Main photo L'Anfa s'investit dans les Olympiades des Métiers

L'Anfa s'investit dans les Olympiades des Métiers

  • Par Admin
  • 2202 vues

La 45ème édition des Olympiades des métiers verront s’affronter 59 candidats dans le secteur automobile. L’Anfa partenaire de l’événement animera pour l’occasion des espaces dédiés pour renseigner le public sur les métiers du secteur automobile.

L’association WorldSkills France organise la 45ème édition des Olympiades des métiersdont la finale se tiendra à Caen du 29 novembre au 1er décembre 2018. L’événement international met en compétition des jeunes de moins de 23 ans dans divers secteurs d’activité tels que l’alimentation, les bâtiments et travaux publics, la communication et le numérique, l’industrie… et les métiers de l’automobile.

Dans cette catégorie, les étudiants, apprentis et salariés de cinq métiers s’affrontent : la peinture automobile, la tôlerie-carrosserie, la technologie automobile, la mécanique motocycle et enfin la mécanique véhicule industriel. L’objectif est d’emmener les lauréats français à la compétition internationale WordSkills Kazan qui se déroulera en été 2019.

Pour l’occasion, l’Anfa, partenaire de WorldSkills France soutiendra les quelque 59 candidats en lice dans la catégorie automobile. En outre, l’organisme de formation profitera de l’événement pour animer quatre espaces ouverts au public. L’espace immersion sera ainsi dédié aux questions sur la compétition, l’espace action proposera au public de s’initier aux gestes professionnels, ambition sera consacré à la découverte des formations pour les métiers des services de l’automobile et de la mobilité et enfin l’espace institutionnel accueillera les professionnels et les politiques pour notamment faire découvrir une concession automobile virtuelle.

Source : Decision Atelier



Publications recommandées