close the mobile menu

Mode d'emploi

  • Par Admin
  • 405 vues

Pour participer aux activités de l'association rien de plus simple, suivez la marche à suivre.

1- Adhérer à l'association, auprès de Pierre Lopinet, Mélodie Bailly, Laurence Lemaitre ou Laurie Monsarrat. Permanence de l'asso tous les samedis matin au lac de Parisot de 10h à 12h, adhésion de 30 euros pour l'année scolaire de septembre à septembre, joindre IMPERATIVEMENT une attestation de responsabilité civile.

2- S'inscrire sur le forum de l'association multisport Facebouge de Parisot. Devenir membre ce qui vous permettra de profiter des avantages de l'association.

Comment utiliser l'association et profiter de ces avantages? 4 possibilités s'offre à vous une fois les 2 premières étapes effectuées.

1- "pratiquant"

Vous consultez le calendrier des événements sur le forum et choisissez une activité qui vous convient. Vous vous inscrivez par téléphone auprès de la personne responsable. Vous prenez tous les renseignements nécessaires si besoin. Vous faite l'activité, vous rencontrez du monde, vous faite du sport... Enjoy!

2- "proposant" référent

Vous avez une envie de sport et tout ce qu'il faut pour l'organiser (une promenade sur les chemins de randonnée, un match de volley ball, une virée sur une via ferrata, une balade en vélo...), vous créez un événement sur le forum, vous détaillé l'activité, le lieu, l'heure et SURTOUT vous inscrivez votre numéro de téléphone dans le descriptif de l'activité. Vous réceptionnez les participants et... enjoy! Une fois l'activité finie vous voyez avec les participants si vous donnez une périodicité à votre événement ou pas, si vous prenez encore le rôle de référent ou pas. Tout s'invente, votre seule obligation et de le signaler sur le forum. Pour que la dynamique qui a surgi dans votre groupe rayonne sur l'ensemble des adhérents de l'association.

3- "référent" avec intervenant extérieur

Vous connaissez une personne avec des compétences particulières autour du sport (danse orientale, zumba, yoga, préparation physique, boxe thaï, marche nordique...), et cette personne serait prête à partager avec nous? L'association et son cadre législatif le permet. Vous organisez l'événement comme référent et vous faite le lien entre les participants et l'intervenant extérieur. Avec la même méthodologie que dans le cadre d'un proposant. Vous inscrivez dans le détail de l'activité le montant de la participation financière demandée par personnes. L'association considère qu'au minimum les frais de déplacements doivent être pris en charge.

Vous réceptionnez les participants et... enjoy! Une fois l'activité finie vous voyez avec les participants si vous donnez une périodicité à votre événement ou pas, si vous prenez encore le rôle de référent ou pas. Tout s'invente, votre seule obligation et de le signaler sur le forum. Pour que la dynamique qui a surgi dans votre groupe rayonne sur l'ensemble des adhérents de l'association.

Cette dernière formule permet de tester la pratique d'activité sur le territoire avant la création plus pérenne d'un club sportif.

NB: toutes les activités sont pour les adultes majeurs, si il y a des enfants ou des adolescents ils doivent IMPERATIVEMENT être sous la responsabilité d'un adulte présent à l'activité.


Admin

Pour toutes autres infos 06 27 42 06 10

Publications recommandées