Main photo [Test] Call of Duty: Modern Warfare Edition Reflex

[Test] Call of Duty: Modern Warfare Edition Reflex

  • Par Jimeo
  • 1713 vues

Alors que la plupart des joueurs attendaient fébrilement la sortie d'un certain Call of Duty: Modern Warfare 2, La Wii accueillait le premier épisode sorti, lui, en 2007. Un étrange choix marketing de la part d'Activision qui a fait jaser par mal de gamers sur les forums. Et pourtant, ce Modern Warfare là, créé la surprise au dépend d'une suite presque trop calquée sur son prédécesseur. Mais alors, cette édition Reflex de Modern Warfare est-elle vraiment réussie ?
 
La réponse va être directe : Oui, oui et oui ! Il faut dire que la plus grande question lors de l'annonce de l'adaptation de Modern Warfare sur Wii fut : Comment vont-ils faire pour nous en mettre plein la vue sur Wii ? Car, oui, le Call of duty d'aujourd'hui c'est avant tout de la poudre aux yeux. Sur ce point, il faut reconnaître que Treyarch a fait un travail d'adaptation remarquable ! La wii est exploitée a son maximium et prouve qu'elle est capable d'afficher des graphismes bien supérieurs à ce que l'on pouvait voir sur la Xbox première du nom. Et il était temps!
 
Quid de la jouabilité à la Wiimote? C'est justement LE gros plus qui m'a fait craquer pour cette version. La jouabilité à la Wiimote est parfaite. On recharge son arme en secouant le Nunchuk, on vise avec la Wiimote, on court avec le bouton A et on tire avec le B. Bref, une configuration de base bien trouvée et surtout intuitive. Mais ce n'est pas tout. Il vous sera possible de choisir parmi 4 autres configurations ou de configurer totalement la maniabilité de A à Z. Au moins, en cas de mort "inexplicable", vous ne pourrez vous en prendre qu'à vous même! Il est à noter qu'un second joueur peut venir se greffer pendant l'aventure solo en aidant son partenaire à tuer les ennemis avec le Wii Zapper. Un mode certes inutile mais qui a le mérite d'exister.
 
Le online, un des gros défauts de la plupart des jeux sur Wii, fonctionne ici du tonnerre! Oubliez tout ce qui rendait l'expérience en  ligne sur Wii lourdingue (ceux qui ont joué à The conduit me comprendront). Les modes de jeu sont assez classiques mais nombreux. Ils vont du deathmatch (mêlée générale) au match en équipe en passant par des missions à en réaliser elles aussi en équipe (Sabotage, Recherche et destruction ...).  Pour les plus pressés, une partie rapide se trouve très facilement (c'est toujours bon signe dans un jeu online) et il suffit de regarder les nombreuses vidéo sur Youtube pour se rendre compte qu'une communauté s'est créée autour du jeu. Il vous sera possible de configurer une partie privée pour jouer entre potes via les codes amis et ce, jusqu'à dix joueurs en même temps. Avant de commencer la partie, vous aurez le choix parmi plusieurs classes (Assaut, Infanterie, Tireur d'élite...) dont certaines seront à débloquer en fonction du grade obtenu en ligne. Le seul reproche à faire est l’absence de compatibilité avec le Wii Speak qui fauche un peu l'ambiance mais rien de bien grave je vous rassure. Au moins, ça évite de se faire insulter sans raison. Les joueurs du Xbox Live et du PSN savent de quoi je parle ;).
 
Call of Duty: Modern Warfare réussit son entrée sur Wii sur tous les plans ! Réalisation d'enfer, jouabilité impeccable et surtout un jeu en ligne enfin digne de ce nom sur ce support ! Il est évident que si vous avez déjà terminé ce jeu sur les consoles HD, l’intérêt en sera amoindri. Mais pour ceux qui attendaient un FPS à la hauteur de ce qu'une Wiimote doit proposer dans le genre, cette édition Reflex vous comblera totalement ! Un sans faute signé Treyarch !


Jimeo
Jimeo

Webmaster du site et rédacteur.

Publications recommandées