Main photo Visa Girl

Visa Girl

  • Par Admin
  • 1403 vues

Titre Original : भिजा गर्ल
Pays : Népal
Date de sortie : 5 octobre 2012
Réalisateur : Prachanda Shrestha
Acteurs : Reema Bishwokarma, Saloni Raj Bhandari, Karma
Genres : Romance, Comédie
Durée : 105 minutes

Synopsis

Trois jeunes népalais, Aditya, Riyaj and Sandesh, veulent partir du Népal à tout prix. Ils en ont assez de passer leurs vies à Kathmandu et veulent rejoindre les États-Unis. Lors d'une fète de charité, ils rencontrent une fille superbe, Stuti, qui a la chance d'avoir sa carte de résidente aux États-Unis (carte verte). Le trio décide alors de faire de son mieux pour impressionner cette fille et partir avec elle aux États-Unis.

Informations supplémentaires

La carte de résident permanent aux États-Unis plus connue sous le nom de green card (carte verte) est un document d'identification émis par le département d'État américain. Il permet aux citoyens non-américains de s'installer et de travailler légalement aux États-Unis sans besoin de visa. Les droits et devoirs des porteurs de la carte sont en tous points identiques à ceux d'un citoyen américain à l'exception du droit de vote et de servir comme juré ; le titulaire a cependant l'obligation d'avoir toujours sur soi la carte en cas de contrôle de la régularité de son séjour.

Le terme carte verte vient de la couleur du papier utilisée par le formulaire I-151, prédécesseur de la carte, qui fut de couleur verte jusqu'en 1964. Depuis cette date, la carte a été de différentes couleurs, mais elle est toujours connue sous le nom de carte verte. La carte, en 2006, est plutôt de couleur blanche sur le devant avec le nom du porteur, sa photo et d'autres informations, et contient un bandeau vert foncé au verso avec divers systèmes empêchant la contrefaçon.

La loi américaine considère que les citoyens américains ont plus de droits que les résidents permanents et obligent ces derniers à avoir leur carte verte disponible à tout moment, afin de pouvoir la montrer à un agent de l'immigration le cas échéant, alors que les citoyens ne sont pas tenus par la loi d'avoir des papiers d'identité. Les cartes vertes étaient délivrées par l'Immigration and Naturalization Service (INS) qui fait maintenant partie du Département de la sécurité intérieure et s'appelle désormais United States Citizenship and Immigration Services (USCIS).

Tout comme pour le Canada, la carte de résidence permanente n'est pas une obtention de citoyenneté. Le détenteur d'une carte verte doit obéir aux lois et payer les impôts américains, mais n'est pas citoyen américain. Pour devenir citoyen, il faut faire une demande de naturalisation après avoir été détenteur d'une carte verte depuis au minimum 3 ans. Contrairement à un citoyen américain, le résident permanent peut être expulsé des États-Unis et, par ailleurs, il est illégal de prétendre être citoyen américain si l'on est seulement détenteur d'une carte verte. La carte verte est extrêmement convoitée et difficile à obtenir. Il y a en général quatre possibilités pour obtenir la carte verte, qui peuvent prendre quelques mois à plusieurs années selon le type de demande et le pays d'origine. À savoir, être sponsorisé par un parent, par sa famille, par son employeur ou être sélectionné à la loterie carte verte. De 1998 à 2010, un test de dépistage VIH réalisé par un médecin agréé par l'USCIS était obligatoire avant d'obtenir la carte verte : sauf dans des cas précis, un résultat positif était un critère d'inadmissibilité. Cette mesure fut annulée le 4 janvier 2010 à la suite d'une décision du président Barack Obama.

- La demande par l'employeur : Il est possible d'obtenir la carte verte via une offre d'emploi. L'employeur doit cependant obtenir une labor certification et remplir deux formulaires : I-140 et Immigrant Petition for Alien Worker. La carte verte peut également être obtenue via un investissement important dans une entreprise permettant la création d'emplois aux États-Unis. Il est également possible pour un candidat de remplir lui-même les formulaires pour obtenir un carte verte mais ce dernier doit avoir des compétences dites exceptionnelles qui seront nécessaires aux États-Unis. Certains emplois permettent également d'obtenir une carte verte.

- La demande par la famille : Il est possible d'obtenir la carte verte si le candidat est directement lié à un citoyen américain. C'est le cas d'époux, d'enfants ayant moins de 21 ans et les parents du citoyen âgé de 21 ans et plus. Certaines catégories sont également privilégiées comme les frères et sœurs d'un citoyen américain de 21 ans minimum, les enfants non mariés ayant plus de 21 ans et les enfants de n'importe quel âge qui seraient déjà mariés. Un membre de la famille de quelqu'un ayant obtenu une carte verte est également eligible.

- la carte par la loterie : Chaque année, dans le cadre de son programme diversity immigrant visa program (programme pour maintenir une certaine diversité parmi la population d'immigrés aux États-Unis), le gouvernement américain organise une loterie gratuite permettant à environ 50 000 étrangers de recevoir le fameux sésame. Cette loterie a lieu entre le mois d'octobre et le mois de novembre de chaque année. L'inscription est gratuite et nécessite d'avoir une photo numérisée à soumettre pour entrer dans la loterie. Elle n'est ouverte qu'aux ressortissants de certains pays chaque année. Les pays considérés à forte admission d'immigrants, c’est-à-dire les plus de 50 000 ressortissants se sont installés aux États-Unis dans les cinq dernières années, sont exclus de la loterie. Cette possibilité concerne uniquement la famille directe (cousins, oncles, etc. sont exclus). Pour y participer, il faut avoir au minimum l'équivalent du baccalauréat ou 2 ans d'expérience dans les 5 dernières années en rapport avec une occupation nécessitant 2 années de stage ou d'expérience.

Le candidat doit se rendre sur le site officiel de la DV Lottery pour vérifier s'il a été tiré au sort ou non tous les 1er mai de chaque année. Seul ce site permet de vérifier son statut. Il est à noter que le fait d'être sélectionné ne garantit aucunement l'obtention d'une carte verte. En effet sur 100 000 présélectionnés, seuls 50 000 candidats obtiennent une green card chaque année. Après avoir été sélectionné, le candidat doit démontrer que son profil est conforme aux conditions d'éligibilité du programme. Un dossier est à constituer et doit être renvoyé au Kentucky Consular Center dans les plus brefs délais afin d'augmenter ses chances d'obtenir une carte verte. Une visite médicale doit également être passée avant de garantir que le candidat ne souffre pas d'une maladie trop coûteuse pour le gouvernement américain. Enfin, le candidat doit se rendre à un consulat ou une ambassade américaine afin de passer une entrevue en vue de l'obtention de la carte verte.


Admin
Admin

Rasbora-Fansub

Publications recommandées