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Hyosung COMET GT GTR 125 Kit up amélioration de la carburation

Admin | Publié le dim 15 Juil - 10:22 | 14558 Vues

hyosung-comet-gt-gtr-125-kit-up

Avant de commencer, il vous faudra effectuer le réglage des aiguilles de boisseau comme précisé dans le poste suivant:
https://twin-hyosung.forumactif.com/t5-gt-r-gv-125-reglage-carbu-suppression-trou

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Suivi de la désactivation de la pompe de reprise monté au carbu (trop d'essence c'est pas bon non plus...) en supprimant la patte et son ressort qui se trouve juste en dessous des durites de connexion et de de trop plein du carbu au niveau du boisseau du moteur arrière. On remet la vis du système pour éviter que des poussières pénètrent dans le pas de vis.


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Ensuite LA seul et unique chose qu'il faudra toucher, sont les gicleurs principaux.
J'ai remarqué certains installés des gicleurs de 98 à l'arrière (et également des gicleurs de ralentis de 17.5)  ce qui est beaucoup trop gros sachant que la 250 est montée bien moins que ça et qu' à l'époque la SIMA recommander justement la même taille que ses 250cc et c'est d'ailleurs ce que l'ont va installer.
Donc il ne faut absolument pas remplacer les gicleurs de ralentis et commander un gicleur Principal Mikuni "MKC 92.5" que vous placerez pour le moteur arrière et utiliser le 90 pour le moteur avant.

Ou vous pouvez acheter en plus un  "MKC 95" que vous placerez pour le moteur arrière et le 92.5 pour l'avant.

Comme précisé, je n'ai pas inventé la taille des gicleurs mais c'est la SIMA qui les ont recommandés sans doute par l’intermédiaire de Hyosung et dont le problème n'existe plus depuis leurs nouveaux modèles avec le moteur de couleur noir

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Et c'est tout!!!

FILTRE A AIR
J'ai vue beaucoup de ceux qui ont modifiés leurs filtre à air et certains par le conseil (manuel d'utilisation) d'un vendeur proposant des kit up pour nos carbu...
Sauf pour les AQUILA GV125, sachez que nos filtres à air sont aussi valable pour les gt/r 250 et GT/R GV 650cc qui tournent du feux de dieu! alors la modif.... aucune mais alors aucune utilité et à titre de comparaison, les filtres pour Aquila GV125 sont minuscules par rapport au GT/R et pourtant c'est le même moteur.
Seul les Aquila devraient pouvoir en tirer bénéfice par un apport d'air de type conique car je n'ai pas trouvé de filtres sport ou équivalent se montant dans sa boite à air d'origine.
Cependant, pour GT/GTR si vous souhaitez la garder quelques milliers de km vous pouvez prendre le Filtre sport  BMC (FM448/10) ou K&N (HY- 6507) qui feront la vie de la moto si ils sont bien entretenus.

OPTION:

1 - Les rondelles M3 sur les aiguilles contrairement avec les gicleurs d'origines n'est pas une nécessitée
2 - Ayant fait directement la modif, je ne sais pas quelle gain de réactivité est bénéfique sans la modification suivante consistant à agrandir les deux trous des boisseaux à 2.5mm qui permettrait une meilleur réactivité de celles-ci par le volume d'aspiration/dépression plus important favorisant la rétractation des boisseaux

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REGLAGE
Bien entendu, il faudra réaliser un réglage des vis de richesses en commençant par visser à fond sans serrer les vis puis les dévisser de 2.5 tours pour le moteur arrière et 2 tours pour le moteur avant
Une fois chaude (10 min) desserrer progressivement la richesse du moteur arrière de 1/8 en effectuant un petit filet de gaz et laissant quelques secondes jusqu'à qu'ont obtient le meilleurs régime puis procéder pour le moteur avant....

Reprenez le moteur arrière puis l'avant afin qu'il y ai une très [faible diminution du régime] + [1/8 de tours dévissé] amenant au régime optimal.
Vidéo

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