Que faut-il vérifier lors d'un achat d'un Ford S-Max
- Par Le_Fred
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L'état général carrosserie :
L'état général du véhicule doit être en relation avec l'âge et le kilométrage . Il est acceptable, que la carrosserie comporte quelques accrocs mais dans la limite de l'admissible.
Au-delà d'un certain état standard, le prix d'achat peut être minoré ou le vendeur peut entreprendre les travaux de remise en état standard.
Le pare-choc et le capot sont soumis aux gravillons de la route. Il est donc logique d'y apercevoir des impacts.
Les bas de caisses sont à surveiller. Quelques cas de corrosion excessives ont été remonté mais ce n'est pas un problème récurent.
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L'état mécanique et les entretiens :
La majorité des motorisations implantées dans le Ford S-Max sont issues des nouvelles technologies ( moteurs downsizés ) qui nécessitent des entretiens rigoureux.
Le carnet d'entretien et un appel chez le garagiste, qui à entretenu le véhicule, peuvent permettre de trouver une mine d'information, mais aussi, de garantir un certain sérieux du vendeur.
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Concrètement :
Regarder l'état général du moteur, même à 200 000 km, il doit être globalement propre. Les fuites d'huile viennent principalement des joints spi de vilebrequin et coté volant-moteur ( pour les diesel ) .
Les volant-moteur et embrayage sont assujetti au remplacement à partir de 150 000 km. Vérifier que la pédale d'embrayage et globalement, la caisse, ne présentent pas de tremblements.
Sujet en cours d'écriture ....
Je continue !!!!