Navigation


 Wiki Twin-Hyosung


 Retour au forum

Twin Hyosung   

Hyosung COMET GT GTR AQUILA GV 125 Dépose d'une culasse (arrière)

Admin | Publié le dim 15 Juil - 13:31 | 4447 Vues

hyosung-gt-gtr-gv125-depose-d-une-culasse-arriere

1) - On démonte selle, réservoir et filtre à aire.


2) - On met le volant moteur en position "R" de telle sorte que les cames soient (important) comme la photo ci-dessous afin que la distribution soit calé au remontage. Après cette opération, il ne faudra plus tourner le moteur avant le remontage .





3) - On desserre les colliers du carburateur, on dévisse le flexible de refroidissement à huile et la bride du collecteur (vis spécial type anti-vandale, embout "40" trouvable dans de bonne boite à embout)



4) - On enlève le tendeur de chaîne de distribution, les deux vis du cache du cylindre (juste à coté du tendeur) qui nous permet d'atteindre les trois écrou à dévisser, puis les cames et les quatre vis("12") en dessous des cames.


5) - On dégage un peu le carburateur, on soulève légèrement la culasse (attention aux bagues des 4 vis entre la culasse et le cylindre) et on tire la culasse vers l'avant afin de la désolidarisée de la bride du collecteur.
Et HOP!!!



REMONTAGE DE LA CULASSE

Pour le remontage de la culasse, procédez en sens inverse du montage.

Les 4 Vis de la culasse ("12") doivent êtres serrés entre 21 et 25 Nm
Les 3 boulons en dessous de la culasse entre 15 et 20 Nm
Les 8 vis des paliers d'arbre à came ("6") doivent être mis à leurs lettres correspondante et serré entre 10 et 12 Nm . (la 3ieme vis "7" qui maintien le guide de chaîne est au même couple de serrage)
Les 4 vis du couvre culasse entre 12 et 16 Nm

Avant de mettre le couvre culasse je vous conseille de mettre de l'huile moteur sur chaque poussoirs afin que ça tourne pas à sec.

ATTENTION!!! avant de démarrer le moteur, faire un teste de 4 à 6 tours manuellement dans le sens anti-horaire avec la clé à douille de 14mm pour être sûre que rien ne coince.

À propos de l'auteur