Main photo Objet de l'assemblée générale DPDH de Noël

Objet de l'assemblée générale DPDH de Noël

  • Par Luis
  • 1766 vues

De quoi vous voulez qu'on parle ? Cliquez sur le petit bouton "paramètre" en bas à droite de le la photo pour ajouter vos idées.

[L'équipe d'animation de la réunion :

Tristan est animateur de réunion - il fait en sorte que le groupe reste concentré sur le sujet à traiter ; il propose au groupe les synthèses des sujets pour la secrétaire, et le groupe les valide

Luis est maître du temps - il fait respecter le temps imparti de discussion pour chaque sujet ; il veille à ce que les prises de paroles soient équitables ; il annonce les pauses

Gwen est secrétaire de réunion - elle écrira directement le compte rendu sur le forum ; elle prend note des synthèses, relevés de décisions et éléments importants de la discussion 

La personne gérant les tours de parole sera décidé sur place]

(Préparer un tableau avec l'ordre du jour, et la diffusion en direct du compte-rendu de Gwen)


Dernière modification de Tristan, Gwen et Luis le 26 nov.


  • Actualités DPDH, les projets qui se sont déroulés après l'Eveil du Kayak :

-> Tournage Along the Navajo Trail

-> Prix de l'innovation 1000€ CAF

-> Projet CAV Puzzle

-> Événement Disco-Pote

-> Marseille 2018

  • Qui souhaite continuer l'aventure DPDH ?
  • Pour ceux qui veulent rester sur le navire, quel est votre rôle et investissement dans l'asso ? :

-> Qui constitue le noyau dur (président/trésorier/secrétaire etc) ?

-> Qui reste "simple" membre pour seulement participer aux projets de façon ponctuelle ?

  • Revoir l'objet de l'asso, savoir si on le garde ou si on le modifie :

-> "Nous avons pour mission de promouvoir les pratiques artistiques et la production cinématographique de jeunes auteurs, de développer des animations autour de ces pratiques culturelles, de favoriser le partage de passions et les échanges de savoir, et d'encourager la capacité des jeunes (mineurs et majeurs) à développer leurs talents et à mettre en oeuvre leur pouvoir d'agir."

  • S'occuper des adhésions et que tout ça soit en règle. 

-> Sujet forum Octobre 2016

  • Que devient le matériel (Mosaïque/DPDH) ?

-> PB : à qui revient l'argent (=le matériel) des subventions obtenu avant que DPDH soit officiel, sachant que la structure officielle était Mosaïque mais que les projets ont été écrits par DPDH ?

-> Solution à proposer à Mosaïque : le matériel qui sert à Mosaïque reste à Mosaïque (7D, trépied, cam Sony, H4N...) et celui axé cinéma (steady, roulante, machinerie, lumière...) reste à DPDH ; afin de valoriser l'aide importante que Mosaïque nous a apporté, certains membres DPDH pourront organiser des ateliers pour les adhérents de Mosaïque (atelier stop motion, photo...).

  • Parler des nouveaux projets :

-> "1+1=3" et LE SIRIUS :

  1. Idée originale de Loolou
  2. Le déroulement du projet (durée, participants, lieux...)
  3. Evolution : qui souhaite participer ? (en tant qu'intervenant, animateur, ambassadeur, aide...)
  4. Mise en place concrète d'un planning détaillé des actions et acteurs

-> "Along The Navajo Trail" :

  1. Idée originale de Vince
  2. Le déroulement du projet (durée, participants, lieux...)
  3. Evolution : demandes de subvention ; qui souhaite participer ? 
  4. Mise en place concrète d'un planning détaillé des actions et acteurs

-> "Le truc a la mad max" :

  1. Idée originale de Thobi
  2. Le déroulement du projet (durée, participants, lieux...)
  3. Evolution : demandes de subvention ; qui souhaite participer ? 
  4. Mise en place concrète d'un planning détaillé des actions et acteurs
  5. Et puis faut finir le truc j'ai qu'un tas d'idées moi, mais ca peut etre cool x) 
  6. Collaboration avec un streamer ? (J'ai ma p'tite idée ^^)

-> Location matériel sur Paris :

  1. Le concept et le Pourquoi
  2. Le Comment 
  3. Lancement : Qui, quoi, où, quand ? (+ série Arte)
  4. Mise en place concrète d'un planning détaillé des actions et acteurs

-> Prestation de service avec l'asso Récup'Atout Prix en décembre :

  1. La demande (quoi, où, quand, comment, pourquoi)
  2. On le fait ou pas ? Qui ?

-> Série Arte

-> "Projet Bulle" :


  1. L'objectif sur le long terme pour le petit quatuor Vince/Tristan/Gwen/Loolou - en faire un métier qui paie : ne pas se faire submerger par la vague destructrice du cinéma français bas de gamme, créer notre propre "mouvement" et pouvoir se salarier à long terme, vivre de notre passion
  2. Idée originale de Tristan
  3. Le déroulement du projet (durée, participants, lieux...)
  4. Lancement : qui souhaite participer ? ; premiers partenaires à contacter (Les Parasites, famille Astier...) ?
  5. Mise en place concrète d'un planning détaillé des actions et acteurs
  • Réseaux sociaux, site web, logo, design :
  1. Quels réseaux sociaux
  2. Site web et emails
  3. Qui s'en occupe, comment?
  4. Mise en place concrète d'un planning détaillé des actions et acteurs
  5. Et le logo ? Fixe et animé...
  • Forum pour travailler ensemble

-> Voir ensemble catégories, modérateurs, visibilité...

  • Conclusion :

-> On fais quoi maintenant, concrètement ? :

  1. Les procédures administratives
  2. Les adhésions
  3. Le matériel (rdv Mosaïque, mise en place des ateliers, inventaire, lieux de stockage)
  4. Les projets (récapitulatif des plannings)
  5. Les réseaux sociaux
  6. Indicateurs d'évaluation et prochaine réunion
  7. Tour de parole : conclusions personnelles

Publications recommandées