Le plan repas gratuit par Isabelle De Roy
- Par pixie_mtl
- 1327 vues
Petit truc de conseillère en voyage!
Avec la sortie de la très attendue promotion « Plan repas gratuit » qui approche à grands pas, on se fait souvent demander si « on devrait réserver tout de suite ou attendre la sortie de la promotion ».
Tout d’abord, il faut savoir que les promotions à Disney ne sont jamais garanties! Oui elles reviennent généralement d’une année à l’autre, mais ce n’est jamais assuré! Encore moins avec les derniers mois très très achalandés dans les parcs. Il faut savoir qu’au départ Disney utilisait ces promotions pour remplir les hôtels pendant les temps plus «tranquilles » de l’année! Mais comme maintenant il n’y a plus aucune période morte et bien ces promotions auront tendance à disparaître tranquillement.
Mais comme la promotion la plus attendue de l’année est celle du plan repas gratuit, parlons-en! Tout d’abord, il y a de plus en plus de contraintes pour y avoir droit! Il faut généralement prendre l’option hopper, dans plusieurs hôtels ce sont seulement certains types de chambres qui sont offerts (les chambres Pirates au Caribbean Beach, les chambres Royales au Port Orleans Riverside, les chambres Preferred… pas toujours, mais la plupart du temps!), le plan gratuit offert est le Quick, etc. Donc il faut vraiment sortir la calculatrice et voir si pour notre famille ça vaut vraiment la peine ou si de profiter d’un rabais chambre, sans prendre l’option hopper ou une chambre plus chère ne serait pas plus économique.
Et à savoir si vous devriez réserver avant même la sortie de la promotion… la réponse est oui!
Tout simplement car l’offre est très limitée. Un petit nombre de chambres seulement est offert pour la promotion. Et comme il est beaucoup plus facile de tout simplement ajouter une promotion à une réservation déjà existante que d’en faire une nouvelle complète, chaque minute compte! Pour vous donner une petite idée de comment ça fonctionne pour les agents, nous entrons le numéro de réservation dans le système Disney, nous entrons dans la réservation et si la promotion peut être appliquée, nous avons seulement à cliquer sur un bouton et à « approuver » le changement. 30 secondes et c’est réglé! Tandis que pour faire une nouvelle réservation et bien il faut entrer toutes vos infos (noms de toute la famille, votre adresse, vos infos de paiement, etc.) donc beaucoup plus long! Et dans le cas où nous ne sommes pas certain car un changement d’hôtel, de date, de type de chambres est demandé… nous pouvons tout simplement faire une réservation en « hold » et voir avec vous plus tard! Vous serez ainsi assuré d’avoir quelques choses et de ne pas passer tout droit! Car si vous attendez dans l’après-midi pour voir ce qui est disponible, il y a de grande chance qu’il n’y ait plus aucune disponibilité! Et c’est la même chose si vous avez vous-même fait votre réservation. Il en sera moins long de faire le changement que de faire une nouvelle réservation!
Alors à vos marques, prêt, go! La promo s’en vient (probablement fin avril!).
Isabelle De Roy
Conseillère en voyage
Spécialiste Disney
Voyage Kamé
514-235-7662