Main photo God Of War

God Of War

  • Par Kyu-chan
  • 927 vues

Titre Original : Dang kou feng yun
Pays : Hong Kong
Date de sortie : 27 mai 2017
Réalisateur : Gordon Chan
Acteurs : Wenzhuo Zhao, Sammo Kam-Bo Hung, Yasuaki Kurata
Genres : Historique, Action
Durée : 128 minutes

Synopsis

Au 16ème siècle, les pirates japonais abondent sur les cotes chinoises. En 1557, ces pirates se saisissent de Cengang, au Zheijang. Après des mois de lutte, le Commandant Yu réussit à les battre, sous la direction du Général Qi. Mais les pirates réussissent à s'échapper. En 1561, ils se regroupent et attaquent, de nouveau, les cotes chinoises. Le Général Qi va devoir se battre sur plusieurs fronts...

Informations supplémentaires

Pendant les dernières années des Yuan et les premières années des Ming, les pirates japonais harcelaient souvent les zones littorales chinoises et menaçait les populations. Ces pirates étaient appelés wokou. Après la fondation de la dynastie des Ming, une politique de fermeture des ports fut mise en place. Mis à part le transport maritime des tributs étrangers envoyés au gouvernement des Ming, toutes les activités commerciales maritimes étaient strictement interdites. Vers le milieu des Ming, les pirates japonais, de connivence avec les pirates chinois, faisaient de la contrebande maritime armée. Ils saccageaient ces zones sans vergogne, massacrant les habitants et mettant le feu aux villages. La cour impériale ordonna avec détermination à Qi Jiguang de débarrasser la Chine de cette menace.



Qi Jiguang (1528 - 1587), originaire de Penglai, province du Shandong, est un héros national chinois. En 1556, le jeune général Qi Jiguang fut envoyé dans les zones littorales du sud-est de la Chine pour repousser les pirates japonais. Il y constata que les troupes gouvernementales n'étaient pas disciplinées et manquaient de combativité. Il décida alors de recruter de nouveaux soldats et de les entraîner en tenant compte des particularités des zones littorales. Ces soldats formèrent deux mois plus tard une armée d'élite forte de 4 000 hommes qui défit l'ennemi lors de chaque confrontation. Cette armée fut appelée avec affection par les habitants locaux « l'armée de la famille Qi ».

En 1561, les pirates japonais feignirent d’attaquer Fenghua et Ninghai, mais comptaient en réalité attaquer Taizhou. Qi Jiguang perça à jour leur plan et les défit à Taizhou où il leur infligea consécutivement neuf défaites. Les pirates japonais de l'est du Zhejiang furent ainsi anéantis. Après dix ans de guerre, les pirates japonais, à partir de 1565, furent pour l'essentiel chassés des zones littorales au sud-est de la Chine.


Kyu-chan
Kyu-chan

Rasbora-Fansub

Publications recommandées