close the mobile menu

Le fantôme de la colline

  • Par Titi
  • 803 vues

[Correction par Cornouille]

[20/09/2017 à 20:22 C♫ Titi]

histoire vraie !!!!

1ère partie :



I


Ils avaient peur. Mais quels trouillard ceux-là étaient ! Deux grands gaillards comme eux franchement, deux hommes de 18 ans et pourtant j'avais l'impression d'avoir en face de moi des enfants de 7 ans qui auraient fait un cauchemar.


Ils pensaient avoir vu des choses étranges dans le village, au point d'imaginer qu'il était hanté. Ce qu'ils ont vu était des portes se fermer toutes seules alors qu'il n'y avait vraiment personne, des objets dans leur chambre qui changeaient de place quand ils sortaient de la pièce même une seconde. Rien de bien spécial ou rien qui ne pouvait être expliqué. Il ne devait s'agir que du vent ou de quelqu'un qui était passé par le tout simplement et qu'ils n'avaient pas vu. Ça ils ne pouvaient pas le concevoir, ils arrivaient à admettre l'existence de fantômes sans souci, mais un raisonnement censé était impossible : drôle de logique. Pour eux il se passait vraiment des choses étranges la nuit dans le village.


Il fallait dire que le style du village s'y prêtait bien. Avec ses petites maisons en pierre séparées par des petites ruelles. Même s'il n'était pas bien grand niché au creux d'une vallée en bord de mer, il restait très pittoresque, l'ère moderne ne l'avait pas encore envahi avec tous ces gadgets électroniques et ces foules de touristes qui ne pouvaient voir le monde qu'à travers l'objectif de leur appareil photo.


Puis, quelques nuits plus tard, ils se sont mis à voir partout une étrange petite fille avec le visage recouvert par ses longs cheveux noirs, et ils sont devenus paranoïaques.


On a donc mené l’enquête, principalement sur internet parce qu'ils avaient beaucoup trop honte d'avouer qu'ils étaient terrifiés et on a finalement découvert que le fort, une ancienne base militaire, située au-dessus du village, sur le haut de la colline, était répertorié comme lieu hanté, l'un des vingt lieux les plus hantés de France. Une enquête avait déjà été menée mais les résultats n'avaient pas été concluants.


Par conséquent, on a décidé d'aller voir par nous-mêmes. Il fallait absolument me convaincre que cette histoire était vraie et que les esprits existent. J'étais sceptique. Pourquoi ne pas aller au Pôle Nord pour rencontrer le Père Noël pendant qu'on y était ?! Au moins là il y aurait eu de l’intérêt puisqu'on aurait pu savoir si nos parents nous mentent ou pas. Finalement ça pourrait être marrant de les suivre pour les voir flipper pour rien.


Finalement, on a rassemblé quelques affaires, pas grand-chose d'utile hormis de l'eau car l'ascension était rude jusqu'en haut et allait bien durer une demi-heure. De plus, il faisait chaud l'été surtout dans le sud de la France.


Et enfin un soir, une fois que tout le monde fut coucher, vers minuit on put se faufiler en dehors du village sans se faire repérer. Il fallait bien reconnaître que cette expédition était ridicule.