Main photo Site de rencontres : Faut-il succomber à leurs charmes ?

Site de rencontres : Faut-il succomber à leurs charmes ?

  • Par Vanessa
  • 3266 vues

Tinder, Adopte un mec ou encore Meetic... En France plus de 2000 sites de rencontres ont vu le jour sur notre monde virtuel préféré qu'est internet. Des millions de célibataires rêves d'y trouver l'amour mais aujourd'hui encore ces sites souffrent d'une crainte de la part de certains célibataires. 

L'amour en ligne...n'importe quoi !

Pour certaines personnes, et principalement les femmes, le site de rencontre rime avec site de pervers (j'exagère un peu la...mais c'est pour résumer).

En effet souffrant de l'image de leur ancêtre éloigné le Minitel rose des années 80 les sites de rencontres peinent à surpasser certaines embûches. En effet nombreuses sont celles qui appréhendent ces sites se disant "on ne sait pas sur qui on va tomber" "de toute façon il n'y a que des personnes en couples cherchant une aventure".


Savez-vous que près d'1 mariage sur 10 est issu des rencontres en ligne ?

Et oui chercher l'amour derrière son écran n'est plus un tabou, désormais monsieur et madame tout-le-monde y est inscrit, donc ne vous inquiétez pas ce n'est pas une honte (voir notre point 2).

Il n'y a pas que des hommes ou de femmes de second choix, ou en core des personnes douteuses... On y trouve des personnes très bien qui recherchent, généralement la même chose que la plus part des célibataires et comme dans la vraie vie : des aventures, des relations plus sérieuses et pourquoi pas un mariage ? 

Ok ce n'est pas tabou, mais c'est la honte non ? 

Malheureusement on voit parfois le net comme une bouée de sauvetage, comme si aller chercher l'amour sur un site de rencontre c'est soit pour une personne mal dans sa peau soit vraiment désespérée.


Il y a en effet une crainte de passer pour une personne qui ne sait pas y faire, qui a besoin d'un support pour trouver l'amour. Et généralement les personnes inscrites cherchent constamment des excuses pour se justifier par exemple on entend des : "il faut vivre avec son temps" ou encore "je vais ça pour m'amuser mais je n'y croit pas moi hein"...

Entre 26 et 30 ans, près d’1 personne sur 3 s’est déjà inscrite sur un site de rencontres en ligne

Cette tendance est en très forte progression chez les nouvelles générations. Mais au delà de ça il suffit d'être honnête avec soi-même, il faut accepter le fait qu'on a tous besoin d'un coups de pousse parfois ! 

On a peur que le fait de s'inscrire sur un site de rencontre nous retire notre assurance et notre confiance alors qu'aller sur internet est bénéfique et ne définie pas votre vie sociale qui peut être bien remplie !

Plutôt que de rêver au prince charmant, pas toujours pressé d’arriver..., Internet ramène à l’ici et maintenant l'amour sur nos écrans. N'hésitez plus et inscrivez et une fois franchi le cap, le site de rencontres devient souvent un formidable vecteur de confiance en soi


Vanessa
Vanessa

je me la joue cupidon

Publications recommandées