Main photo The Handmaid’s Tale : la servante écarlate, Saisons 1 à 4

The Handmaid’s Tale : la servante écarlate, Saisons 1 à 4

  • Par Alex*Laloix*
  • 1010 vues

The Handmaid's Tale : La Servante écarlate est une série télévisée américaine créée par Bruce Miller, aux États-Unis la série diffusée simultanément depuis le 26 avril 2017 sur la plateforme de vidéo à la demande Hulu. En France, la série est diffusée depuis le 27 juin 2017 sur OCS Max en US+24 et depuis le 30 septembre 2018 sur TF1 Séries Films.
Elle est l'adaptation du roman La Servante écarlate écrit par Margaret Atwood en 1985.

Casting :
Elisabeth Moss : June Osborne / Dejoseph / Defred
Yvonne Strahovski : Serena Joy Waterford
Joseph Fiennes : le commandant Fred Waterford
Alexis Bledel : Emily Malek / Deglen / Desteven / Dejoseph
Madeline Brewer : Janine Lindo / Dewarren / Dedaniel
Samira Wiley : Moira Strand / Ruby
Ann Dowd : Tante Lydia / Lydia Clements
O. T. Fagbenle : Luke Bankole
Max Minghella : Nick Blaine
Amanda Brugel : Rita
Bradley Whitford : Commandant Joseph Lawrence


Synopsis général :

“Dans une société dystopique et totalitaire au très bas taux de natalité, les femmes sont divisées en trois catégories : les Épouses, qui dominent la maison, les Marthas, qui l'entretiennent, et les Servantes, dont le rôle est la reproduction.



Saison 1 - 10 épisodes - 2017 :
Synopsis :

“Dans un avenir proche, une catastrophe environnementale a entraîné une baisse dramatique de la fécondité. Les Fils de Jacob, une secte politico-religieuse, en ont profité pour prendre le contrôle d’une grande partie des États-Unis, et instaurer un régime, aussi totalitaire que brutal, basé sur des interprétations extrémistes de la Bible. Dans ce que l’on nomme désormais la République de Gilead, une nouvelle hiérarchie sociale s’est installée. Les hommes ont une position de pouvoir tandis que les droits des femmes ont totalement disparu. Afin de repeupler la nation, les femmes sont divisées en trois catégories : les Épouses, qui sont les femmes des dirigeants ; les Marthas, qui s’occupent de la maison ; et les Servantes dont le rôle est la reproduction. Offred, l’une des rares femmes encore fertile, est une servante assignée au service du commandant Fred Waterford et de sa femme Serena Joy.”









Saison 2 - 13 épisodes - 2018 :
Synopsis :

“June poursuit son combat pour libérer son enfant à naître des horreurs de Gilead et retrouver sa fille Hannah. Pendant ce temps, Serena est prête à tout, même au pire, pour devenir mère, tandis que Tante Lydia est toujours aussi dévouée à sa mission d’endoctrinement des servantes. Dans les colonies, Emily et toutes celles qui ont refusé de se conformer aux lois oppressives de Gilead travaillent dans des mines de déchets toxiques au péril de leur vie. Confrontées à la violence et à la cruauté, elles devront s’unir pour tenter de s’en sortir.”









Saison 3 - 13 épisodes - 2019 :
Synopsis :

“June n'a pas quitté Gilead afin de retrouver sa fillette, Hannah, mais aussi pour combattre le système depuis l'intérieur. Avant de renoncer, la jeune femme a confié Nicole, l'enfant des Waterford qu'elle a porté, à Emily. Cette dernière parviendra-t-elle à la conduire dans un lieu sécure ? De son côté, June se voit mutée auprès de l'ancien maître d'Emily, le commandant Lawrence. Ne perdant pas de vue ses projets, elle ne sait plus sur quel pied danser avec celui-ci. Est-ce son allié ou son ennemi ? De son côté, l'état de santé de tante Lydia reste précaire. Survivra-t-elle à l'attaque d'Emily ? Pendant ce temps, la remise en question de Serena continue...”









Saison 4 - 13 épisodes - 2020 :
à venir


Publications recommandées