Main photo Onimusha: Warlords

Onimusha: Warlords

  • Par Alex*Laloix*
  • 868 vues

Onimusha: Warlords est un jeu vidéo de type hack 'n' slash développé et édité par Capcom en 2001 sur PlayStation 2. Une adaptation a été réalisée en 2002 sur Xbox, intitulée Genma Onimusha, et une autre sous Windows en 2003, mais uniquement commercialisée en Asie. Une version remasterisée est prévue uniquement en dématérialisé pour le 15 janvier 2019 sur Nintendo Switch, Playstation 4, Xbox One et Steam.

Onimusha a marqué le renouveau du jeu de combat à progression et a été récompensé d'un succès critique et commercial. L'histoire du jeu, bien que fictive, a la particularité de se dérouler dans le contexte historique japonais de l'époque Sengoku, à la fin du xvie siècle.

Trois nouveaux épisodes ont vu le jour ainsi que deux opus dérivés. La série s'est écoulée à plus de 6 millions d'exemplaires dans le monde.



“Onimusha : Warlords est un jeu d'action sur Xbox One. Vous incarnez Samanosuke, un adepte de l'art du sabre et vous vous portez volontaire pour retrouver la princesse Yukihime et punir ses ravisseurs. Vous trouverez sur votre chemin une multitude de guerriers démoniaques bien décidés à tout faire pour vous empêcher d'accomplir votre devoir.”




Publications recommandées