Main photo Le Métamorph 6IV, l'outils idéal d'un bon stratège.

Le Métamorph 6IV, l'outils idéal d'un bon stratège.

  • Par Admin
  • 2349 vues

Le Métamorph 6IV : L'outils idéal d'un bon stratège !
(Illustration par Himeija


Salut à toutes et à tous ! Aujourd’hui, j’aborde un sujet plus sérieux qui mérite quelques éclaircissements. Je vais vous parler des Métamorph 6IV, de leur naissance à leur mort. Vous vous dîtes sûrement, je suis sur un forum du même nom, que vas-tu m’apprendre que je ne puisse savoir ? Et bien regardons ensemble l’histoire et l’utilité des Métamorph 6IV.


C’est quoi ?


Avant d’attaquer le vif du sujet il est important (d’après moi) d’éclaircir certains points sur les Métamorph 6IV. Déjà parlons du 6IV ! Qu’est-ce que ça veut dire exactement ?

Sur ce forum, on désigne par ce nom un Métamorph avec des IV au maximum. Cela veut dire qu’il a ses 6IV à 31. Vous aurez également des Métamorph Disto avec une IV vitesse à 0 et le reste à 31, pour élever des Pokémon de distorsion. Vous avez aussi des Métamorph Puissance Cachée avec des IV à 30 pour cibler évidemment une puissance cachée précise. La notion de 6IV parfait signifie “parfait pour ce que vous voulez faire”, exemple un pokémon n’ayant pas besoin d’attaque spécial, sera parfait si il a ses 5 autres IV à 31.


Comment l’obtenir ?


Maintenant que ce point est clair pour tout le monde, comment en obtenir ? Arf… Il est pratiquement impossible d’obtenir un Métamorph 6IV de manière légal et sauvage. Par exemple, même dans les meilleurs conditions de chaînes SOS (en 7G), vous ne pouvez garantir que 4IV les deux autres étant aléatoire. Ce qui nous donne 0,1% de chance que les deux autres IV soient celles que vous désirez. Je ne parle pas là de nature car souvent on peut travailler la nature sur l’autre Pokémon géniteur à la force de ses poignets. Pour information, si on ciblait un Métamorph 6IV avec une nature précise (Synchro et compagnie), cela diviserait par 2 nos chances, soit 0,05%.


Pourtant vous voyez tous les jours sur le forum des Métamorph 6IV être distribué. Et bien c’est parce que l’on franchit la frontière entre légal et légit. Un petit glossaire est nécessaire : un Pokémon légal est un Pokémon capturé à la dure sur sa cartouche, un Pokémon légit est un Pokémon généré avec des attributs qui sont naturels, c’est-à-dire qu’il aurait pu être capturé de cette manière dans le jeu, un Pokémon hack est un Pokémon généré avec des attributs impossible (trop d’EV, ball de capture impossible, capacité non naturel etc…)


Ce que vous voyez donc sur le forum (entre autres endroits d'entraide) sont des Métamorph légit. Ils sont les 0,1% des Métamorph capturable dans cet état là, sans la perte de temps de capture. Ils est donc tout à fait possible d’en capturer tel quel. Vous n’avez donc aucune crainte sur leur utilisation, ils ne perturberont pas vos sauvegarde ou votre qualité de jeu en ligne.

Si vous ne savez pas généré vous mêmes des Pokémon légit, il est possible de l’avoir rapidement sur le forum que vous parcourez en ce moment même : Obtenir un Métamorph 6IV



Pourquoi faire ?


Pourquoi récupérer un Métamorph 6IV me direz-vous ? Tout simplement pour vous rendre plus accessible et confortable cette phase du jeu Pokémon que l’on nomme “Élevage” dans le but de faire des combats stratégiques. En effet, vous le savez tous, pour être le meilleur dresseur il vous faut les meilleurs combattants. Même sur PokémonGo, les dresseurs essaient d’avoir les meilleurs IV.


Pour faire simple, quand vous recherchez à produire un bête de guerre, vous allez faire de la reproduction répétée entre vos meilleurs parents jusqu’à obtenir l’enfant parfait. Tout est très bien expliqué dans ce tuto (Fiche-memo-pour-le-breed-pokemon-sur-6g-et-7g).


Les IV sont évidemment transmises depuis les parents grâce au Nœud Destin. Cet objet permet de récupérer 5 IV de manière aléatoire parmis les deux parents. Vous commencez à comprendre ? Plus vos parents ont de bonnes IV, plus le Nœud Destin sera efficace, car de fait, il transmettra plus souvent (de manière aléatoire) les bonnes IV des parents. Par conséquent, vous avez deux méthodes pour obtenir un Pokémon idéal. Soit vous attaquez par le bébé avec des parents “flous”, qui n’ont pas de très bonnes IV, espérant obtenir le meilleur des 2 parents, et donc sélectionner ce bébé pour devenir parent à son tour et augmenter les chances de bonnes IV au tour d’après. Soit, vous avez la chance d’avoir un Métamorph 6IV, et par conséquent, êtes pratiquement assuré d’avoir un bébé à 3IV même si l’autre parent est nul de chez nul. Puis votre Métamorph 6IV et votre nouveau bébé 3IV donneront des 4 et 5IV. Et un dernier tour, pour obtenir le 5IV bien placé.


Comme vous le voyez, la reproduction avec un Métamorph 6IV est beaucoup plus rapide que la reproduction “naturelle”. Avoir un Métamorph 6IV est comme je l’expliquais plus haut, une option très viable et confortable pour rentrer dans le monde stratégique sans y perdre un temps considérable. Nous sommes à mi chemin entre le légal et le légit. D’expérience, il faut moins d’une heure pour obtenir un Pokémon 5IV bien placé à l’aide d’un Métamorph 6IV. Vous aurez la satisfaction de la création de votre Pokémon sans pour autant avoir la difficulté du complément aléatoire (“full odds”) de reproduction.


Les autres utilités ?


Et bien, si on exclut la reproduction, un Métamorph 6IV ne peut que vous aider à compléter le Pokédex. Vous pouvez aussi le jouer en stratégie. Quand vous n’avez encore aucune équipe, il peut surprendre et tataner votre grand frère, ou le reste de la famille le cas échéant. Ce paragraphe se termine de manière aussi rapide que le panel d’utilisation d’un Métamorph 6IV.


Conclusion ?


Clairement, les Métamorph 6IV vous feront entrer dans l’âge d’or de la reproduction de Pokémon stratégique. Vous pourrez produire plus vite avec cet outil compatible avec tous les Pokémon sexués ou assexués tous les Pokémon puissants que vous voudrez. Si la génération vous perturbe, sachez que parmi les plus grands joueurs, certains génèrent directement TOUS leur Pokémon strat (de manière légit évidemment) sans passer par l’étape de reproduction. Est-ce toujours justifié quand il est possible d’utiliser une alternative ?

Maintenant la question est : Comment vous situez-vous dans la préparation de bons Pokémon ?
Souhaitez-vous les travailler :
A la dure - Avec un Métamorph 6IV - Sans vous soucier de la gratification que l’élevage procure ?


Admin
Admin

TinyDoowy, Maitre producteurs d'Œufs Shiny par la méthode TSV. Scientifique sur l'étude du "Swap Magikarp" et grand Historien du TSV de 2013 à nos jours. Journaliste à mi temps.

Publications recommandées