Silver Spoon
- Par Admin
- 1150 vues
Titre Original : Gin No Saji
Pays : Japon
Date de sortie : 18 avril 2014
Réalisateur : Keisuke Yoshida
Acteurs : Kento Nakajima, Alice Hirose, Tomohiro Ichikawa
Genres : Comédie, Drame
Durée : 111 minutes
Synopsis
Le lycée agricole Ooejo se situe sur l’île d'Hokkaido, et est fréquenté par des étudiants dont les familles travaillent généralement dans l'agriculture... Sauf Yuugo qui rejoint uniquement ce lycée parce qu'il possède un internat, ce qui lui permet de fuir ses parents. Mais Yuugo, un pur citadin, va se trouver dans un milieu qui ne lui est pas familier, entouré par la nature et les animaux.
Informations supplémentaires
Un film adapté d'un manga de Himoru Arakawa, "Gin no Saji Shiruba Supun", paru pour la première fois le 6 avril 2011 dans le magazine Weekly Shonen Sunday.
Originaire du Japon en Extrême Orient, le Ban'ei est une race qui se porte bien. C'est un cheval de trait, convenant à une grande majorité de cavaliers, qui mesure entre 1.45 et 1.64 mètre pour un poids qui avoisine les 700 kilogrammes. Il est principalement utilisé pour la course.
Le Ban’ei est une race de cheval de trait japonaise qui a vu le jour au XVIIIème siècle. C’est une race très populaire dans son pays d’origine où elle est utilisée dans des courses spéciales nommées « trait tract ». Les Japonais sont tellement férus de courses hippiques, qu’ils ont inventé cette course de chevaux de trait qui tractent de lourdes charges et le Ban’ei a même été spécialement crée pour ce genre d’épreuve. L’île d’Hokkaido, au nord du Japon, est le seul endroit au monde où se disputent régulièrement ces courses spectaculaires, les « Ban-Ei-Keiba ». Les chevaux pèsent deux fois plus lourd que des pur-sang et ils tractent une charge de 500kg à une tonne sur une piste de 200 mètres, dotée de deux buttes. Les chevaux doivent être non seulement rapides mais aussi puissants et endurants. Outre les qualités du cheval, la différence entre défaite et victoire se joue sur l'habilité du « jockey » à faire franchir les buttes à sa monture. Le public Japonais adore la gentillesse et le calme de ces chevaux, et il ne manque pas de venir les suivre le long de la piste pour les encourager individuellement dans leur effort.
Ces chevaux descendent du Percheron, du Breton et du Belge. Le cheval de trait Ban’ei est docile, extrêmement fort et puissant. C’est l’un des chevaux de trait les plus massifs, il dépasse en général la tonne. Son poitrail est très large et sa croupe très musclée.