Main photo Mariage du prince Harry

Mariage du prince Harry

  • Par Philippe
  • 3600 vues

L'astrologie traditionnelle pour prévoir le mariage du prince Harry.

Je commence souvent une analyse annuelle par l'étude des profections et des transits annuels (les planètes au moment de l'anniversaire, positions à la révolution Solaire).

Prédire demande avant tout d'avoir fait une bonne anlyse du thème de naissance. Concernant le mariage, comme tous les sujets de la vie, on recherche le significateur. Pour le thème d'un homme, voici ce que nous dit Bonatti dans son Liber Astronomiae pour en trouver le significateur :

Bonatti

Prenez la maison VII et son maître et la ou les planètes qui se s'y trouvent dedans, la Lune et Vénus et aussi la Part de Mariage et la planète gouvernant la maison où vous la trouverez ; et calculez la planète qui est Almuten sur ces lieux.

 Il faut donc trouver la planète qui a le plus de dignités sur tous ces lieux. Ici donc il faut chercher la planète ayant le plus de dignité sur les lieux :

  • maison VII 11°21 Cancer
  • Le maître de la VII (la Lune) : 21°20 Taureau
  • La Lune : 21°20 Taureau
  • Vénus : 17°42 Balance
  • La part de Mariage : 16°13 Sagittaire (ASC + Vénus - Saturne en thème diurne ou nocturne)
  • Le maître de la maison XI Jupiter : 3°33 Capricorne

On obtient le tableau ci-dessous calculé facilement avec le logiciel Morinus qui permet de rechercher ainsi les almutens de plusieurs lieux que l'on choisit, fonction très utile et unique, qui fait de ce logiciel un compagnon idéal de l'astrologue, l'un des seuls d'ailleurs fournissant des directions primaires claires, précises et justes.

On voit très nettement que Vénus obtient le plus de dignités et devient donc le significateur du mariage dans ce thème. Il faudra donc l'observer pour prédire quelque chose en lien avec le mariage.

Voici maintenant le thème de naissance de Harry (au centre, en domification zodiacale) avec à l'extérieur la position des planètes profectées lors de son anniversaire en 2017 (puisque son mariage a lieu dans l'année de sa révolution solaire de 2017).

La profection de l'ascendant est importante a analyser, elle donne le maître de l'année. L'ascendant profecté se trouve en Balance, signe où se trouve Vénus dans le thème de naissance et dont elle est le maître. Vénus est le maître de l'année et doublement activée : par maîtrise de la Balance et par présence en Balance, puisque c'est le signe ou se trouve l'ascendant profecté (on avance un élément d'un signe par an) en 2017.

On a vu dans l'analyse du natal que Vénus est le significateur du mariage. La profection de Vénus  en Cancer confirme l'importance du mariage puisqu'elle se trouve en maison VII.

Les profections se répettant tous les 12 ans, ce qui fera la différence de cette profection avec une autre, se sont les transits annuels, c'est à dire la position des planètes lors de l'anniversaire 2017 (la RS), considérées comme des transits mais dont l'effet dure toute l'année.

Voici en plus du natal et des profections les planètes lors du retour solaire, sur le cercle extérieur :

On voici la Lune qui transite la maison VII. La Lune est maître de la maison VII dans le TN et le maître de l'année du mariage puisqu'elle est le maître du signe où se trouve la profection de Vénus, significateur du Mariage.

On a ici une très forte indication d'un mariage dans l'année. De plus, si l'on pousse encore la recherche, on s'apperçoit que Vénus est le diviseur dans la période allant du 10 janvier 2017 jusqu'au 4 juillet 2022. Ce qui rend encore plus cette profection importante et confirme un mariage dans l'année. 

Voici le tableau des différentes périodes et des diviseurs correspondants :

Je ne vais pas analyser ici la révolution solaire qui elle aussi donne des indices très clair d'un mariage. Juste prendre la technique de progression de l'ascendant de RS et de montrer que lors de son passage sur la part de mariage (calculée dans la RS) donne la date du mariage. Pour cela j'utilise le fichier excel d'Alain Ponsot.

La part de mariage dans la RS 2017 se trouve à 6°29 Vierge.

L'ascendant progressé (avec une avance de 59'10,7 pour jour) donne bien le 19 mai pour le mariage. Voici le résultat du fichier excel :

On ne peut pas faire plus précis. Voilà un mariage qui était prévisible par de simples outils de l'astrologie traditionnelle.

___________________________________________________________________________

Le thème, profection et retour solaire de Meghan Markle…

L'ascendant profecté se trouve en Cancer, revenant à sa position natale, Mars occupant le Cancer et la Lune maître du Cancer sont les maîtres de l'année. Lors du retour Solaire, la Lune transit la maison VII, tout comme Harry. C'est assez étonnant non ? 

L'almuten de VII est le significateur du mariage dans le thème d'une femme. Saturne almuten de VII et donc significateur du mariage revient aussi sur sa position natale, ce qui donne pour le mariage comme maître de l'année : Lune et Jupiter (car occupant le signe de la profection et le maître de la Balance, Vénus. 

On a un retour de Jupiter très important pour les ancients les retours. Jupiter lors de sa RS 2017 revient dans le même signe qu'à la naissance. Il est l'un des maîtres de l'année du mariage, et l'autre maître, la Lune, se trouve en maison VII, la maison du mariage, par transit annuel. On a là aussi des configurations qui indiquent un mariage dans l'année. Dans la RS, le significateur du mariage, Saturne, est conjoint partilement au MC, en domicile de Jupiter… Je crois que nous avons là des choses plus qu'évidentes.

La part du mariage pour une femme se trouve dans sa RS à 3°22 Vierge, en conjonction avec celle d'Harry. Etonnant…

Lors du mariage, la progression de l'ascendant de RS de Meghan passe sur la Lune, en domicile de Saturne significateur du mariage.


On trouve vraiment des choses intéressantes et une concordance entre les 2 thèmes qui est assez étonnante et qui montre la puissance de l'astrologie traditionnelle, sans faire aucun chichi dans l'interprétation, aucun astéroïde (inutile dans un thème mis à part pour surcharger et trouver des choses à dire qui ne veulent pas dire grand chose dans la majorité des cas), pas de transaturniennes. Un thème épuré, simple à lire du coup.



Philippe
Philippe

« il y a une saison pour toute chose et un moment pour chaque chose sous les cieux » Ecclésiaste, 3.1.

Publications recommandées