Shadowhunters, Saisons 1 à 3
- Par AlexLaloix
- 2144 vues
Shadowhunters est une série télévisée américaine en 55 épisodes d'environ 42 minutes développée par Ed Decter et diffusée entre le 12 janvier 2016 et le 6 mai 2019 sur Freeform. La série est une adaptation de la série littéraire La Cité des ténèbres, issue de la franchise Les Chroniques des Chasseurs d'Ombres de Cassandra Clare.
Au Canada et dans tous les pays francophones, la série est diffusée depuis le 13 janvier 2016 en version originale et en version française sur Netflix.
Casting :
Katherine McNamara : Clarissa « Clary » Fray / Fairchild / Morgenstern
Alberto Rosende : Simon Lewis
Dominic Sherwood : Jace Wayland / Herondale
Matthew Daddario : Alexander « Alec » Lightwood
Emeraude Toubia : Isabelle « Izzy » Lightwood
Harry Shum Jr. : Magnus Bane
Isaiah Mustafa : Lucian « Luke » Garroway / Graymark
Alisha Wainwright : Maia Roberts
Synopsis général :
“Dans le New York contemporain, les humains ne se doutent pas des forces démoniaques qui s'affrontent sous leurs yeux. Parmi eux, Clary Fray découvre le jour de ses 18 ans qu'elle n'est pas une adolescente comme les autres. Dotée de certains pouvoirs qu'elle ne maîtrise pas encore, la jeune femme est brutalement propulsée vers le côté obscur de notre monde, dans lequel des Chasseurs d'Ombres combattent des créatures maléfiques. En s'alliant aux autres Chasseurs, Clary accomplit sa destinée, tout en allant de révélation en révélation.”
Saison 1 - 13 épisodes - 2016 :
Synopsis :
“Clarissa « Clary » Fray est une jeune adulte de 18 ans qui vit à New York avec sa mère et étudie l'art. Lors d'une soirée dans un club new-yorkais, elle assiste au meurtre d'une femme par trois jeunes étranges qu'elle seule semble voir et tue par accident un homme. De retour chez elle, sa mère, Jocelyn, lui révèle leur véritable nature : elles descendent d'une longue lignée de Shadowhunters, des chasseurs de démons mi-anges mi-hommes. Mais avant de pouvoir lui en dire plus, des hommes viennent les attaquer, pour récupérer "la coupe mortelle". Ce qui pousse Jocelyn à téléporter Clary ailleurs.
Clary fait alors la rencontre de Jace, l'un des jeunes du club mais surtout un Shadowhunter. Au côté d'autres Shadowhunters, il lui fait découvrir lInstitut ainsi qu'un monde surprenant et peuplé de Créatures Obscures telles que les vampires, les loups-garous, les sorciers, les fées et autres démons. Clary va tenter de comprendre ce monde particulier auquel elle appartient depuis toujours sans le savoir et de sauver sa mère.”
Saison 2 - 20 épisodes - 2017 :
Synopsis :
“Cette saison l'Institut est en état d'alerte, Valentin est en possession de la coupe et Jace l'a rejoint. Clary, Isabelle et Alec vont devoir vite passer à l'action s'ils veulent sauver Jace ainsi que la ville. Mais l'arrivée de nouveaux représentants de l'Enclave va vite ralentir leurs plans.
Après avoir attrapé Valentin et l'avoir emprisonné, le Monde Obscurs tente de se remettre de cette terrible épreuve après avoir connu d'innombrables pertes. Alors que Jace et Clary tentent de faire parler Valentin en le torturant, une alliance est créée pour tenter de reconstruire les relations avec les différentes créatures du Monde Obscurs, alors que pendant ce temps-là, un mystérieux shadowhunter du nom du Sebastian Verlac les rejoint dans la bataille et que la reine des fées s'intéresse fortement à Simon Lewis devenu un vampire diurne.”
Saison 3 - 22 épisodes - 2018-2019 :
Synopsis :
“Après la mort de Valentin, les créatures du monde obscur et les shadowhunters essayent de revenir à une "vie" normale. Clary lutte à garder son secret, par rapport à l'ange Raziel pendant que Alec pousse Jace à confesser le secret que Clary et lui cachent. Luke doit utiliser un "amour dur" pour cacher son secret à Ollie qui est sur le point de trouver des réponses à ses interrogations. Magnus cache ses vrais sentiments, à propos de sa nouvelle position dans la communauté des sorciers, à Alec. Pendant ce temps, Lilith met en place un plan à New York alors que Simon passe du temps à la cour des lumières avec la Reine des Fées.”