Main photo Dying To Survive

Dying To Survive

  • Par Admin
  • 1331 vues

Titre Original : Wo bu shi yao shen
Pays : Chine
Date de sortie : 5 juillet 2018
Réalisateur : Muye Wen
Acteurs : Zheng Xu, Yiwei Zhou, Chuan-jun Wang
Genres : Comédie, Drame
Durée : 117 minutes

Synopsis

Cheng Yong est un homme brutal et irritable et sa femme l’a quitté pour vivre avec un autre homme. Son père est gravement malade, et chaque jour au volant d’un vieux minivan complètement déglingué, il revend des flacons d’une huile miracle indienne. Sa vie change brusquement avec la venue à sa boutique de Lü Shouyi d'un homme atteint de leucémie myéloïde chronique (LMC), grâce auquel il apprend l’existence du “Ginic”, une copie indienne bien moins coûteuse d’un anticancéreux suisse. Il s’engage alors dans le commerce illégal de ce médicament...

Informations supplémentaires

Ce film se base sur l'histoire réelle de Yong Lu, de Wuxi, (Jiangsu), et propriétaire de la Wuxi Zhensheng Knitwear Co., Ltd., un patient atteint de la leucémie myéloïde chronique et considéré comme "la première personne à vendre des drogues anti-cancéreuses", pour avoir partagé la vente d'une copie indienne d'une drogue anti-cancéreuse, avec plus de 1000 autres patients.

En 2002, une leucémie myéloïde chronique fut diagnostiquée chez lui et le médecin lui prescrivit une drogue anti-cancéreuse, le "Gleevec", commercialisée par la firme pharmaceutique Novartis, sous le nom de Glivec. Le traitement nécessitait un flacon par jour et le prix du flacon était de 23.500 yuan, un prix très élevé, voire trop élevé pour beaucoup de patients.

En juin 2004, Lu Yong apprit accidentellement qu'une imitation indienne de cette drogue offrait quasiment la mème efficacité mais coûtait beaucoup moins cher, soit 4000 yuan par flacon (Six fois moins cher). La comparaison de ces deux drogues, aussi bien en Inde qu'en Suisse, montra une similitude à 99,9%. Le 21 juillet 2014, le Procureur de Qijiang fit arrêter Lu Yong, pur "fraude à la carte de crédit" et "vente de fausses drogues". Le 27 janvier 2015, le Procureur de Qijiang demande au tribunal de retirer sa plainte contre Lu Yong, ce qui fut fait le mème jour, après que plus de 300 patients aient appelé le Procureur. le 29 juin 2015, le Procureur de Qijiang décide que l'activité de Lu Yong n'était pas un crime et décide de ne pas le poursuivre. Lu Yong est, alors, libéré.



Depuis sa libération, Yu Long tente de mettre en place une organisation bénévole ou une association caritative, au service des patients leucémiques : "On peut mettre fin à la faiblesse de la solitude et mieux servir professionnellement".


Admin
Admin

Rasbora-Fansub

Publications recommandées