close the mobile menu

Possession par entités : comment s’en libérer

  • Par Francesca
  • 279 vues



Beaucoup de personnes ont perdu le contrôle de leurs corps, de leurs émotions, et même de leur esprit au contact d'autres "présences ". 

Cela entraîne des comportements inhabituels allant de l'hyperactivité, à la folie, au changement de personnalité, à la dépendance et à des colères incontrôlées. Nous parlons souvent de ces comportements qui sont causés par la possession par des entités. 

D’après plusieurs sources de lectures comme : 

1) Bailey, Alice A., Un traité sur la Magie Blanche, New York : Lucis Maison d'édition, 1934. P. 50
2) Mau, Michael, docteur en philosophie, les Prophéties de Sanctus Germanus, Volume 2, Canmore, Alberta, Canada, la fondation Sanctus Germanus, Division de publications, 2006, pp.40-3.
3) Sagan Samuel, docteur en médecine, La possession par des entités : en libérant le corps d'énergie d'influences négatives, Rochester, le Vermont, Premiers livres du destin, 1997; p.15.
4) Powell, Arthur, E, Le double éthérique, Londres, la Société Théosophique, 1925. Pp. 63-66.

SOURCE https://www.sanctusgermanus.net 


Nous allons pouvoir répondre à de nombreuses questions que beaucoup se posent ….

Et avant de développer d’autres questions approfondies, voici les premières que l’on se pose, les essentielles, afin de savoir si nous parlons bien tous de la même chose 

Qu'est-ce qu'une entité ? 

Une "entité" est un être désincarné ou non physique qui s'est attaché lui-même à une personne, un hôte, afin de lui soutirer l'énergie dont il a besoin pour assouvir ses désirs. Par cet attachement, l'entité affecte la santé physique et émotionnelle, autant que mentale de l'hôte ; elle peut causer des problèmes ou aggraver ceux déjà existants ; elle peut aussi conduire son hôte vers des comportements criminels.

Le comportement de l'hôte, ses émotions ou ses désirs attirent l'entité puisque celle-ci choisit d'habitude une personne ayant des besoins semblables : 

une entité qui garde une envie irrésistible de chocolat s'accrochera à un hôte qui adore le chocolat; celle qui aime jouer des percussions s'attachera à un batteur ; celle qui sollicite de l'héroïne s'accrochera à un consommateur d'héroïne qui  risque de devenir un héroïnomane accro de par l'impact ajouté de l'envie insatiable de l'entité. 

L'hôte porte la responsabilité ultime et doit traiter avec le comportement qui attire l'entité.


Qu'est-ce que la possession par une entité ?

Une entité peut s'emparer d'une personne pour la durée d'une vie, comme dans le cas d'un enfant solitaire qui invite une entité à apparaître et celle-ci lui reste accrochée ; ou s’attache jusqu'à ce qu'un acte précis soit accompli, comme dans le cas de jeunes gens qui abattent leurs camarades de classe avec des armes à feu.

Une entité peut aussi s'emparer d'une personne de temps à autre, comme dans le cas d'artistes qui créent des œuvres d'art les unes à la suite des autres ; les artistes identifient souvent l'entité comme leur muse et peuvent avoir un rituel particulier pour se connecter avec elle. Beaucoup de personnes qui ont une entité attachée à elles le réalisent à un niveau subconscient ; vous pouvez le percevoir dans le langage qu'elles emploient : 

« Je ne sais pas ce qui m'a possédé, mais une fois que j'ai commencé à le fouetter, quelque chose m'a envahie et je ne pouvais juste plus m'arrêter. » 

Si elles s’étaient assises tranquillement à ressentir ce qui était alors en jeu, elles se seraient rendu compte qu'il y avait quelque chose d'étrange attaché à elles, affectant leur comportement. 

Certaines personnes se rendent clairement compte qu'elles ont une entité qui leur est attachée, mais restent embarrassées pour en parler de crainte de paraître insensées. 

Écoutez ce que dit un homme qui est conscient qu'une entité le dirige; il pouvait seulement rester sobre une semaine à la fois; après il devait s'embarquer pour une soûlerie agressive : 

« Avant chaque bringue, je sens un monstre se coller à mon dos et ce monstre me fait boire et combattre. Le monstre s'en va seulement quand je suis ivre dingue et roué de coups. J'ai peur de ne pouvoir jamais m'arrêter. »



 Nous verrons d’autres questionnements à ce sujet dans les articles qui vont suivre afin de mieux comprendre ce phénomène…. ICI : http://devantsoi.forumgratuit.org/t2833-entites-possessions-reponse-a-tout#25253

Bonne visite à vous ! 


Francesca

La manifestation de notre chemin intérieur.