Navigation


 Publications en ligne


 Retour au forum

Forum Grépolis   

Spécialisation des villes en fonction des iles

Admin | Publié le sam 11 Nov - 14:43 | 1471 Vues

+Bois / -Pierre = Ville Offensive Navale (BF) / Défense Terrestre de base (C.Epées/Archers) / Offensive Mythique (Harpies/Mantis)
+Bois / -Argent = Ville Défense Navale (BIBIS) / Défense Mythique (Pegases)
+Pierre / -Bois = Ville Défense Terrestre (Full char)
+Pierre / -Argent = Ville Offensive Terrestre (Full Frondeurs)
+Argent / -Bois = Ville Offensive Terrestre (Mixte Fr/Hop/Cava/option cata)
+Argent / -Pierre = Ville Offensive Terrestre (Full cava)


0 .Ville de Farmer  approvisioneur de merveilles

Batiments importants: 

-Théâtre 

-comptoir de marchand

-entrepôt au max

-ferme au max

-mines au max

-temples au max

-marché au  Max.

-academie 34

-caserne et port 15.

recherches impératives :céramique ,vin puissant,charrue,espionnages.

divinites : Héra ou Athèna.

troupes deff mythiques : pégase ou harpies.

troupes : biremes ,archers,ce.

1. Villes Maritimes Full-Birèmes

Bâtiment important :
- Port niveau 20 minimum
- Entrepôt au maximum
- Académie 30 (Lorsque vous n’êtes pas attaqué, ville ==> usine à festival)
- Phare
- Ressources au max (bois en priorité)
Recherches dans l'académie :
- Bélier
- Cartographie (Afin d'envoyer plus rapidement votre soutient aux membres éloignés)
- Charrue
- Constructeur Naval
- Mathématique
- Céramique
Composition des troupes:
- 400 birèmes.



2.Villes Maritimes offensives

Bâtiment important :
- Port Niveau 30
- Marché niveau 20 minimum (vous manquerez souvent de bois donc il vous sera très utile!)
- Ressources max (Bois en priorité)
- Phare
Recherches dans l'académie :
- Bélier
- Cartographie
- Mathématique
- Constructeur naval
- Charrue
Composition des troupes :
- 220/300 bateau- feu (ce nombre peut varié selon les bâtiments construit).



3. Villes OFF Terrestres

Bâtiment important :
- Caserne niveau 20 minimum
- Thermes
- Ressources au max (priorité a l'argent)
Recherches dans l'académie :
- Phalange
- Charrue
- Instructeur
- Conscription
- Navire de colonisation
- Conquête
- Cartographie (Surtout pour accélérer le bateau de colo)
- Navire de transport rapide (afin d'éviter que le défenseur aie le temps de réagir)
- Couchette (Cela comble la perte de population que le navire rapide peut supporter)
Composition de troupes :
1- Naval :
- Minimum de 35 bf & 100 b. Transport rapide
2- Terrestre :
Type A : 1000 frondeurs & 200 cavaliers
Type B : 400 cavaliers & 26 catapultes
Type C : 250 Chars & 100 cava + 20 catapulte
Type D : 400 chars
Type E : 1600 frondeurs (si pas trop de Combattants à l'épée en défense ennemie).



4. Villes DEF Terrestres

Bâtiment important :
- Caserne niveau 20 minimum
- Entrepôt au maximum
- Académie 30 (Lorsque vous n’êtes pas attaquer ce type de ville devient des usines a festival).
- Remparts 25
- Thermes
- Tour
- Ressources au max (bois en priorité).
Recherches dans l'académie :
- Bélier
- Cartographie (Afin d'envoyer plus rapidement votre soutient aux membres éloignés)
- Phalange
- Charrue
- Navire de transport rapide (Les transport régulier ralentissent les trajets des birèmes).
- Couchette (Cela comble la perte de population que le navire rapide peut supporter).
- Instructeur
- Conscription
Composition des troupes :
- 400 Archers
- 500 Épéiste
- 700 Hoplite
- 100 Transport rapides
- 50 birèmes (ce nombre peut varier selon les bâtiments construits)

À propos de l'auteur