Main photo  ScoutGuard 880MK-14mHD

ScoutGuard 880MK-14mHD

  • Par Passion La Chasse
  • 2710 vues

Bonjour à tous,

Je profite de l'arriver de mon nouveau piège photo pour faire cette présentation.
Ayant été très satisfait pour un ancien modèle de la même marque, le SG550 :

Modèle que je me sers toujours, qui est d'ailleurs, lui en place depuis le début du mois d'Avril pour surveiller une souille, modèle qui consomme très peu de pile. Niveau qualité, bon ça fait déjà quelques années, néanmoins ce n'est pas des plus horrible :

Photo d'archive de l'appareil :

Vidéo du 11/05/2017 :

D'ailleurs on retrouve toujours cette fameuse télécommande pour contrôler l'APN :

Sauf que désormais, elle est sans fil, et sans l'écran qui lui se trouve sur l'APN. Un compartiment pour ranger la télécommande est aussi le bienvenue :

Tout d'abord, l'aspect, il fait vraiment costaud, le plastique à l'air de qualité ! Son look est plutôt sympa à mon gout :

Niveau caractéristique, voilà ce que ça donne :

Livré avec un support de fixation et une sangle :

Plutôt pratique pour le fixer et l'orienter là où on veut filmer. D'ailleurs, je trouve l'ensemble bien plus discret qu'une sangle qui fait le tour de l'arbre :

Quelques points que je trouve plutôt positif :

- Le compartiment à pile qui est amovible.

- La fermeture de la zone de pile, carte sim et carte SD, ... Qui elle aussi à l'air assez solide et étanche

- La prise 6V

- Son antenne

Et surtout son écran qui annonce vite la couleur, pour l'envoi des MMS et le paramétrage de la carte Sim, s'il y a assez de réseau pour envoyer un MMS :

Petit point négatif, pas de langue "Français", bon ça va que le manuel est clair et que le menu est assez simple, un peu le même d'ailleurs sur tous les types d'appareils !

Un gros point positif, c'est l'application téléchargeable sur mobile, car avec elle, il est vraiment très simple de paramétrer l'APN pour les MMS et très facile pour le paramétrer à distance au lieu d'apprendre tous les codes qu'on peut lui envoyer par SMS !

Comparé au modèle LTL 5210 que j'ai eu, où je suis jamais arrivé à communiquer avec l'appareil à distance, sans parler du capteur vraiment trop sensible, même au minimum, au point de prendre 400 photos dans la journée des fois pour de simple souris !

Le modèle en question :

D'ailleurs Free n'était pas compatible avec... 

Bref pour celui là aucun soucis pour communiquer via les SMS, que ça soit par SMS direct ou par l'application qui d'ailleurs passe par l'application "Message" de votre téléphone tout simplement, ça évite simplement de taper les codes !

Concernant la réception des MMS, ça fonctionne aussi plutôt bien :

La qualité n'est pas des plus super, mais ça fait le boulot :


Par contre l'original, lui est plutôt très sympa :

Un petit point après quelques jours d'utilisation... Je viens d'aller relever la carte de l'appareil pour la première fois aujourd'hui, car j'ai reçu une photo hier soir qui m'intriguait un peu et pour voir le niveau d'usure des piles. Elles n'ont pas bougé, série à chaque détection de 3 photos et envoi d'une photo à chaque déclenchement à 3 numéros. Les piles n'ont pas bougé !

Et celle enregistrée sur la carte :

La qualité d'image me convient, surtout de nuit !

Au niveau du capteur et de l'objectif, je croyais que je recevais pas mal de photo vide suite à capteur trop large et un objectif un peu plus serré, après avoir relevé la carte, je vois que c'est non pas la première photo qui est vide, mais la série de photo complète... Un petit coup d'œil au capteur, il était au plus élevé, donc suffisait d'un peu de vent pour le déclencher... Par contre, sur un vrai déclenchement, j'ai l'animal sur les 3 photos :

Après plus d'un mois d'utilisation, plus de 200 MMS envoyés à 3 numéros, plus de 600 photos, quelques vidéos... Les piles sont toujours dedans et encore avec 2 barres !

C'est pour cette raison que j'ai choisis de retourner sur cette marque là, et bien pas déçu !

A bientôt pour un prochain test !

Appareil disponible > ici < !


Publications recommandées