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REMPLACEMENT DU COLLECTEUR + PAR UNE LIGNE INOX POUR TOUTES GT/GTR

zackes | Publié le sam 3 Nov - 19:44 | 4596 Vues

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Avant toutes interventions, il faudra caler la moto en y mettant la 1er vitesse afin qu'elle ne tombe pas

Pour réaliser la dépose et pause des collecteurs, il vous faudra:

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DÉMONTAGE:

On enlève le collier de la gamelle du collecteur arrière
L'écrou + la vis du collecteur avant ainsi que la bride (avec le tournevis)
La vis de la gamelle au châssis
La vis qui maintien le pot au châssis et par des mouvement de haut en bas et en poussant légèrement. Si le collecteur du cylindre avant est bien décollé... appuyer franchement sur le pot qui le désolidarisera du collecteur arrière.
On démonte le collecteur arrière puis le pot d"échappement de la ligne déjà démontée.

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MONTAGE DE LA NOUVELLE LIGNE:

On fixe les deux tubes aux cylindres (en oubliant pas les joints) et de façon à ce qu'elle soient bien ancrées mais qu'elle puisses pivoter librement (IMPORTANT)

Avant de mettre la pâte à échappement, on installe le reste à nue pour vérifier que tout est à ça place et que rien ne touche (châssis amortisseur...) puis on dispose de la pâte avec un gant jetable ou plastique pour protéger son doigt et on emboîte le tube principale au deux tube du cylindre puis on y fixe le pot + le collier du tube + au châssis. on nettoie le surplus de pâte rapidement car sèche très vite...

Une fois le tout monté, on peut maintenant serrer les vis du cylindre qui maintien le collecteur en 18 et 28Nm.

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