Main photo REMPLACEMENT DU COLLECTEUR + PAR UNE LIGNE INOX POUR TOUTES GT/GTR

REMPLACEMENT DU COLLECTEUR + PAR UNE LIGNE INOX POUR TOUTES GT/GTR

  • Par zackes
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Avant toutes interventions, il faudra caler la moto en y mettant la 1er vitesse afin qu'elle ne tombe pas

Pour réaliser la dépose et pause des collecteurs, il vous faudra:

  • Une rallonge à cliquet + une douille de 13mm pour la vis de fixation de la gamelle joignant le tubes d'échappement arrière d’origine

  • Une clé plate de 12mm pour le collier maintenant collecteur arrière à la gamelle et les long écrous fixé au cylindre

  • une clé Torx percé T40 (pas en photo, uniquement l'embout) pour enlever les vis de maintien au cylindre. Attention, si vous utilisez un embout et que vous monter la même ligne présentée, la clé à cliqué ne passera pas pour le cylindre arrière à cause de la sortie de sonde lamda. Il faudra absolument une clé ou remplacer la vis et si vous possédez des clés Torx normales, vous devrait casser le picot au centre de la vis

  • un tournevis plat pour décoller les brides du cylindre de l'ancienne ligne, pour pouvoir guider le nouveau joint du cylindre arrière difficile d'accès et pour mettre les ressorts du nouveau collecteur

  • une clé Allen de 5mm pour les 4 vis de maintient du pot d’échappement au collecteur

  • une clé Allen de 8mm pour la vis du support du pot d'échappement au châssis

  • Une clé ou douille de 10mm pour le collier de fixation du pot au nouveau collecteur...

  • Un Marteau pour pré-décoller les vis avant de les dévisser et en cas de besoin...

  • De la patte pour échappement si non fournis avec le collecteur (attention sèche et durcis rapidement)




DÉMONTAGE:

On enlève le collier de la gamelle du collecteur arrière
L'écrou + la vis du collecteur avant ainsi que la bride (avec le tournevis)
La vis de la gamelle au châssis
La vis qui maintien le pot au châssis et par des mouvement de haut en bas et en poussant légèrement. Si le collecteur du cylindre avant est bien décollé... appuyer franchement sur le pot qui le désolidarisera du collecteur arrière.
On démonte le collecteur arrière puis le pot d"échappement de la ligne déjà démontée.




MONTAGE DE LA NOUVELLE LIGNE:

On fixe les deux tubes aux cylindres (en oubliant pas les joints) et de façon à ce qu'elle soient bien ancrées mais qu'elle puisses pivoter librement (IMPORTANT)

Avant de mettre la pâte à échappement, on installe le reste à nue pour vérifier que tout est à ça place et que rien ne touche (châssis amortisseur...) puis on dispose de la pâte avec un gant jetable ou plastique pour protéger son doigt et on emboîte le tube principale au deux tube du cylindre puis on y fixe le pot + le collier du tube + au châssis. on nettoie le surplus de pâte rapidement car sèche très vite...

Une fois le tout monté, on peut maintenant serrer les vis du cylindre qui maintien le collecteur en 18 et 28Nm.




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