Main photo Janet Kruskamp

Janet Kruskamp

  • Par Fanny
  • 834 vues

Internationalement reconnue l’ artiste Janet Kruskamp est publiée sous licence dans le monde entier par Bentley House Group , et est reconnue pour sa polyvalence et la capacité de capturer l'essence des sujets nombreux et variés qu'elle crée.
Les talents artistiques de Janet surviennent très tôt dans sa vie. Son père une fois, a plaisanté en disant qu'elle est née avec des crayons dans une main et un pinceau dans l'autre!
À l'âge de deux ans Janet était déjà un artiste prolifique, elle dessine des personnages tels que Man Peanut des planteurs et de nombreux personnages de Disney. 
Elle se glissait derrière les vêtements de sa mère et dessine sur les murs, ce qui conduit rapidement  ses parents à lui fournir des matériaux appropriés.
Janet a reçu des bourses d'études à la prestigieuse Chouinard Art Institute de Los Angeles, en Californie. 
Elle est diplômée de l'école secondaire avec les honneurs pour ses réalisations artistiques et musicales, y compris la Bank Of Achievement Award Amérique Pour Beaux-Arts.
Janet  continue à peindre, remportant des prix présentant son travail dans les galeries et musées d'art très bientôt
Janet a également trouvé le temps de donner des cours d'art privés pour les adultes et les enfants, et elle a également été jurée dans des concours d'art et a été présidente de l'association d'art local.
À l'été 1952, Janet est diplômée de l'école secondaire et a également rencontré son futur mari, Hardy Kruskamp, un sergent de la Marine Corp qui venait de rentrer  de service en Corée.
Ils se sont mariés l'année suivante et ont commencé à fonder leur famille, deux garçons, Charles et Stephen et une fille, Jenifer et plus tard ils ont été bénis avec cinq petits-enfants.
Entre-temps, Janet a publié des articles et peint des toiles.
En 1991, pour la première fois dans la vie de Janet, ses pinceaux sont restés  posés, intacts.
Son époux de 38 ans, Hardy, a été détecté en phase terminale d'une tumeur au cerveau.
Malheureusement, il est décédé en Août de la même année.
Le chagrin de Janet a eu  l'étincelle créatrice et l'énergie qu'elle a toujours possédées. 
Depuis le début de 1991 jusqu'à la fin de 1992, Janet a complété seulement sept tableaux, dont la plupart étaient des commissions qu'elle avait accepté avant  la maladie de son mari.
En 1993, un ami lui a suggéré un éditeur. Il lui a dit que ses toiles vendues  sont chez les acheteurs et que plus personne  ne les verrait . Alors qu’en les exposant, elles feraient le tour du monde.
Les travaux de Janet sont en grande demande, nationale et internationale dans le domaine de l'impression et de licence et elle se déplace constamment d'un sujet à l'autre pour répondre aux besoins de son éditeur et de leurs acheteurs. 
Son atelier regorge de meubles originaux, pleins de gravures, et des centaines d'échantillons de produits sous licence à partir d'images Kruskamp.
En Novembre 2002 Janet a assisté à une réunion d'anciens élèves dans le sud de la Californie.
Son camarade de classe, James Pogue Sr. a également assisté à l'événement et les deux «re-rencontres" après plus de 50 ans ... donc vous pourriez dire que c'était "l'amour à la seconde vue», car en Novembre 2005, ils se sont mariés dans la ville natale de Janet en Californie du Nord où ils passent la plupart de leur temps quand ils ne sont pas à parcourir le pays en caravane . 
"Tout le confort de la maison sur roues! C'est très amusant!" dit Janet.
Jim est un ancien pompier et Sr. Inspecteur des incendies de Los Angeles City Service des incendies et possède des biens dans l'Arizona, de sorte que chaque hiver, les "jeunes mariés" passent les mois d'hiver en Arizona, où Janet a mis en place un deuxième studio afin de  continuer à produire ses peintures pour la maison Bentley.








Janet Kruskamp
Fanny

Publications recommandées