Main photo Grégory Villemin : un destin tragique

Grégory Villemin : un destin tragique

  • Par Malice
  • 4498 vues

Ces dernières semaines on a pu voir aux actualités que l'affaire Grégory est relancée par de nouvelles investigations et mises en garde à vue et en examen. L'occasion de revenir sur le thème natal de cet enfant mort tragiquement et trop tôt dans une ambiance familiale détestable.

Grégory est né le 24 Août 1980, 22h50, à Saint-Dié-des-Vosges.

Que faisait un astrologue lorsqu'il devait analyser un thème ? Il cherchait si le natif allait survivre. A quoi bon analyser un thème sur toute une existence si la personne doit mourrir jeune voire très jeune. C'était toujours la première chose à regarder dans un thème, et dans les anciens traités d'astrologie, on trouve un chapitre sur ce sujet dès les premières pages.

La recherche de la longévité est un exercice compliqué qui demande une application de plusieurs règles. Ptolémée donne ces règles mais "sa méthode" ne fonctionne pas toujours, généralement on lui préfère la méthode médiévale. L'expérience montre que l'on obtient de meilleurs résultats.

Il faut donc rechercher l'Hyleg. L'hyleg est un dérivé de l'arabe signifiant "donneur de vie". Une fois l'Hyleg trouvé, on cherche l'alcocoden qui l'on peut traduire par "donneur d'années".

Je ne vais pas expliquer ici toutes les règles pour découvrir dans un thème l'Hyleg, vous les trouverez sur le forum, mais je vais détailler la démarche.



Recherche de l'Hyleg de le thème de Grégory : 

Le thème est nocturne, la Lune est présentie comme Hyleg, d'autant plus qu'elle occupe la maison X. Pour valider la Lune comme Hyleg, il faut que l'un de ses dispositeurs l'aspecte. Ce n'est pas le cas ici, aucun des dispositeurs de la Lune ne l'aspecte. On ne peut pas la retenir comme Hyleg.

Le thème est conjonctionnel (naissance entre une nouvelle Lune et une pleine Lune), on regarde alors l'ascendant qui peut devenir Hyleg si l'un de ses dispositeurs l'aspecte. L'ascendant est aspecté par Vénus maître par domicile de l'ascendant, ce qui le valide comme Hyleg.



Recherche de l'alcocoden :

L'ascendant est aspecté par Vénus mais aussi par la Lune, mais en terme de dignités, Vénus est maître par domicile et par triplicité, la Lune par exaltation, triplicité et décan. Cela donne 2 planètes a égalité au niveau des points, mais comme la Lune est affligée par le noeud sud, je retiens Vénus comme alcocoden.



L'alcocoden donne le nombre d'années modifié par les aspects reçus. Vénus en maison cadente donnera 8 ans d'espérance de vie (voir article sur l'hyleg et alcocoden sur le forum). Vénus est aspecté par Jupiter en exil qui donnera 12 mois, soit un total de 9 ans.

Robert Zoller explique que lors de la période donnée en espérance de vie, ici 9 ans, mais également au mi-point de cette période (c'est à dire à la moitié), donc 4,5 ans, avec une marge de 2 ans, s'il on trouve une ou des directions primaires "dangereuses", le décès est annoncé.

On a donc 2 périodes critiques dans la vie de Grégory : 4,5 ans et 9 ans.

On va donc regarder les directions primaires aux alentours des 4 ans et demi, les voici :

On remarque une série de mauvaises directions qui confirment cette période critique de 4,5 ans. Le MC en trigone à Jupiter maître de VIII et en exil n'est pas très bon même s'il s'agit d'un trigone, les noeuds ne sont pas non plus très bons et Bonatti les considère comme des planètes tueuses. La Lune est prise pour représenter le corps physique (en direction et profection), et de plus ici elle est almuten de l'ascendant, ce qui confirme qu'elle représente la vie du natif, sa condition physique.

"Utilisateur" dans le tableau est en réalité la part de mort, calculé par le logiciel Morinus, qui se trouve à 24° en Cancer, et la Lune en est le dispositeur...

Il y a bien confirmation avec les DP (directions primaires) que la période mi-point de la longévité est synonyme de décès.



Si l'on essaye de confirmer par les profections, lors du 4ème anniversaire de Grégory, l'ascendant profecté se trouve à 14° en Vierge, conjoint à Jupiter maître de VIII en exil, autant dire maléfique accidentel et provoquant la mort. La conjonction exacte arrive le 24 septembre 1984, il est mort le 16 octobre. Cela permettrait de rectifier le thème...



Durée de vie (Hyleg et alcocoden), directions primaires et profections, 3 techniques qui confirment le décès et montrent bien qu'il y a une prédestination, qu'on le veuille ou non. De plus, si l'on analyse la révolution solaire on arrive également à cette triste conclusion, en utilisant l'ascendant profecté, le diviseur et les parts arabes, qui sont les outils principaux d'analyse d'une RS.


Malice
Malice

« il y a une saison pour toute chose et un moment pour chaque chose sous les cieux » Ecclésiaste, 3.1.

Publications recommandées