Main photo Dungeon of Legend (chapitres 1 à 6)

Dungeon of Legend (chapitres 1 à 6)

  • Par Lame37
  • 3040 vues


Chapitre 1 : Une après-midi banale


Les personnages principaux :

- David : vingt ans, dans la moyenne, un mètre soixante-cinq, brun et aux yeux bleus-jaunes, étudiant en sport, passionné d'histoires de légendes : magies, dragons, chevaleries.

- Jack : vingt-cinq ans, bien bâtis, une tête de plus que David, soit un mètre soixante-quinze, châtain clair aux yeux marron, informaticien un peu solitaire, geek passionné par les histoires de démons et de super-héros, meilleur ami de David.

- Ennejie : dix-neuf ans presque vingt, dans la moyenne de même taille que David, rousse aux yeux verts, étudiante en sciences, passionnée par le tir à l'arc, les mystères et les créatures de fantastique, petite amie de David et sœur de Jack.


Ils sont réunis en ce samedi 10 mars 2018, l'après-midi à une table à l'intérieur de l'Espace André Malraux d'Herblay lors du Salon de Jeux de Société qui a lieu ce mois-ci comme chaque année depuis trois ans.

Les trois amis s’ennuient après plusieurs parties de jeux qu'ils connaissent par cœur. Jack propose alors aux tourtereaux de faire un jeu nouveau pour se divertir et changer. David cherche avec son ami une idée, lorsqu' Ennejie leur dit de venir voir. Ils trouvent sur la table où était posés les jeux, une boîte de jeu rectangulaire de couleur marron avec un château dessiné sur le couvercle et l'inscription "Dungeon of Legend" marquée en lettre d'or. Un petit sigle avec un haut-parleur est dessiné sur la boîte pour signifier que ce jeu était vocal, présence d'une voix enregistrée pour guider les joueurs. Ils décident d'un commun accord d'emmener cette boite dans un des petits salons du bâtiment pour ne gêner personne avec la voix. Ils s'installent à une table de quatre personnes entourée de deux petits canapés bleu marine en cuir imité. David ouvre la boîte pour y découvrir un plateau de jeu avec une notice et un petit coffret. À peine le couvercle posé à côté de la boite, le plateau de jeu révèle une construction d'environ cinquante centimètres de hauteur représentant un château en coupe avec un sous-terrain en partie cachée, un rez-de-chaussée et trois étages dont le 3ème est à ciel ouvert. L’apparition soudaine du plateau surprit les trois amis, mais ils reprirent vite leur calme avec une curiosité nouvelle pour cet étrange jeu.


Ennejie prit la notice et lut – Dungeon of Legend est un jeu pour trois à sept joueurs qui commence dès que les pions sont posés à l'entrée du donjon. Il vous faut vous aventurer, le traverser et une fois en haut sur la stèle de lumière dire “Dunofend". Cela mettra fin au jeu et vous aurez gagné.

Dans ce jeu, sont disponibles plusieurs races et classes :

Sept races : Humain, Elfe, Nain, Humanoïde canin, Humanoïde félin, Humanoïde saurien et Semi-démon.


David poursuivit – Cinq classes : l'Épéiste, celui-ci peut avoir une à deux épées, une armure et/ou une magie de protection, avec en plus un bouclier s'il a envie.

Le Lancier, quant à lui peut avoir en plus de sa lance et de son armure, une épée, ainsi qu'un bouclier.

L'Archer possède un arc, une armure ou une tunique protectrice. Il peut aussi avoir en plus une épée.

Le Mage dispose en plus de ses nombreux pouvoirs, d'une magie de protection ou d'une tunique protectrice et peut avoir une épée s'il le souhaite.

Enfin, le Chasseur utilise un arc, une épée. Il a une armure ou une tunique protectrice et une créature aléatoire.


Jack continua – Ce jeu contient en plus d'un plateau de jeu en trois dimensions, un petit coffret avec à l'intérieur sept figurines en bronze qui correspondent chacune à une race, une fiche-table de hasard pour les dégâts occasionnés ou reçus. Les chiffres un à cinq correspondent aux impacts négatifs et les chiffres six à zéro aux impacts positifs pour la suite du jeu. Il y a pour terminer sept fiches de personnages à compléter et à remettre dans le tiroir-lecteur situé à l'avant du jeu. En plus, vous disposez d'un stylo électronique relié à la voix qui guidera les joueurs en fonction de leur choix et scores (table de hasard) réalisés. Toute partie commencée doit être finie.

Ça à l'air cool. On y joue ?


David partant et interrogateur – Pourquoi pas. T'en es Ennejie ?


Ennejie – D'accord les gars, je vais jouer. Mais, vous évitez de tricher, s'il vous plaît.


Dans le petit coffret, ils trouvèrent les huit fiches, le stylo et quatre figurines (Humain, Elfe, Humanoïde saurien et Semi-démon) au lieu de sept. Les trois autres figurines (Nain, Humanoïde canin et Humanoïde félin) manquaient.


David s'en étant aperçu – Mince, il manque des pions.


Ennejie répondit – Mais non ils sont déjà sur le plateau.


En effet, on peut voir la figurine du Nain et celle de l'Humanoïde félins au rez-de-chaussée et celle de l’Humanoïde canin au premier étage.


Jack essayant de prendre une des figurines présentes sur le plateau, s'étonna – On dirait qu'elles sont collées. On va devoir jouer avec celles restantes.


Ils choisissent donc chacun une figurine parmi celles restantes avant de compléter leur fiche de personnages.


David – Je vais être Humanoïde saurien mage avec magie de protection et une épée.


Ennejie – Évidemment, tu prends le saurien ce n'est pas étonnant. Par contre si ça dure entre nous pas question d'avoir un NAC serpent, je tiens à mes deux souris blanches.


David – Et voilà, tu remets ça. Loin de moi l'idée de te décevoir, si tu es contre les NAC surtout les serpents, pas de problème. Concentrons-nous plutôt sur le choix des persos.


Ennejie – Ok, alors je vais prendre l'Elfe chasseresse avec un arc, une épée, une tunique protectrice et la créature.


Jack amusé – Le saurien pour David et l'Elfe pour ma sœur, l'appel de la nature se fait entendre. Pour mon perso, je serais Semi-démon, assez solitaire et peu apprécié, c'est tout moi. Et en classe, je serai épéiste avec une épée, une armure et un bouclier.


David enjoué – En voilà une équipe, ça va faire mal.


Ennejie se prêtant au jeu – Allez, c'est parti que l'aventure commence.


Ils mirent leurs fiches dans le tiroir du jeu prévu à cet effet et posèrent alors leurs figurines à l'entrée du donjon fixée au rez-de-chaussée. Quand soudain, une sorte de voile noir les recouvrit et ils se retrouvèrent ailleurs.


Chapitre 2 : Dans le jeu


Il fait doux et on est en fin d'après-midi.


David intrigué en observant les lieux – Où est-ce qu'on est ?


Ennejie inquiète en voyant ses amis – David, Jack, cé, c'est vous ?


Jack regarda son reflet dans un lac qui longeait le château – Qu'est-ce qui nous est arrivés ?


David hallucinant – On est dans le jeu ?!


Ennejie affolée – Ce n'est pas possible ! Qu'est-ce que l'on va devenir ?


Jack enthousiasmé – Waouh, c'est génial. On incarne nos persos. (David en Humanoïde saurien, Ennejie en Elfe et Jack en Semi-démon)


David se voulant réconfortant – Il faut trouver une solution, on ne peut pas rester comme ça indéfiniment.


Ennejie peu rassurée – Tu as raison, mais qu'est-ce que l'on peut faire ?


Jack confiant – Oh, on était partis pour faire une partie et on est en train de la vivre, alors on continue ?


David & Ennejie interloqués – Quoi ?


Jack enthousiaste – Aller, je suis sûr que ça va être cool. Et puis, qu'est-ce que vous vous voulez qu'on fasse d'autres ?


Et une voix lente et forte de vieil homme s'éleva : « Ici, Le Maître du Jeu. Vous êtes ici pour jouer votre vie. Vous devez traverser ce donjon en affrontant des ennemis et des dangers pour arriver en haut. Réussissez et tout redeviendra comme avant. Échouez ou refusez et vous resterez à jamais dans le jeu. Alors ? »


David résolut – Bon, je crois qu’on n’a pas le choix.


Ennejie un peu inquiète – Bon ok, mais vous faite de votre mieux les gars, je ne veux pas restée ainsi.


Jack rassurant – T'inquiète, sœurette on va réussir.


Le Maître du Jeu passif, continua – Voici vos rôles et équipements.

La rouquine, te voici donc Elfe chasseresse avec arc épée et tunique protectrice. Et en créature, voici Toundra, femelle Smilodon (tigre à dents de sabre) qui vous accompagnera dans votre quête.

Le brun, te voici donc Humanoïde-saurien mage avec épée et magie de protection. Et voici, le Bâton de Merlin, puisse t-il vous être utile à accomplir des miracles et révéler des secrets.

Quant à toi le châtain, te voici Semi-démon fantassin avec une épée, une armure et un bouclier. Et voici, le Bouclier des Anciens, qu'il illumine votre chemin vers votre destinée et la victoire.


Toundra sortit d'un fourré qui longeait le château. C'était une jeune Smilodon arrivant à mi-hauteur de Jack, de couleur châtaigne avec yeux verts-fauves, des crocs luisant dépassant de sa gueule et des griffes étincelantes. Elle traîne derrière elle dans un filet à l'aide d'un cordage, l'équipement des trois amis dont le bouclier et le bâton. Elle se dirige doucement et prudemment vers Ennejie.


Pendant ce temps, les portes s'ouvrent dans un grincement. Et Le Maître du Jeu dit «Maintenant jeunes héros, entrez et choisissez bien votre route à chaque intersection, car votre réussite dépendra de vos choix. Pour commencer, à gauche, tout droit ou bien à droite ? Adieux, bonne route et n'oubliez pas Dunofend !».


Jack impatient – Bon, on y va ?


David moins enjoué – Calme toi, c'est tout sauf un jeu.


Ennejie un peu surprise par Toundra, mais gardant son calme et la déchargeant de son fardeau – Venez vous équiper, les garçons.


Ils s'équipèrent et avancèrent vers la porte du donjon.


Jack s'arrêtât en chemin et dit d'un ton moqueur à Toundra qui est restée en arrière pour se remettre de son effort – Il vient, le minou ?


Toundra grogna dans sa direction et continua de s'étirer.


Ennejie agacée – Jack, soit gentil. Tu viens Toundra ?


Et Toundra la rejoignit en ignorant Jack qui était hébété.


David à l'adresse de jack – Prend en de la graine.


Jack soupira et les suivit.


Les amis entrèrent, suivit docilement par Toundra qui irait où qu'Ennejie aille.

Maintenant, à gauche, tout droit ou à droite ? A vous de choisir, lecteurs car c'est vous les héros de cette histoire.


Chapitre 3 : C'est parti


Une fois franchi les portes du château, le groupe découvrit trois couloirs baignant dans l’obscurité. La seule source de lumière provenait du bouclier de Jack qui ouvrait la marche.


Jack – Bon, on prend lequel de ces chemins ?


David allumant le bout de son bâton sans s’en rendre compte – Voilà on y verra plus clair !


Ennejie observant les couloirs – Utiles vos objets, les gars.


L'obscurité laisse place donc à la lumière et montre sur la droite deux chemins dont un qui tourne et l'autre qui mène vers une porte ordinaire. Devant eux, il y a une grande salle avec une autre porte de visible au fond. Et à gauche, un long couloir qui tourne et s'enfonce encore plus dans les ténèbres.


Jack faisant le constat – La logique des aventuriers veut que l’on n’aille pas tous droit. Alors, je propose qu’on prenne justement tout droit.


David regardant ses camarades – Je crois qu’on est d’accord, en avant !


Et ils allèrent droit devant eux. Ils débouchèrent donc sur la salle, le sol jonché de squelettes. Une grille longe le nord de la salle, avec à sa droite juste à quelques mètres, la porte donnant accès à un autre lieu. Toundra reniflant et scrutant les ossements trouva un coffre dans les débris.


Jack – Tiens, notre animal a trouvé quelque chose.


Ennejie – Franchement Jack, ça deviens lourd, examinons plutôt ce coffre et continuons. Cette grille ne me dit rien qui vaille.


David observant la grille – Tu as raison Ennejie, vaut mieux pas s’attarder, il semblerait qu’il y est un dragon d’enfermé derrière cette grille. Il dort, mais ça explique les squelettes.


Jack dégainant son épée – Bon j’ouvre ce coffre, il n’a pas l’air solide.


Un violant coup d’épée et le coffre s’ouvrit révélant deux petites fioles avec marqué sur les étiquettes : « Soin plus deux Points de Vie, pendant deux tours pour tout le groupe ». Jack les prit en disant : « Du soin déjà, on commence bien » Et rejoignit ses camarades près de la porte.


Ils ouvrirent avec prudence la porte et sortirent de la salle pour déboucher sur un couloir avec à gauche une étrange porte donnant probablement accès à la pièce du dragon et devant un chemin amenant le groupe à une seconde salle. Celle-ci possède à gauche, un mur sur lequel se trouve un écriteau semblant porter l’inscription d’une énigme. À droite, il y a encore une porte avec des cornes et des griffures de gravées dessus. Tout au nord, une sorte de pièce avec marquée au-dessus de la porte « Bienvenue chez l’Alchimiste » et à droite de l’enseigne, un couloir continuant tout droit. Un courant d’air passa dans leur dos et une étrange voix fuyante et inquiétante se fit entendre.


L’étrange voix – Ouuuh. À l’aide ! À l’aide quelqu’un ! Au secours, à moi !


Jack se retournant – Un fantôme, tiens c’est original.


Le fantôme tourna autour du groupe tout en répétant ses phrases.


David – Il se moque de nous, mais il a l’air inoffensif.


Le fantôme – Oui je le suis, mais il y a bien quelqu’un qui a besoin d’aide, derrière ce mur.


Et Il s’engouffra dans le mur portant l’écriteau.


Ennejie – Si j’en croix ce que dit Toundra car je semble la comprendre, le fantôme dit vrai.


La voix du Maître du Jeu se fit entendre : « Aventuriers, vous voilà à nouveau face à un choix. Aller affronter le dragon. Sauver un possible compagnon de derrière cet énigmatique mur. Aller voir ce qui se trouve derrière la porte à votre droite. Ou aller tout droit pour voir l’alchimiste. Et, ou passer votre chemin. Dans trois cas, vous devrez vous battre contre des ennemies, à vous de voir quel chemin vous prenez. »


Chapitre 4 : Nouveau chemin


Jack à sa sœur – Tu veux faire confiance à un animal ?! Quelqu’un que l’on connaît à peine !


Ennejie – Écoute, moi-même, je ne comprends pas comment, c’est possible que je comprenne Toundra. Mais, on doit lui faire confiance.


Jack – T’es devenu une Elfe, c’est normal que tu parles le langage des animaux. Notre corps s’est adapté à nos choix de races et classes. On a tous gagné diverses compétences. Ça, je peux comprendre, mais faire confiance à un animal ou un fantôme, je dis non.


Ennejie – Je lui fais confiance pour une raison que tu ne peux admettre. Je sens que l’on doit coopérer. Bref, pour Toundra, le fantôme a raison et il faut aller sauver la personne derrière le mur.


Jack – Il y a une énigme je te rappelle, pas question que l’on perde du temps…


David agacé – Bouclez la cinq minutes, j’essaye de résoudre cette énigme.


Jack – Ah non, tu ne vas pas t’y mettre toi aussi.


Ennejie ignorant son frère – Elle dit quoi cette énigme David ?


David – Alors, si je comprends bien, on peut lire ceci : « Combien de races, mais aussi de classes et d’objets sont disponibles ? Seuls trois chiffres sont possibles. »


Jack – Sept races, cinq classes mais pour les objets, là je ne sais plus.


Ennejie – C’est sympa de t’impliquer frangin. Mais on essaie d’être sérieux.


David – C’est pas con, ça ferai sept objets si je me souviens bien. On aurait donc sept, cinq, sept.


Le mur s’écarta, et le groupe passa de l’autre côté. À peine arrivés dans un long couloir, deux arachnides noires d’environ un mètre chacune surgirent devant eux. Elles proviennent d’une pièce juste en face et dont la grande porte gît sous leurs pattes. Le mur se referma, le groupe voulut reculer, mais le fantôme intervient.

Il dit : « Vous allez fuir, ce n’est pas bien. Franchement cinq arachnides, pour sauver un compagnon, vous pouvez le faire. Vous êtes presque quatre et elles ne sont pas très dangereuses. Que le premier combat commence ! »

Le groupe contraint de faire face chargea les créatures dans un espace un peu étroit. Une arachnide se jeta sur Jack qui avec son épée la frappa au vol. Elle s’écroula, suivie par une autre qui ne résista pas à une attaque frontale lancée par Toundra. Une arachnide cracha du poison vers Jack qui ne réussi pas à parer. Il se retrouva à découvert s’exposa à une petite morsure de la part de l’attaquante. Ennejie se positionna et tira une flèche vers l’arachnide ayant attaquée son frère. La flèche atteint sa cible blessant gravement la bête qui fut achevé par Toundra. Celle-ci ne fit pas attention et se fit blesser à une patte. Jack souffre encore du poison et recule. Les deux dernières arachnides qui le chargèrent lui et Toundra furent brûlées vives d’un seul coup par un sort de David.



Les aventuriers sauvèrent un nain des toiles des tisseuses. David le ranima en le soignant, ce qui embêta un peu Jack – Bien sûr on soigne le prisonnier et on oubli les autres blessés.


David lançant un sort vers Jack – Je t’enlève déjà l’impact du poison. Je ne peux pas faire mieux.


Le nain reprenant ses esprits – Doucement, je peux vous soigner si vous voulez en gage de mon sauvetage. Je suis également magicien.


Jack – Voilà qui tombe à pic. Dis donc, vous ne seriez pas un des joueurs précédents, par hasard ?


Il présenta ensuite ses camarades.


La nain – Ci-fait, compagnons de mésaventure. Je vous remercie de nous avoir sauvé Lira et moi-même. Je suis Anthony, un autre prisonnier de ce jeu et aussi un mage nain. Enchanté de faire votre connaissance.


Ennejie demanda –Mais attendez, vous êtes seul là ! Où est l’autre personne ?


Pour toute réponse, Toundra s’approcha d’Anthony et lova sa tête contre la main qu’il lui tendit.


Anthony – Ha, ha, je savais bien que c’était toi, Lira. Tu as certes changé de forme, mais c’est bien toi. Ça fait plaisir de te voir. Mais toi aussi, tu es blessée ? Approche et toi aussi le semi-démon que je vous soigne.


Jack en s’approchant demanda pour ses compagnons – Attendez ! Vous voulez dire que Lira est Toundra. Comment est-ce possible ?


Pendant qu’il les soignait, Anthony répondit – Je vois. En mars 2017, on était trois : Lira, un autre du nom de Steve et moi. Malheureusement, on a échoué au premier étage. Du coup, on a été séparé et chacun, on s’est retrouvé dans une situation différente.


David voulant comprendre – Si je résume bien., vous êtes tous les trois arrivés l’année dernière à un certain niveau du donjon et vous avez perdu. Alors, vous avez été séparé pour corser l’affaire en attendant notre arrivé aujourd’hui en mars 2018.


Anthony – Apparemment, donc l’attente n’a pas été trop longue. Bien, et toi Jack arrête de reluquer Lira veux-tu !


Jack – Hein ! Mais je ne l’ai même pas vue en vrai ! Tu es son mec ou quoi ?!


Anthony – Pire, son cousin !


Ennejie ignorant la discussion – Bref, vu qu’on vous a retrouvé et si Lira / Toundra est l’humanoïde féline. C’est l’humanoïde chien qui manque. Je crois qu’il est justement au premier étage.


Anthony – Qu’est-ce qu’on attend pour aller le chercher alors ? Suivez-moi, je connais le chemin. Il y a un garde dans une pièce juste devant les escaliers, mais ça ne devrait pas être un problème.


Ils avancèrent jusqu’à une porte où se trouvait un coffre sur la droite. Jack allait l’ouvrir d’un coup d’épée, mais Anthony l’en empêcha : – Évite de pavaner devant Lira ! Je m’occupe de ce coffre.


Jack – Tu es sérieux ?! Je ne la connais pas ta cousine, je ne sais pas même à quoi elle ressemble. Mais vas-y fait toi plaisir.


Anthony ouvrit le coffre et trouva deux épées légères et une fiole avec marqué sur l’étiquette « Potion de combativité ». Et tout d’un coup la voie du Maître du jeu se fit entendre au mécontentement d’Anthony : « Aventurier, maintenant que vous avez récupéré deux camarades supplémentaires, il vous faut faire un nouveau choix de chemin à emprunter. Prendre la porte avec le garde pour accéder directement à l’escalier ou contourner en repassant par le mur avec l’énigme et peut-être allé voir l’alchimiste. Ou encore continuer d’explorer cet étage en empruntant aussi le mur. À vous de voir quel chemin, vous prenez. »


Chapitre 5 : Gardes et dangers


Anthony – Rah ! Je n'aime pas quand ce maître intervient. Il ne peut pas s'occuper de ce qu'il le regarde ?!


David – Tu connais le chemin, non ? On va jusqu'où vous êtes allez et on avisera ensuite.


Jack – Faire confiance à Toundra, m’embête déjà. Alors faire confiance à Anthony.


Anthony – C'est parce que je me moque de toi à propos de Lira ?


Ennejie – Cessez vous deux ! Toundra / Lira choisira plus tard.


Anthony – Ok, ok. Bon, on va où, alors ?


Ennejie – Je propose qu'on suive Anthony et Toundra/Lira.


Jack – Bon d'accord, mais qu'il arrête avec ses allusions. On prend la porte, si je comprend bien.


Anthony – Permettez que j'ouvre la marche ?!


Il franchit la porte et se retrouva face à un garde assez costaud, d’au moins deux mètres tout en armure avec un bouclier et une énorme hache. Anthony en première ligne se fit directement charger et dû faire face seul. La pièce n'est pas assez grande pour laisser pénétrer quelqu’un d'autre.


Anthony parvint à asséner un violent coup de bâton enflammé sur l'amure du garde. Celui-ci bien que blessé par l'impact, riposta avec sa hache. Elle frappa Anthony au torse, il ne parvient pas à parer entièrement le coup et se retrouva à terre. L'ennemi allait à nouveau charger, lorsque Toundra en rage parvint à s'élancer sur lui. Celle-ci le griffa violemment à la tête faisant sauter le casque et ôtant la vie au garde par la même occasion. Anthony en vitesse réussit à se relever et se soigna un peu, avant de repartir au combat. Mais, il constata la scène et laissa Lira / Toundra qu'il ne reconnaît plus, à son « œuvre ».


Après le combat, le groupe franchit un petit couloir menant à un escalier montant. Ils l'empruntèrent, laissant derrière eux le garde au sol. Tout le monde veux les éliminer dans ce donjon. Arrivés en haut de l'escalier, ils ouvrirent une porte qui donna sur un couloir. Ils prirent à droite, puis encore à droite. Le couloir les amenât vers un grand espace, où ils virent une autre salle d'alchimiste. Ils aperçurent aussi une personne en robe avec un sceptre dans une main, accompagné par un garde aux allures de chien.


Anthony arrêtant le groupe et désignant la salle de l’alchimiste – Halte. On pourrait passer par là, avant de combattre.


David – Encore un alchimiste. Il y en avait un en bas aussi. Il peut peut-être estimer les objets qu'on a récupérés.


Anthony – Oui, il est là pour ça. Et en plus, il possède une carte des étages du donjon. Je crois qu'il a aussi, une salle au deuxième étage et au sous-terrain. D’ailleurs, l'alchimiste dispose d'un passage qui mène au sous-terrain. De plus, on ne peut pas se rendre aux autres étages en passant par l'alchimiste. Il faut qu'on choisisse et je n'ai pas envie d'aller affronter le mage et son sbire tout de suite.


Jack – Tu veux qu'on se prépare avant de les affronter. Ils sont si puissants que ça ?


Anthony – Pour le garde je n'en sais rien, il n'était pas là, la dernière fois. Mais oui, le mage est dangereux.


Ennejie – D’après Toundra, il semble que le garde soit Steve sous l'emprise du mage.


Anthony – Raison de plus pour aller chez l'alchimiste d'abord. On est pas trop blessé, mais le mage est dur. À trois c'était déjà difficile.


David – On ne va pas tous y aller chez l'alchimiste. Je propose que deux personnes y aillent et après, on affronte le mage et le « garde » tous ensemble.


Jack – Pourquoi pas, ce serait plus judicieux. Les filles peuvent aller dans la salle. La discrétion, c'est le fort d'Ennejie. Et pour un animal ou une personne transformée ça ne devrait pas non plus être un problème.


Anthony – Ok, on fait comme ça, mais ne traînez pas. La salle n'est accessible qu'une fois à l'aller et au retour.


Ennejie et Toundra / lira longèrent le mur et entrèrent chez l'alchimiste. Plusieurs minutes passèrent. Pendant ce temps, les trois autres restés en arrière élaborèrent un plan d'attaque, grâce aux informations d'Anthony. Il leur faudra d'abord neutraliser Steve pour disposer probablement d'un allié supplémentaire. Après le mage, il y aura un autre problème, car un méka rôde dans les parages. La grande salle de la machine se trouvait juste à droite du couloir avec le mage. Jack envisagea de contourner l'ennemi en longeant un des côtés de la grande salle. Pendant la discussion, David soigna un peu ses deux camarades, rendant Jack complètement en forme et Anthony un peu mieux.

Ennejie et Toundra revinrent. Puis Ennejie révéla que la potion de combativité pourrait permettre à Toundra / Lira de se battre en tant qu'aventurière, sous l'apparence de l'humanoïde féline. Seulement la potion ne pourrait être utilisée que pour deux combats seulement. Pour les fioles de soins, il faudrait les utiliser avec précaution. Elles avaient pu aussi étudier la carte du donjon. Anthony, David et Jack apprirent donc que le méka pouvait bien être contourné. Soit par la droite en passant par une pièce qui donnerait accès à derrière la machine. Soit par la gauche en longeant le mur. Une fois derrière la créature, il faudrait résoudre une énigme ou emprunter une autre pièce. Les deux passages donne accès au deuxième étage. Cependant, il peut y avoir des ennemis dans les deux pièces.


La voix du Maître du jeu se fit encore entendre : « Aventurier, vous allez affronter un mage et vous devrez ensuite faire un nouveau choix de chemin à emprunter. Aller au sous-terrain ; affronter le méka ou le contourner par la gauche ou la droite. Une fois cela fait, vous devrez choisir entre l'énigme et la pièce derrière la machine. À vous de voir quel chemin, vous prenez. »


Chapitre 6 : Combat et enjeux


Jack – On est d'accord. On immobilise d'abord Steve et on s'occupe ensuite du mage.


Ennejie – David et Jack, vous attaquerez en premier. L'endroit n'est pas assez vaste pour permettre plus de personnes.


David – Entendu, Ennejie, tu nous seconderas avec ton arc. Anthony et Lira rapatrieront Steve une fois hors d'état.


Anthony – Compris, Lira et moi, on sera prêts.


Toundra émit un grognement qui signifiait : « Puisque c'est clair, allons-y »


Ils avancèrent et affrontèrent Steve et le mage. David et Jack comme convenu sont en première ligne. David avec son épée et son bâton, attaque et blesse le garde/Steve. David continue et le blesse encore. Mais, celui-ci riposte avec un violent coup qui blesse David qui n'a pu parer avec ses armes. Celui-ci pare complètement le second assaut et contre-attaque. Le garde ne pare pas complètement et tout en titubant recule pour laisser le mage agir. Ennejie décoche une flèche vers le garde/Steve qui le met hors de combat. Jack passe devant David et charge le mage de front. Celui-ci n'est pas à l'aise au corps-à-corps, il a du mal à résister aux assauts. Il reçoit deux coups qu'il pare en partie et tombe sous le coup d'un troisième qu'il n'a pu paré. Pendant ce temps, Anthony et Toundra récupérèrent un Steve pour le moment inconscient.

Le méka alerté par le grabuge charge le groupe. Mais, celui-ci prévenu par Ennejie parvient à contourner in-extremis la machine. Ils coururent alors vers la droite tout en transportant Steve. La créature heurta le mur et demeura un instant inactive. Cela permit aux jeunes gens de récupérer sur le chemin un coffre contenant une fiole de soin complète. Une fois devant le mur avec l’énigme, Anthony put avec un sort soigner en partie David. La fiole récupérée précédemment fut donnée à Steve qui reprenait doucement ses esprits, mais demeurait hors d'état de combattre. Ennejie avec Jack et David entreprirent de résoudre l’énigme. Pendant ce temps, Anthony expliqua la situation à leur nouvel allié, Steve. De son côté, Toundra resta un peu retrait pour des raisons personnelles. Elle s'entendait bien avec Ennejie, mais se confierait plus tard.


Ennejie lisant l'énigme – Dans l'étage précédant, quel est l'ennemi le plus puissant ?


David – Malheureusement, on n'a pas vu toutes les créatures du rez-de-chaussé.


Jack – Je pense que la réponse est le dragon...


A la prononciation du mot « dragon », le mur s'écarta devant les trois amis. Le groupe rejoint par Steve emprunta un escalier montant vers le deuxième étage. Ils arrivent en haut et franchissent une porte. Devant eux s'étend un couloir avec sur la gauche un chemin menant à une porte avec de mystérieux glyphes. Elle se trouve près d'un mur infranchissable. Le reste du couloir s'étendait en ligne droite s'enfonçant dans l’obscurité.


Le groupe compte donc enfin l'ensemble des joueurs. Les anciens peuvent donc être présentés tout d'un coup. Ainsi, les autres membres savent à quoi ressemblent leurs compagnons et inversement :

- Lira : vingt-trois ans presque vingt-quatre, dans la moyenne, un mètre soixante-dix, brune aux yeux marrons, étudiante en physique-chimie, passionnée de boxe et des animaux en tout genre. Aussi mignonne qu'Ennejie au goût de Jack.

Dans le jeu : humanoïde-féline, fantassin à deux épées et armure, prisonnière de sa forme animale.

- Anthony : vingt-neuf ans, bien bâtis, un mètre soixante-sept, blond aux yeux orangés, technicien passionné d'histoires de légendes et de découverte ; jaloux de nature et assez protecteur, cousin de Lira.

Dans le jeu : nain, magicien avec magie de protection, possède le bâton des éléments.

- Steve : vingt-cinq ans, bien bâtis, un mètre soixante-quinze, châtain foncé aux yeux bleus, étudiant en physique-chimie, geek passionné par divers jeux et l'étude du comportement animal, ex de Lira et ami de celle-ci et de son cousin.

Dans le jeu : humanoïde-canin, lancier avec épée et bouclier, possède une aura de détection sur sa lance.


Le groupe doit faire un choix face aux nouveaux chemins qui s'ouvrent devant eux. Toundra / Lira et Ennejie restent un peu en arrière. En effet, Lira a un souci sur la conscience et préfère n'en parler qu'à Ennejie. Anthony est en avant et scrute le couloir partant dans les ténèbres. Du coin de l’œil, il surveille toujours Jack, mais aussi Steve du fait de son passé avec Lira. Steve avec son flair étudie la porte qui semble donner sur une source magique dont il ignore l'usage. Jack et David qui se tiennent à côté de Steve décidèrent d'utiliser ensemble leurs pouvoirs et capacités respectifs pour déceler le meilleur trajet à suivre.

Steve se joignit à la tâche, vu qu'il ne put tirer grand chose, de la porte à moins de l'ouvrir. Il leur fait confiance, car ils doivent s’entraider pour réussir. De plus, apparemment, Jack n'a aucune vue sur Lira, même s'il sait désormais à quoi elle ressemble.


Jack, David et Steve découvrirent alors que derrière le mur près de la porte, qu'il y a deux pièces supplémentaires. Le groupe ne peut les atteindre qu'en empruntant le long couloir obscure. La porte donnant sur la mystérieuse source de magie gêne un peu le champ de détection. Il est donc impossible de savoir son contenu et si elle donne accès ou non aux autres pièces.

Le reste du groupe fut informé de la situation. Ensemble, ils vont prendre une décision quand soudain, la voie du Maître du jeu retentit :


« Aller à gauche et prendre la porte ou aller au fond du couloir ? Au bout du couloir tourner à gauche et continuer tout droit, pour prendre l'une des deux portes ? En gage de votre courage, je vais vous donner une possibilité supplémentaire : une fois arrivé au bout du couloir et tourner vous pouvez aussi continuer d'avancer tout droit. À vous de voir quel chemin vous prenez.»


Posté dans Ecriture
Lame37
Lame37

Lame37 Loup gris parmi les hommes ; poète, écrivain en herbe et créateur de héros fictifs. Grand rêveur et Breton dans l'âme en recherche d'emploi et de compagnie. Loup Aventurier de la Magie Éternelle N'hésitez pas à jeter un coup d'œil à http://www.encre-nocturne.com/t1576p30-pages-jaunes-nocturniennes#56180

Publications recommandées