Beast Temptation, Rose Redemption de Roxane Marielli
- Par Agalactiae
- 1059 vues
J'ai été attirée par ce titre dès que j'ai lu la première phrase d'accroche du résumé. Je me méfie toujours des réécritures, mais j'ai eu envie de plonger dans ce roman. Et pour le coup, j'ai bien fait de suivre mon instinct car j'ai adoré ma lecture !
Nous rentrons dans le vif du sujet dès le départ. Nous faisons ainsi la connaissance de Julia, journaliste pour un magasine orienté paranormal, qui décide d'enquêter sur un mystérieux individu, ce dernier ayant été vu sur des clichés à deux époques assez éloignées. Arrivée sur place, Julia pressent des choses assez curieuses, mais elle décide de pénétrer quand même dans ce château.
Le démarrage a un petit côté Dracula qui n'était pas pour me déplaire. On comprend vers où tout ça va mener, on nous annonce clairement une réécriture de "La Belle et la Bête", mais pour autant, j'ai été très surprise par cette histoire. J'ai aimé la réécriture de l'auteur, qui va utiliser le même codes tout en se réappropriant l'histoire, mais en respectant ses origines diverses (je ne parle pas de Disney hein, même si l'auteur s'est amusé à en faire certains clins d’œil ^^).
Je me suis attachée à Julie. C'est une femme déterminée, motivée. Malgré les apparences et les agissements de certains, elle va chercher des réponses, démêler le vrai du faux, comprendre le maître des lieux maudit. J'ai été touchée par sa sensibilité et sa naïveté.
Je me suis attachée aussi à la bête, au monstre... à Emett Valsarad. Un homme qui vit reclus sur son île, maudit par une sorcière, tourmenté par ses démons. Emett ne nous apparaît pas sous son meilleur jour de prime abord, c'est le moins que l'on puisse dire. Charismatique, il impose de par sa seule présence, son aura, sa froideur, son côté mystérieux. Puis, il nous montre le visage que l'on attend, celui qui va faire froid dans le dos à Julia. On peut dire qu'il m'aura fait grincer des dents à un moment donné, mais ses agissements sont compréhensibles lorsque certains voiles se dissipent. Les apparences sont souvent trompeuses, et dernière cette noirceur se cache un tout autre individu, même si rien n'est tout blanc ni tout noir, et j'ai adoré faire la connaissance de cet homme. Le mystère qui plane tout le long, autour de sa vie, de sa nature, m'a captivée d'un bout à l'autre.
Le duo formé par Emett et Julia est prenant. Leur relation évolue de façon naturelle, du moins la plus naturelle possible compte tenu des circonstances. J'ai aimé la façon dont Roxane Marielli a fait évoluer la nature de leurs sentiments, et ce, de façon très fine. Nous avons aussi des joutes verbales assez addictives pour ma part, j'ai adoré chacune de leurs interactions.
J'ai bien sûr adoré l'univers de l'auteur, toute l'intrigue autour de ce château hanté et du sort qui le maintient ainsi que ses occupants. Certains éléments du passé sont aussi évoqués, un passé qui se mêle sans mal au présent et nous permet de faire tomber le mystère au fil des pages. L'auteur a joliment réinterpréter ce conte, à faire évoluer cette malédiction. Le côté moderne apporté par le personnage féminin s'insère parfaitement avec le côté plus ancien des occupants du château. Tout comme les éléments fantastiques qui se mêlent au monde réel.
Un roman qui m'aura surprise pour le coup ! J'ai vraiment aimé cette histoire, cette romance certes sombre, mais envoûtante et captivante et il est certain que je vais suivre Roxane Marielli de près.