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FW 300

  • Par ENZO
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En Juin 2009, Westfield est le premier constructeur britannique à obtenir l'homologation européenne petite série pour la FW 300. C'est aussi la première homologation de ce type à être validée en France, dès le mois d'Août.

Peut-on dire que l'histoire de la FW 300 commence en France au début du vingtième siècle ?

C'est en effet à Emile Mathis, constructeur automobile, constructeur d'avions et pilote de grand prix, associé d'Ettore Bugatti en 1902 que l'on doit le fameux (et ô combien juste) slogan: "Le poids, voilà l'ennemi".

Aujourd'hui, avec 192 ch. et 640 Kg tous pleins faits, la FW 300 (FW pour Feather Weight et 300 représentant son rapport poids-puissance "à l'anglaise: 300 ch à la tonne, ou; pour nous, 3,3 kg/ch.) est certainement la voiture mettant le mieux en exergue l'intérêt de disposer d'une voiture légère dotée d'un moteur puissant et coupleux.
La conception de la FW 300 a commencé début 2007, elle est la première Westfield développée par la nouvelle équipe dirigeante.
Innovante grâce à sa carrosserie au design original intégrant des feux arrière à led, plus confortable avec son intérieur entièrement redessiné et ses nouveaux sièges baquets, plus sûre grâce à son tableau de bord à commandes ergonomiques, la WESTFIELD FW 300 assure avec brio la pérennité d'une glorieuse lignée produite avec succès depuis plus de 25 ans.

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

Châssis multi tubulaire en acier, avec protection anti-corrosion par revêtement époxy

Cockpit à double paroi (extérieur en matériau composite et renforts latéraux internes en aluminium riveté). Carrosserie, ailes et capot avant réalisés en matériau composite

MOTEUR : Origine OPEL OPC 4 cylindres en ligne longitudinal à l'avant. Bloc en fonte et culasse en alliage léger
Cylindrée : 1598 cc Alésage/course (mm) : 79 x 81,5
Deux arbres à cames en tête à calage variable, 4 soupapes par cylindre
Système d'injection et allumage à commandes électroniques
Turbocompresseur Borg-Warner refroidi par eau avec Overboost
Echangeur Air-Air. Pression maxi en regime normal: 1,3 bar. Avec Overboost: 1,5 bar

PUISSANCE : 192 ch. à 5850 tr/mn.

COUPLE : 23.4 m/kg de 1980 tr/mn à 5800 tr/mn.
27,1 m/kg avec Overboost

BOITE DE VITESSE : 5 rapports synchronisés

FREINAGE : 4 disques à double circuit avec flexibles de type "aviation"
Etriers à 4 pistons à l'avant Etriers à 2 pistons à l'arrière

DIRECTION : à crémaillère (3,5 tours de butée à butée)

SUSPENSIONS : Roues indépendantes à l'avant et à l'arrière
Double triangles superposés
Combinés ressort-amortisseurs hydrauliques
réglables en hauteur et en dureté

JANTES : Team dynamics, en alliage léger 15 pouces

PNEUMATIQUES : Toyo 195/50 x 15

CONSOMMATION : (l. au 100 Km.) Route: 6.05 - Urbain: 10.11 - Combinée: 7.54

-Conception par c.a.o. intégrant le "Westfield Safety Program"
-Châssis fabriqués par WESTFIELD à l'usine même
-640 kg tous pleins faits, 192 ch., plus de 27 m/kg de couple
-2 ans de garantie, 55 Ateliers agréés en France
-Moteur Opel OPC de série (échangeur air-air échappement spécifiques)
-Gestion électronique Opel de série (boitier Potenza additionnel)
-Suspensions indépendantes avant et arrière, intégralement réglables de série
-Etriers de freins Westfield à 4 pistons à l'avant et 2 pistons à l'arrière de série
-Planchers approfondis de série pour conducteurs de grande taille
-Volant réglable avec les commandes habituelles au volant



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