Main photo 13 Reasons Why, Saisons 1 à 4

13 Reasons Why, Saisons 1 à 4

  • Par Alex*Laloix*
  • 934 vues

13 Reasons Why est une série télévisée américaine développée par Brian Yorkey d'après le roman Treize raisons de Jay Asher et diffusée depuis le 31 mars 2017 dans le monde entier sur Netflix. La série est composée de quatre saisons de treize épisodes chacune.

Casting :
Dylan Minnette : Clay Jensen
Christian Navarro : Antonio « Tony » Padilla
Katherine Langford : Hannah Baker
Alisha Boe : Jessica Davis
Brandon Flynn : Justin Foley
Justin Prentice : Bryce Walker
Miles Heizer : Alexander « Alex » Standall
Ross Butler : Zachary « Zach » Dempsey
Devin Druid : Tyler Down
Timothy Granaderos : Montgomery « Monty » de la Cruz
Grace Saif : Amorowat Anysia « Ani » Achola
Amy Hargreaves : Lainie Jensen
Derek Luke : Le CPE Kevin Porter
Kate Walsh : Olivia Baker
Brenda Strong : Nora Walker
Brian d'Arcy James : Andrew « Andy » Baker
Gary Sinise : Docteur Robert Ellman



Synopsis général :

“Inspirée des best-sellers de Jay Asher, 13 Reasons Why suit Clay Jensen, un adolescent qui découvre sous son porche au retour du lycée une mystérieuse boîte portant son nom. À l'intérieur, des cassettes enregistrées par Hannah Baker, une camarade de classe qui s'est tragiquement suicidée deux semaines auparavant. Les enregistrements révèlent que la jeune fille, dont il était amoureux, a décidé de mettre fin à ses jours pour treize raisons. Clay est-il l'une de ces raisons ?”



Saison 1 - 13 épisodes - 31 Mars 2017 :
Synopsis :

“Clay Jensen, un adolescent de dix-sept ans, reçoit une boîte mystérieuse contenant sept cassettes enregistrées par Hannah Baker, l’une de ses amies qui s’est suicidée deux semaines auparavant. Sur celles-ci, Hannah dévoile les treize raisons pour lesquelles elle a décidé de mettre fin à ses jours, ainsi que les noms des personnes qu’elle juge responsable de son choix. Bouleversé par les révélation d’Hannah, le regard de Clay sur ses camarades ne sera plus jamais le même.”









Saison 2 - 13 épisodes - 18 Mai 2018 :
Synopsis :

“Cinq mois après la mort d’Hannah, Clay et ses camarades tentent de se reconstruire. Alors que le procès opposant la famille d’Hannah au lycée Liberty High débute, et que tous devront témoigner, quelqu’un cherche à étouffer la vérité sur les véritables raisons de cet événement tragique. Par ailleurs, une série de polaroïds envoyée par un corbeau fera éclater un sombre secret que certains cherchent à tout prix à dissimuler.”









Saison 3 - 13 épisodes - 23 Août 2019 :
Synopsis :

“Des mois après le bal du printemps, un nouveau drame secoue Liberty High : Bryce Walker est assassiné pendant la nuit… et tout le monde est suspect.”









Saison 4 - 13 épisodes - 2020 :
à venir


Publications recommandées