Main photo Simone Veil

Simone Veil

  • Par Malice
  • 4435 vues

Retour sur le thème d'une grande Dame, Simone Weil, avec quelques réflexions astrologiques :L'Hyleg est la Lune (en thème diurne il devrait être le Soleil mais celui-ci n'est pas aspecté par l'un de ses dispositeurs). La Lune donnera 66,5 ans, à cela il faut ajouter par le trigone de Vénus en maison I 8 ans et 45 mois et par le carré de Jupiter 12 ans et 45,5 jours, ce qui donne au total 90 ans 3 mois et 15,5 jours. Elle est morte à l'âge de 89 ans, presque 90.Alors que certains astrologues voient dans sa déportation dans les camps de concentration une marque karmique, on peut alors dire que ces années là beaucoup de personnes avaient un très très mauvais karma, ce n'est pas sérieux, on peut voir par les directions primaires ceci :- En 1943 Mars arrive par DP sur Vénus. Mars almuten de IV et IX (la fin des choses et l'étranger) et Vénus almuten de VIII (la mort), de III (déplacement) et de X (le destin).- En 1944, le MC arrive par DP au carré de Vénus almuten de VIII, III et X.- Le MC carré à Mercure se situant en XII en 1945.Il y a une série de mauvaises directions non ?A 16 ans le maître de l'année est Jupiter (en VIII), et l'ascendant profecté passera sur la Lune natale maître de XII, et il y a un carré entre Jupiter en VIII qui est co-almuten de la XII et la Lune almuten de la XII.Je précise que j'utilise la domification alcabitius, celle qui fut en vigueur pendant près de 1000 ans à l'époque médiévale.On peut également voir d'autres choses, comme un Mars en XII maître de IX. La planète en maison est l'une des causes des significations de la maison. Mars maître de IX (l'étranger) est la cause des significations de la maison XII (l'enfermement, l'exil donc la déportation). Mars est aussi le maître d'une maison sombre puisqu'il s'agit du fond du ciel, ce qui représente assez bien cet épisode terrible.Le 9 février 1944 (elle est arrêtée le 13 avril 1944) une éclipse de Lune en maison XII (à 19°21 Lion) au carré du MC (0°42 d'orbe). La conjonction a Mars est large (3°10) mais tout de même.Son combat pour l'IVG et surtout toute l'adversité qu'elle a pu rencontrer peuvent s'expliquer par une Vénus maître de X en maison I recevant le carré d'un saturne en IV maître de VII. Cette même Vénus recevant un trigone de la Lune (significateur général des femmes, de la grossesse).
Si je cherche le besoin primaire de cette femme d'exception (technique donnée par Robert Zoller venant de son professeur Zoltan), l'ascendant en Lion, signe de Feu, donne un besoin d'action et de pouvoir, le natif agit pour atteindre un objectif. C'est d'autant plus marqué par Mars conjoint à l'ascendant qui lui donne la combativité qu'on lui connait bien.
Le Lion est un signe masculin, encore plus dans l'action, son énergie la conduit à se battre pour réaliser des choses. On ne peut pas faire mieux ici, et en tant que signe fixe, elle capte gloire et honneurs. Mars qui est vonjoint à l'ascendant se trouve en maison XII (on le sait, la maison XII est la maison de la grossesse) mais cela apportera des épreuves, des ennemis, elle devra se battre durement. Mars est maître de la maison IV, la famille, mais aussi la tradition dans le sens paternaliste, qu'elle veut casser.
Le Soleil, maître de l'ascendant, se trouve en maison XI (domification alcabitius) son action est dirigé vers le social, et en Cancer dont le maître est la Lune, envers le droit des femmes, Lune qui aspecte d'ailleurs Vénus en I et venant de la V (les enfants). Ce Soleil est aussi conjoint à la XII et s'y trouve en domification zodiacale, il y a très certainement ici un lien avec l'époside malheureux de la déportation à ses 16 ans, avec une sorte de revenge à prendre, je ne sais pas, il faudrait creuser, et je ne connais pas assez sa biographie pour en juger. Mars est également l'un des maîtres de l'ascendant (par terme et décan), ce qui explique peut être sce besoin d'action par rapport à cela. Il y a très surement dans son thème une forte énergie d'action. On a ici l'un des moteurs de la vie de Simone Weil qui la caractérisera toute sa vie.
Voilà quelques réflexions astrologiques que je vous soumets.


Malice
Malice

« il y a une saison pour toute chose et un moment pour chaque chose sous les cieux » Ecclésiaste, 3.1.

Publications recommandées