.

Résultat manque une barre,j'ai alors remis 0,15 l et la niveau maxi,parfait donc en tout 8,15l



Au milieu c'est la clef de 15

Il y a environ 2,5l


Parcontre à côté de la roue ar droite c'est la clef de 19 et la j'affirme qu'il y a au moins 5,5 l voir 6 car mon récipient de 5l a débordé 




Ici on peut voir la cloche du filtre à huile

Avant le démontage mettre un chiffon épais en dessous pour éviter de mettre de l'huile partout.


Voilà ça m'a coûté moins de 150e 

1 heure (sans se pressé)

Et je choisi l'huile que je veux!

Je ne voulais pas de 0w40 ni de 5w40 car trop fluide.


J'espère que ce petit reportage pourra en aider certains,pour ma part je me suis inspiré de reportage sur 996 turbo.

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