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Hyosung COMET GT GTR AQUILA GV 125: Remplacement du Stator - Alternateur

Admin | Publié le dim 15 Juil - 17:22 | 3840 Vues

POUR GT/GTR/GV 125 (fait sur  une GV125C)
On commence par débrancher les deux fiches qui se trouvent dans une enveloppe en caoutchouc prés de la batterie


Ensuite On enlève le cache pignon et en dévisse le carter du stator (comme vous pouvez le constater, le mien avait déjà était remplacé par je ne sais pas quoi vu qu'il a était bricolé avec un domino pour sans doute récupérer les fiches.


Et là... OH! MY GOD!!! Le carter pisse de l'huile et donc prévoyez un récipient pour pouvoir récupérer l'huile, mais ne pas vidanger par le bouchon de vidange... je vous l'explique en bas de page.


Voilà comment se trouve le stator et prévoyez un tournevis PZ2 avec un MARTEAU car ne dévisser pas sans avoir au préalable donné quelques coups sur le tournevis pour en quelque sorte les décoller, surtout qu'elles doivent êtres montées avec du frein filet.
Cela ma coûté le perçage de la tête d'une vis trop abîmée et d'une autre en mauvais état.


Il y a plus qu'a remonter le tout avec un nouveau "joint" en vissant les vis progressivement puis les visser à fond. Il est recommandé d'y mettre du frein filet avant le serrage
[Connecter les deux fiches et les disposer dans leurs protections


Puis remettre de l'huile neuve.

Vous voyez les dépôts importants récupérés dans le carter...? d'où l'importance de ne pas vidanger par la vis, avant....

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