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ICE - In case of emergency

  • Par Rando-Moto.be
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  • Description  : Informations de première urgence.
  • Utilité  : Permettre aux secours de disposer rapidement d'informations vitales qui peuvent orienter les premiers soins et ce dans un contexte où il n'est plus possible de communiquer avec la victime.
  • Finalité  : Avoir l'identification rapide de la victime, un aperçu de l'état de santé, des traitements en cours et des personnes ou services à informer.
  • Forme  : Comme il faut privilégier la rapidité et l'efficacité, il vaut mieux un support écrit qu'un produit électronique. L'aspect extérieur doit attirer le regard (couleur vive ou fluo).
  • Emplacement  : Doit être placé à des endroits "habituels" des services d'urgence (sur le casque, à l'avant bras, autour du cou, etc ...)
  • Diffusion  : Il est intéressant que les membres voyageants avec la victime puissent localiser rapidement l'emplacement des infos ICE. C'est donc une information à diffuser entre membres afin de ne pas chercher inutilement dans toutes les directions.
  • Contenu  : il y a plusieurs types d'information qui peuvent être contenues
  1. Identification : Nom, prénom, adresse, n° de carte d'identité, n° National, ... .
  2. Etat de santé : on pense en général au groupe sanguin, mais il est également très important de mentionner les antécédants médicaux, la présence d'implants (pacemaker), les traitement médicamenteux (en cours, obligatoires ou permanents), les allergies, ... . Bref, tout élément qui peut influencer les premiers soins prodigués en urgence.
  3. Relations : les personnes à informer par ordre de priorité (épouse, parents, frères, ...)
  4. Services : tous les services d'assistance, d'assurance, de mutuelle (vignette), le concessionnaire, ... . Il n'y a pas de limite, tout ce qui peut sembler utile. Il faut bien entendu le nom de l'entreprise, le n° d'appel mais également le n° du contrat.
  • Confidentialité : les données étant confidentielles, il est préférable qu'elles soient conservées par chaque individu. Un système de collecte ou de centralisation est à éviter.
  • Fiabilité : le contenu des informations doit bien entendu être mis à jour dès qu'un changement survient. Sans quoi le but même du système d'information est perdu et à la limite néfaste car il fera perdre du temps plutôt que d'en gagner.




Voici la formule Rando-Moto.be :

Un livret à insérer, de préférence, sous le plexiglas de la sacoche de réservoir ou sous le plexiglas de la pochette téléphone située à l'avant-bras de la veste. Tout autre endroit devra être renseigné à l'organisateur de la rando du jour, voire du voyage.




Livret sous formats .pdf, .png & .jpg offert & téléchargeable en cliquant ICI.

Lors des randos, les organisateurs en ont régulièrement en stock, ainsi que les sachets prévus pour emballer les livrets ICE, n'hésitez pas à en demander avant les dites randos.


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