Découvrez le centre vital de l’inventivité gobeline
- Par Pantero
- 11 vues
Tandis que l’aventure continue dans The War Within, pénétrez dans les profondeurs de Terremine, la capitale de l’empire marchand gobelin. Continuez de poursuivre Xal’atath et affrontez les forces de Gallywix dans les rues tentaculaires d’une ville en proie au conflit entre les quatre principaux cartels : Baille-Fonds, Flots noirs, Gentepression et la KapitalRisk.
À Terremine, nous en découvrirons davantage sur la culture et la société du peuple gobelin, ainsi que sur ses centres d’intérêt, ses problèmes, les aspects qui le rendent unique et ce dont il est capable. C’est l’occasion d’aller plus loin que leur humour douteux et leurs célèbres explosions (ne vous inquiétez pas, il y aura tout de même BEAUCOUP d’explosions, les Gobelins et Gobelines ayant des prédispositions pour mettre la pagaille).
Bienvenue à Terremine
Cette ville ne ressemble à aucune autre et témoigne de la créativité et de l’inventivité de ce peuple devenu expert en technologie et en alchimie. Pour vous rendre à Terremine, vous devez avoir atteint le niveau 80 et avoir terminé la campagne de montée en niveau de Khaz Algar.
Campagne de montée en niveau de Khaz Algar :
- Île de Dorn
- Chapitre 1 : « Point de rupture »
- Chapitre 2 : « Fissures terrestres »
- Chapitre 3 : « Le premier coup »
- Les abîmes Retentissants
- Chapitre 1 : « À la bougie »
- Chapitre 2 : « De sombres révélations »
- Chapitre 3 : « Le monstre et la machine »
- Sainte-Chute
- Chapitre 1 : « L’étoile directrice »
- Chapitre 2 : « Accumulation ombreuse »
- Chapitre 3 : « Espoir et solidarité »
- Azj-Kahet
- Chapitre 1 : « Amitié dans l’obscurité »
- Chapitre 2 : « Libérer les victimes d’un piège »
- Chapitre 3 : « Des plans dans les plans »
Lancez-vous dans l’aventure pour atteindre Terremine grâce à la quête « Quand l’aubaine explose », disponible auprès de Gazleu et Renzik dans la salle des Fondations de Dornogal. Vous devrez ensuite vous rendre à la halte de l’Aubaine pour aider les Gobelines et Gobelins rebelles de la zone en accomplissant une série de quêtes, avant de vous diriger vers le pas de tir de Bas-du-Pavé pour rejoindre Terremine. Là-bas, vous retrouverez Monte Gazleu.
Votre périple à travers Terremine vous mènera à plusieurs endroits. Découvrez ci-dessous quelques points d’intérêt importants.
- Gare Montarnaque : elle abrite la foreuse à propulsion, une sorte de train qui transporte les personnes entre les abîmes Retentissants et Terremine.
- Hôtel Incontinental : le premier arrêt de votre aventure à Terremine. Paks Rasesurface, le concierge de l’hôtel, décrit ce dernier comme suit : « Cet hôtel est le nec plus ultra. Il bénéficie d’un emplacement central, ne grouille pas de sales brutes imprégnées de ténèbres, et on continue à modérer la population de blattes. »
- Le Gallagio : admirez le Gallagio, orné de lumières colorées, où le luxe gobelin règne en maître.
- Dôme de la Démolition : le siège de la nouvelle arène JcJ, la cage du Carnage, est réservé aux personnes ayant le cœur bien accroché.
Cartels de Terremine : ce qui compte, ce sont les personnes que vous connaissez… ou qui vous connaissent
Pour obtenir quelque chose à Terremine, il faut connaître les bonnes personnes. Quatre cartels majeurs sont dirigés par d’illustres Gobelines et Gobelins tels que Monte Gazleu, le baron Revilgaz, Marin Brouillecaboche et Grimla Pétimanche, tandis qu’un cinquième cartel se profile à l’horizon.
Les cartels de Terremine cherchent toujours des prestataires en intérim pour des petits boulots d’une semaine, sans aucune restriction quant aux personnes auxquelles vous vous alliez, bien que votre expérience à Terremine change en fonction du cartel choisi. C’est à vous de décider quel cartel vous convient, et Kaydee Volenrègle, à l’hôtel Incontinental, pourra vous aider à choisir. En augmentant votre réputation auprès de n’importe quels cartels grâce à un nouveau parcours de renom en monde ouvert, vous accéderez à des éléments uniques, dont un nouveau titre explosif et une monture fusée, Spécialité de Rasesurface, en récompense pour votre dur labeur.
Baille-Fonds
Le cartel Baille-Fonds, c’est l’équipe de Monte Gazleu. Qu’il s’agisse de génies en explosifs ou des inventions les plus brillantes, Baille-Fonds recrute les meilleurs esprits de la nation gobeline : Gazleu, Martelutte, même Gallywix à l’époque. Leur arrivée au sein de la Horde avait provoqué de grands remous, mais à Terremine, toute aide est la bienvenue. Le cartel Baille-Fonds opère depuis les appartements Baille-Fonds, près du dôme de la Démolition.
Flots noirs
Les écumeurs des Flots noirs forment peut-être un jeune cartel, mais avec le baron Revilgaz à sa tête, celui-ci fait déjà des vagues dans l’industrie du transport maritime et des croisières de luxe. Il peut déplacer n’importe quelle cargaison, n’importe où, n’importe quand, et maintenant il le fait même légalement. Enfin, la plupart du temps. Il agit depuis la marina des Flots noirs, à Terremine.
Gentepression
Marin Brouillecaboche est le prince marchand de Gentepression. Cartel le plus ancien et le plus grand de Terremine, il a un pied dans presque toutes les industries qu’on trouve sur Azeroth et au-delà. Mais de nos jours, sous la direction de Brouillecaboche, le cartel se centre principalement sur l’alchimie de pointe. Vous trouverez Gentepression dans la Cuverie, à Terremine.
KapitalRisk
Certains prendront ombrage de la façon dont la KapitalRisk acquiert ses ressources, mais aucune industrie ne peut fonctionner sans matière première. Si vous aimez la tranquillité, trouvez-vous un club de lecture. Si vous voulez construire quelque chose, la KapitalRisk pourra s’en charger. Bien qu’elle manque d’une Gobeline ou d’un Gobelin de talent pour la diriger, Grimla Pétimanche se charge de faire régner l’ordre. La KapitalRisk se situe dans la Pile, à Terremine.
Nouveau donjon : Opération Vannes ouvertes
Le temps presse, et vous devez empêcher le groupe imprégné de ténèbres et la KapitalRisk de faire exploser un barrage qui inonderait les abîmes Retentissants. Opération Vannes ouvertes comporte deux zones principales, le moulin à eau et le R.É.S.E.A.U., et vous devez faire le nécessaire pour mettre à mal ces maudits Gobelins et Gobelines. Mais avant de vous lancer, récupérez la quête « Opération Vannes ouvertes : sortir les poubelles » auprès de Paks Rasesurface.
Boss
Prenez garde au génie électrique Geezle Gigazap !
- Grand-M.A.M.A. : un prototype de méca appelé Grand-M.A.M.A., piloté par Silva Stratolume, a été déployé dans le moulin à eau pour assurer la sécurité des projets de Gallywix. Ce robot possède une impressionnante panoplie d’appareils de communication, renforcés par les expériences des Solutions ténébreuses sur le Sang noir.
- Duo de démolition : la tête et les jambes, Keeza Vivemèche et Bront sont un duo de la KapitalRisk engagé par Gallywix pour procéder à la « restructuration explosive » du barrage du moulin à eau. Keeza aime la destruction, et Bront « adore » nettoyer les décombres qu’elle laisse derrière elle.
- Face de marais : une bête hiberne sous le lit de la rivière du moulin à eau. Réveillé par toute cette agitation, Face de marais émerge de la boue, enragé et hagard, prêt à broyer tout ce qu’il croise.
- Geezle Gigazap : au cœur du barrage du moulin à eau, le génie électrique Geezle Gigazap siphonne de l’énergie pour « LE PROJET ». Lorsqu’il est acculé, une fois les plans secrets de Gallywix au bord de l’échec, il redirige l’énergie prévue pour Terremine… vers lui-même !
Nous avons hâte de vous voir découvrir la politique unique du peuple gobelin dans Terremine(r) afin de dévoiler les sinistres desseins de Xal’atath.
À bientôt à Terremine !