Main photo Attaque à main armée à la Cathédrale Notre-Dame des Saints à Rodeo

Attaque à main armée à la Cathédrale Notre-Dame des Saints à Rodeo

  • Par Admin
  • 3383 vues

Le lundi 19 juin 2017

Cette nuit, un homme masqué et armé à fait irruption à l'intérieur de la nouvelle cathédrale Notre-Dame des Saints à Rodeo. Celle-ci étant vide, il en en est ressortie. A la vu de Monseigneur Bret Phil qui venait d'arriver à l'extérieur de la Cathédrale, il a dégainé son fusil mitrailleur. Monseigneur Bret Phil a rapidement pu se réfugier dans la Cathédrale et appeler la police. Grâce à l'intervention rapide du LSPD, aucune victime n'est à déploré et l'homme a pu être interpellé sans problèmes particuliers.

Monseigneur Bret Phil salue le travail des policiers qui, dans un contexte terroriste pesant, assurent la sécurité des habitants et des touristes. Il remercie également les officiers qui sont intervenus avec rapidité sur les lieux, évitant ainsi un possible drame.

Cette attaque nocturne nous rappelle que l'Église Catholique n'est pas à l’abri de toute attaque criminelle et terroriste. Monseigneur Bret Phil appelle les pouvoirs publics à réagir dans un objectif de paix et d'unité humaine contre la violence et l'exclusion sociale.


Publications recommandées