Main photo Riverdale, Saisons 1 à 4

Riverdale, Saisons 1 à 4

  • Par Alex*Laloix*
  • 1235 vues

Riverdale est une série télévisée américaine développée par Roberto Aguirre-Sacasa et diffusée depuis le 26 janvier 2017 sur le réseau The CW. En France la série est diffusée depuis le 27 janvier 2017 sur le service Netflix, la série est également rediffusée à la télévision depuis le 24 mai 2018 sur Warner TV et depuis le 10 juin 2019 sur TFX.
La série est basée sur les personnages de l'éditeur Archie Comics et plus spécifiquement sur ceux des publications centrées sur Archie Andrews et sa bande. Néanmoins, elle met également en scène d'autres personnages de l'éditeur comme Josie et les Pussycats ou la Cagoule Noire. Il s'agit de la neuvième adaptation des aventures d'Archie à la télévision et la seconde en prise de vues réelle.

Casting :
K.J. Apa : Archibald « Archie » Andrews
Lili Reinhart : Elizabeth « Betty » Cooper
Camila Mendes : Veronica Lodge
Cole Sprouse : Forsythe Pendleton « Jughead » Jones III
Marisol Nichols : Hermione Lodge
Madelaine Petsch : Cheryl Blossom
Ashleigh Murray : Josephine « Josie » McCoy
Mädchen Amick : Alice Cooper
Luke Perry : Frederick « Fred » Andrews
Casey Cott : Kevin Keller
Skeet Ulrich : Forsythe Pendleton « FP » Jones II
Mark Consuelos : Hiram Lodge
Ross Butler (saison 1) / Charles Melton (saisons 2 & 3) : Reginald « Reggie » Mantle
Vanessa Morgan : Antoinette « Toni » Topaz


Synopsis général :

“Sous ses airs de petite ville tranquille, Riverdale cache en réalité de sombres secrets. Alors qu'une nouvelle année scolaire débute, le jeune Archie Andrews et ses amis Betty, Jughead, et Kevin voient leur quotidien bouleversé par la mort mystérieuse de Jason Blossom, un de leurs camarades de lycée. Alors que les secrets des uns et des autres menacent de remonter à la surface, et que la belle Veronica, fraîchement débarquée de New York, fait une arrivée remarquée en ville, plus rien ne sera jamais comme avant à Riverdale...
Série adaptée des personnages de l'univers Archie Comics.”



Saison 1 - 13 épisodes - 2017 :
Synopsis : 

“Après un été marqué par la mort mystérieuse de Jason Blossom, Archie Andrews, Betty Cooper, Jughead Jones et Veronica Lodge, reprennent le chemin des bancs du lycée. Ensemble, ils chercheront à lever le voile sur le meurtre du jeune lycéen, mais devront d’abord percer les secrets de leur ville natale. Riverdale n’est peut-être pas aussi innocente qu’il n’y paraît.”







Saison 2 - 22 épisodes - 2017/2018 :
Synopsis : 

“Victime de la Cagoule Noire, un tueur en série qui s’est donné pour mission de faire expier à la ville ses péchés, Fred Andrew est entre la vie et la mort. Alors qu’Archie est rongé par un désir de vengeance, Jughead, qui fait désormais partie du groupe des Serpents, essaye coûte que coûte de faire sortir son père de prison. Veronica, quant à elle, accepte d’aider ses parents dans l’entreprise familiale, et Betty tente de retrouver son frère. Pendant ce temps, la Cagoule Noire poursuit son entreprise meurtrière et plonge Riverdale dans la peur.”







Saison 3 - 22 épisodes - 2018/2019 :
Synopsis : 

“Des querelles politiques ont divisé les habitants de Riverdale. Et la situation pourrait bien empirer après la mort inexpliquée de deux lycéens, victimes d'un mystérieux rituel satanique.”







Saison 4 - ? épisodes - 2019/2020 :
à venir


Publications recommandées