Main photo Drive Your Adventure : La Norvège en Van avec WeVan

Drive Your Adventure : La Norvège en Van avec WeVan

  • Par Invité
  • 824 vues

La Norvège en Van...

Un livre ? Non un guide ! Le premier d'une série qui s'étoffera au fil des années et des pays traversés.

Je disais la Norvège, terre de vikkings, d'explorateurs, d'artistes, de sportifs et d'une richesse culturelle incroyable. Attention toutefois tout n'est pas rose là bas non plus... Mais là nous parlons de tourisme.

Si la Norvège vous attire, que vous envisagez de la faire en Van, en fourgon aménagé, et que vous souhaitez appréhender la quasi totalité de l'organisation d'un tel voyage, ce livre est parfait. WeVan dans la lignée de son 1er projet drive your adventure ( https://www.fourgon-passion.com/t8913-drive-your-adventure-guide-d-un-road-trip-aux-confins-de-l-europe-avec-weevan ) qui avait conduit à l'édition d'un ouvrage sur un voyage en Europe de 6 mois (via un concours, les veinards), remets le couvert.

Cette fois ce sont Clémence et Thomas qui sont à l'ouvrage et nous invitent à découvrir la Norvège avec leur vision du voyage en communion avec un Mercedes Marco polo, une des références dans le milieu du van de voyage.


Petite parenthèse à ce sujet. Il y a autant de vans de voyages que de voyageurs. Ils sont tous parfaits en fonction de nos besoins personnels. Certes le VW California a une réputation indéboulonnable. Le Mercedes Marco-Polo est un petit bijou lui aussi. Tout comme d'autres aménagement sur base de Renault Trafic, de Peugeot Expert ou Citroen Jumpy ou leurs multiples dérivés dans d'autres marques clones.


Pour en revenir au livre, chose surprenante, si vous ne souhaitez pas y aller, il fait suffisamment la part des choses pour qu'il demeure intéressant à lire pour s'évader.


220 page de Norvège ! Miam-miam

Le précédent faisait 320 pages, mais était consacré à un tour d'Europe de 6 mois. Mais aussi plus cher 29,90€. Ici la volonté de se concentrer sur un ouvrage dédié à un pays est bien transposée au prix sympa de 20€. 


Je n'ai qu'un mot : Vivement les autres pays !!!!!!!!!!!!!!!

Cela fait plus qu'un mot ? Peu importe, c'est ma traduction du youpiiiii que j'ai eu a l'esprit en lisant ce bouquin, que dis-je : Ce guide !


Trouvable dans toutes les bonne librairies, il est bien fini, d'une aussi bonne facture car le mat rend aussi bien que le satin de l'ouvrage précédent. Réduire le prix de 33% c'est une très bonne chose qui plus est quand le contenu reste aussi pertinent.

"LE" Guide du Van en Norvège

Passons ces choses matérialistes et peu intéressantes pour rentrer dans le coeur de ce guide dédié à la Norvège. Comment résumer autrement et à ma façon son contenu ? Franchement je n'ai pas eu à me poser la question. C'est à mes yeux LE Guide pour partir en van en Norvège.

Tout y est abordé, du voyage, du ferrie, du carburant, du budget, du quotidien, du bon spot, des astuces, des photos sympa, des lieux à couper le souffle, de l'humour, des infos sur la conduite, des astuces surprenantes, de la gastronomie, des fjords, de la nature, des randos, des chevaux, des moutons, du mauvais temps et du soleil, bref la Norvège ! 


Quelques aperçus...

Aucune envie de spoiler le livre, il est vraiment bien fait, faut le lire pour comprendre, mais j'aimerai partager quelques extraits en photo :


Mes passages préférés

Sans équivoque possible ma photo préféré est celle de la double page 64-65 ! :heart:

Quand je pense Norvège c'est exactement l'image qui me vient en tête, là faudra ouvrir le livre pour voir de quoi je parle.  ;) 

Coté rencontre c'est celle "des fraises" et de leurs 20h d'ensoleillement quotidien qui m'a surprise. Un belle surprise comme en reserve souvent les voyages de ce genre.

Enfin, ce guide est constellé de rencontre, belles aventures, rando à cheval, l'escale à lillehammer, le surf, les samis... Il y en a pour tout et très bien illustré.

Mon extrait préféré, c'est page 101, il résume au combien ce pays accueillant pour les vans :

Clémence et Thomas

Ce pays est vraiment merveilleux. Tous les 500 mètres vous vous dites, "tiens, et si on passait la nuit ici", et 99% du temps il n'y a rien pour vous en empêcher. tant est si bien que nous avons désormais notre propre devise lorsqu'il s'agit de trouver notre sport dodo du jour : si c'est plat, c'est chez moi ! 

Alors oui je recommande, et :

Bravo à WeVan

Bravo aux édition Apogées

Bravo à Clémence et Thomas et à tous les protagonistes qui ont rendu cet ouvrage possible.

Vivement le prochain pays !!!



Drive Your Adventure : http://driveyouradventure.com/]http://driveyouradventure.com/

WeVan : https://www.we-van.com/]https://www.we-van.com/

Editions Apogées : http://www.editions-apogee.com/

Pour commenter l'article rendez-vous ici : https://www.fourgon-passion.com/t11676-drive-your-adventure-la-norvege-en-van-avec-wevan


Posté dans Loisirs :: Guide Voyage

Publications recommandées