Main photo Tout sur les Honda CB1100Fd Super Bol d'Or 1983<84

Tout sur les Honda CB1100Fd Super Bol d'Or 1983<84

  • Par charlemagne
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- Constructeur : Honda

- Années de production : 1983 (<04/1984)

- Type : CB1100F - SC11 

- N° de série (France) :

moteur SC11E-… / ... ,

cadre SC11-… / … ,

- Coloris et décoration:

- Bleu de kapiolani perle candi: PB-126C-A,

Argenté nuage métallique: NH-35M,

Liserés rouge, bordé blanc nacré.

- Rouge de Maui candi: R-125C-A,

Argenté nuage métallique: NH-35M,

Liserés noir, bordé blanc nacré.


- Moteur: 4 cylindres en ligne,

4 temps refroidi par radiateur air/huile,

monté sur silent bloc,

couleur noir.

bords des ailettes de la culasse argent.

- Carter d’embrayage: pas de vis centrale pour le réglage de la garde, biellette de commande se situe vers l’avant.


- Cylindrée : 1062 cm3,

course 69 mm, alésage 70 mm.

- Distribution: double arbre à cames en tête, 

16 soupapes,

jeux aux soupapes autour des 0.10 et 0.12.

(Il est toujours préférable d'avoir un jeu de .013 que d'avoir 0.06).

- Rapport volumétrique: 9,7 à 1.

- Pression de compression : 14 kg/cm².

- Échappement: 4 en 2 noir.

- Huile moteur :

grade et viscosité: 15W50,

quantité: 3,5L à 4L environ pour une vidange et

4L à 4,5L après démontage du moteur ou changement de filtre à huile.

- Conseil pratique pour le niveau d'huile : Le niveau d'huile ce fait (moto bien droite) jauge dévissée et juste posée sur son orifice 

- Allumage : Allumage électronique TCI, double boitiers transistorisés "OKI" 

- Bougies : NGK type DR8ES

ou DPR8ES (pour un meilleur rendement sur la route).

Écartements des électrodes : 0,6mm à 0,7mm.

- Batterie : YB-14L-A2 14Ah dimension technique L=135 mm l=90 mm h=169 mm

- Démarrage : électrique

- Fusibles: principal 30A (relais de démarreur),

+ 4 fusibles de 15A (boite à fusibles).

- Distribution : 2 ACT, 4 soupapes par cylindre.

Diamètre des soupapes d’admission: 26mm.

Diamètre des soupapes d’échappement: 22,5mm.

- Puissance maximale: 110 ch à 8 500 tr/min

- Couple maximal : 97Nm - 9,9kg/m à 7 500 tr/min

- Embrayage : multi-disque à bain d’huile

- Boîte de vitesses: à 5 rapports pignons à taille droite,

1ème. 38/15,

2ème. 34/19,

3ème. 32/23,

4ème. 29/25,

5ème. 27/27.

- Transmission : chaîne "O-ring" pas de 530,

démultiplication d'origine 17 X 44 dents,

longueur de chaine 106 maillons.

- Vitesse maximale : 210 km/h.

- Réservoir : 20L, dont 4,5 litres en réserve (+/- 50 à 60 km).

- Alimentation : 4 carburateurs à dépressions Keihin VB56A (A),

diamètre du venturi 33 mm,

gicleur d’essence principal primaire KEC 68,

gicleur d’essence principal secondaire KEC 108,

gicleur d’air principal primaire 110,

gicleur d’air principal secondaire 90

gicleur de ralenti 42,

vis de richesse : réglage de base, vissée à fond (sans forcé), puis dévisser de 1 3/4 tour.


- Cadre : double berceau, moteur monté sur fixation rigide.

- Bras oscillant : acier soudé, section rectangulaire,

monté sur roulement à aiguilles,

axe du bras oscillant .. mm.

- Fourche avant : fourche télescopique oléopneumatique Showa,

(1valve de gonflage sur le tube droit),

diamètre de tube 39 mm,

débattement 110 mm,

pression de gonflage 0 à 0,6kg/cm2 (contrôle à froid),

huile: DOT3,

quantité: 281cl.

- Réglage hydraulique (molette en haut de chaque tube):

position 1: ville, ou route,

position 2: autoroute, ou sinueuse,

position 3: route défoncée.

Dispositif anti-plongée (TRAC) placée au bas de chaque fourreau de fourche.

- Réglage système anti-plongée:

position 1: faible,

position 2: moyenne,

position 3: forte,

position 4: forte.

- Suspension arrière: 2 combinés Showa,

amortisseurs hydraulique à réservoir d’huile séparé,

débattement 110 mm,

5 réglages de dureté de ressort,

3 réglages sur le haut pour la détente hydraulique,

2 réglages en bas pour la compression hydraulique.

- Frein avant: 2 disques

diamètre 245 mm,

étriers Nissin double piston diamètre 30,23 mm. 

- Frein arrière: 1 disque

diamètre 265 mm,

étrier Nissin double piston diamètre 27 mm.

- Roue avant : Jante D.I.D Comstar 6 branches,

couleur or (bâtons et cerclage anodisé or)

largeur 2,50 pouces,

diamètre 18 pouces,

pneu 110/90 V 18 pouces,

pression de gonflage 2.5 bars (solo et duo).

- Roue arrière : Jante D.I.D Comstar 6 branches,

couleur or (bâtons cerclage anodisé or)

largeur 2,75 pouces,

diamètre 17 pouces,

pneu 130/90 V 17 pouces,

pression de gonflage 2,5 bars (solo),

2,9 bars (duo).

- Selle : barre de maintien arrière passager.

- Logo HONDA coque de selle: orange

- Platine repose pieds : en alu ajourées.

- Garde boue avant : sans épure arrière.

- Poids du moteur: à sec ..kg.

- Empattement : 1 520 mm.

- Garde au sol : 145 mm.

- Hauteur de selle : 815 mm.

- Poids: 243 kg à sec.

CB1100F (version US)



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